problème enregistrement en ts puis convertion

problème enregistrement en ts puis convertion

Messagepar Madmat » 23 Aoû 2008 18:35

Bonjour
Je possède une carte tnt pro dual hybrid de chez pinnacle !

J'utilise pouchin tv mod comme soft pour regarder ou pour enregistrer la tv, cependant j'ai un petit problème.
En effet lorsque j'enregistre en TS le résultat est impeccable (image+son), le seul problème est que ce format n'est pas lu sur les platine dvd divx, j'ai donc décidé d'enregistrer en PS mais lorsque je regarde le résultat, l'image est coupée, saccadée bref on ne peut pas visionner.

Je ne trouve pas de logiciel afin de convertir mon fichier ts en un autre format afin de pouvoir le lire sur une platine de salon. J'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur d'autres forums comme avec VLC, mais chez moi cela ne fonctionne pas, je veux dire pour une emission de 2h après l'avoir converti avec VLC j'ai le début mais pas la fin ce qui est assez génant !

En espérant que vous allez pouvoir m'aider
Cordialement Madmat :D
Madmat

Messagepar kmf31 » 23 Aoû 2008 21:03

Avec Avidemux tu peux tres bien transformer un TS en PS sans transcoder le flux mpeg2 (quelques minutes pour de fichiers de quelques Go). En plus Avidemux produit une variante PS compatible DVD qui peut etre utilise avec Avidemux pour faire de vrai DVD-Video compatible a tout lecteur meme les vieux non-divx ! D'ailleurs meme les lecteurs divx recents ne marchent pas tout avec le mpeg2-PS obtenu par un enregistrement TNT, c.-a-d. si on met un fichier mpeg2 comme ca sur un DVD de donnees (et si on ne fait pas de vrai DVD-Video). Ca depend beaucoup des modeles et des details de l'encapsulation (meme en PS il y a plusieures variantes et plusieures facons de faire).
Moi j'ai recemment achete un lecteur divx de Philips (DVP 3264) qui semble super bien pour ca pendant un Peektone marche tres tres mal avec les mpeg2. Il ne faut pas oublier que ces lecteurs sont en principe prevus pour les divx et les autres formats genre mpeg2 ne sont pas garantis sauf si on fait un vrai DVD-Video ce qui est de travail en plus avec un autre soft.

Regarde aussi ce sujet qui traite tous les aspects apropos de la creation de DVDs ou de divx a partir des enregistrements TNT:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=20
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 23 Aoû 2008 21:26

Bonsoir
Il y a aussi PVAstrumento et projectx comme softs.
Anonymous

Messagepar Madmat » 23 Aoû 2008 21:35

ok merci beaucoup pour vos réponses, je vais tester je vous tiens au courant :mrgreen:
Madmat