Problème enregistrement noir et blanc TNT

C'est la rubrique connectique !

Problème enregistrement noir et blanc TNT

Messagepar Rosalisa » 03 Nov 2007 01:17

Bonjour,
je suis équipée d'un magnétoscope Samsung SV 651 F et d'un adapteur TNT gigaset Siemens M 340 T. Mes branchements sont effectués comme ici :
http://www.chezstef050.info/cpg135/disp ... um=9&pos=5.

Voici mon problème : lorsque j'enregistre la TNT, l'image est nette au départ de la lecture mais ensuite, au bout d'un certain temps, un quart d'heure environ, il y a des bandes qui traversent l'écran de gauche à droite et l'image passe en noir et blanc. J'ai tenté de passer en système Pal mais le problème reste le même. Si je mets la lecture en Secam, l'image est très nette mais en noir et blanc.
Je précise que je n'ai pas de souci lorsque j'enregistre les chaines analogiques.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
Cordialement
Rosalisa
Rosalisa

Messagepar Franck Morin » 03 Nov 2007 13:18

Vous n'auriez pas l'occasion d'emprunter un autre adaptateur, pour essayer ? ça permettrait de voir si le Siemens est en cause.

si vous changez de chaine sur l'adaptateur en cours d'enregistrement après 1/4 d'heure, est-ce que l'image revient en couleur sur l'enregistrement après le changement de chaine?

il se peut qu'l y ait une dérive des PCR, qui modifie la clock des 27MHz du décodeur. C'est classique, ça fait du noir et blanc...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Rosalisa » 03 Nov 2007 16:00

Bonjour et merci de votre réponse rapide.
Je vais essayer de voir avec un autre adaptateur mais vous avez raison, quand je change de chaine en cours d'enregistrement, l'image enregistrée revient en couleur ...pendant un certain temps et repasse en noir et blanc. Même chose aussi quand le téléviseur "crépite" et que l'affichage "pas de signal" revient pendant une ou deux secondes, ça permet de faire revenir la couleur ! Comme si il y avait un signal envoyé environ tous les quarts d'heure !
Vous avez écrit :" il se peut qu'il y ait une dérive des PCR, qui modifie la clock des 27MHz du décodeur". J'avoue que c'est un véritable "charabia" pour moi ! Une seule question : est-ce qu'on peut changer quelque chose pour que la couleur soit là en permanence ou est-ce que c'est peine perdue ?
Cordialement
Rosalisa
Rosalisa

Messagepar Franck Morin » 03 Nov 2007 21:51

est-ce qu'on peut changer quelque chose pour que la couleur soit là en permanence ou est-ce que c'est peine perdue ?

il faut se plaindre à Siemens, si c'est ça. Il faut changer le firmware de l'adaptateur...

d'où ma suggestion de tester un autre adaptateur d'une autre marque avec vos équipements magnétoscope et TV, pour les mettre hors de cause.

lorsque vous perdez le signal (l'écran noir, c'est comme si vous aviez changé de chaine), le 27MHz (qui permet de stabiliser le signal video, donc la couleur) revient à une valeur nominale.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 03 Nov 2007 21:53

il y a un fil Siemens sur le M340T.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=50

peut-etre lire le fil ou poser la question là-bas, pour savoir si c'est un probleme connu ?
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Rosalisa » 04 Nov 2007 11:23

Merci beaucoup de ces éclairages. je m'occupe de tout cela !
Bonne fin de week-end
Cordialement
Rosalisa

Messagepar tchoman » 11 Nov 2007 11:54

bonjour,

j'ai le même problème que le votre mais sur un siemens 365T et le passage en noir et blanc se passe sans être en mode enregistrement et seulement sur qques chaines.
Sur un autre topic il semblerait que cela soit un problème de programmation mais ceci ne semble pas confirmé non plus.
De votre coté avez vous obtenu de nouvelles infos?
slts
tchoman