probleme double tuner

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

probleme double tuner

Messagepar Malaga 2665 » 22 Nov 2010 12:14

Bonjour à tous,
au secours ...

alors voila ...
mes parents ont un téléviseur Sony KV29FX30B + enregistreur dvd Sony RDR HX650 non tnt + magnétoscope Sony SLV-SX700B .. eh oui nous sommes très Sony dans la famille .. hi hi

J'ai branché hier un décodeur tnt sagem twin 650T ...

Darty réparation étant mon surnom, hum hum ... réussit à enregistrer sur le rdr mais impossible de regarder une autre chaine si on enregistre et pourtant double tuner ... j'ai bien essayé mais l'enregistrement comporte le changement de chaine ... bizarre

j'ai encore la possibilité de le changer l'ayant acheté à la fnac la semaine dernière ...

c'est con si une chaine diffuse un super film et que l'autre chaine en diffuse aussi un autre ... il faudra choisir il y a t'il une autre solution ...

merci de votre réponse sinon je vais perdre mon surnom ... hihihi
Malaga 2665

Re: probleme double tuner

Messagepar Steamboy » 22 Nov 2010 12:50

Bonjour Malaga 2665 et bienvenu sur ce forum,

C'est tout à fait normal que cela ne fonctionne pas, car c'est un faux vrai double tuner. En effet la fonction double tuner ne fonctionne uniquement quand on enregistre sur une clef usb ou un disque dur branché sur le port usb en face avant de l'appareil, mais on ne peut pas utiliser la fonction double tuner sur un magnéto ou graveur.

Tu trouveras plus d'infos sur ce produit, sur cette page du forum http://www.tvnt.net/forum/sagem-twin-650t-double-tuner-avec-fonction-pvr-sur-usb-t23391.html

Si on veux une véritable fonction double tuner pour enregistrer une chaine sur un magnéto ou graveur il faut 2 décodeurs simple tuner de marques différentes pour éviter les conflits de télécommandes. Un pour regarder une chaine sur la télé et un autre pour enregistrer sur le magnéto. Il n'existe plus dans le commerce de véritable double tuner qui permettent l'enregistrement sur graveur ou magnéto.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Malaga 2665 » 22 Nov 2010 15:39

Merci beaucoup pour la réponse ...

nous allons donc rendre le sagem ..; que me conseillez vous comme appareils ...
Malaga 2665

Messagepar Steamboy » 22 Nov 2010 16:45

A la fnac comme simples tuners, il y a les :
- Metronic Zapbox Single 4.4
- Philips DTR-230
- Sagem DT57PB
- CGV Premio ST3

Sinon chez Darty :
- STRONG SRT 5001 ECO

Dans les hypers on trouve maintenant des décos à 20€ et ils fonctionnent bien, certaines personnes sur ce forum en ont achetés et elles en sont trés contentes.

Par contre si tu achètes deux décodeurs, il faut demander en magasin si tu peux tester les 2 télécommandes avec les 2 appareils pour voir si il y a pas de conflits de télécommandes.
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Malaga 2665 » 29 Nov 2010 20:27

rebonjour,

Alors ... je suis retournée à la FNAC rendre le décodeur double tuner Sagem ... et j'ai récupéré 2 décodeurs simples ... alors un Sagem + le Métronic ... sauf qu'impossible de demander à essayer les télécommandes ..et évidemment l'une commande l'autre appareil et inversement ...

du coup, nous rendons le metronic ... savez vous lequel utilise une telecommande non compatible avec le sagem ??

merci de votre réponse ...
Malaga 2665

Messagepar Malaga 2665 » 12 Déc 2010 12:38

Ok, nous avons donc les 2 simples tuners ... un sagem, et un philips ....

et maintenant comment régler tout ça ...

nous avons branché suivant ce shéma sur le site Sony ...

Téléviseur, Graveur de DVD, Boîtier décodeur, Boîtier décodeur, Magnétoscope
http://support.sony-europe.com/tutorial ... e=fr&d=o14

et cela ne marche toujours pas ...

y a t'il quelque chose à faire sur l'enregistreur dvd ...

merci de votre réponse ...

Darty réparation perd son surnom ....
Malaga 2665

Messagepar kmf31 » 12 Déc 2010 12:58

Malaga 2665 a écrit:y a t'il quelque chose à faire sur l'enregistreur dvd ...

Peu importe enregistreur DVD ou magneto il faut choisir la "chaine" AV2 la dessus pour pouvoir enregistrer le signal venant du deco TNT branche en peritel la dessus.

Pour plus de details lire mes deux reponses sur ce sujet:
probleme-branchement-tv-tnt-integre-avec-adaptateur-tnt-et-lecteur-dvd-fonction-magnetoscope-t25424.html#p395601
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre