[Topic unique] Siemens Gigaset M340T / M365T

[Topic unique] Siemens Gigaset M340T / M365T

Messagepar Olivier94 » 26 Juin 2005 11:30

Cet adaptateur est peu répandu, il est notamment en vente chez Darty
et par quelques magasins en ligne...

http://www.kabiloo.fr/boutique/Datasheet%20M340T_TNT.pdf

Si quelqu'un le possède et peut nous en dire quelques mots.

2 péritels dont 1 RVB.
Pas d'info sur la compatibilité avec C+ (Syster)
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Très bon appareil, très design et très communiquant...

Messagepar expan » 27 Juin 2005 11:23

Bonjour,
J'ai acheté le Siemens, bien moins cher qu'en France, sur internet en Allemagne ( www.cyberport.de ), et on peut télécharger et imprimer la notice version F sur le site Siemens). C'est un superbe appareil, très communiquant, conçu pour relier TV et PC avec une super connectique dont 2 prises USB 2.0, aucun souci pour le moment. Mais il n'a pas de disque dur interne et doit être relié à un disque dur (genre X drive ou PC) pour pouvoir enregistrer, chose que je n'ai pas encore tenté car je ne sais pas trop quel type de disque dur externe il vaut mieux acheter (j'aimerais prendre un DD nomade que je puisse facilement emmener en voyage pour y décharger mes photos numériques aussi, si qqu'un a un conseil, je suis ultra-preneur ! ...) :D
expan

Re: Très bon appareil, très design et très communiquant...

Messagepar marceljack » 28 Juin 2005 15:17

expan a écrit:Bonjour,
J'ai acheté le Siemens, bien moins cher qu'en France, sur internet en Allemagne ( www.cyberport.de ), et on peut télécharger et imprimer la notice version F sur le site Siemens). C'est un superbe appareil, très communiquant, conçu pour relier TV et PC avec une super connectique dont 2 prises USB 2.0, aucun souci pour le moment. Mais il n'a pas de disque dur interne et doit être relié à un disque dur (genre X drive ou PC) pour pouvoir enregistrer, chose que je n'ai pas encore tenté car je ne sais pas trop quel type de disque dur externe il vaut mieux acheter (j'aimerais prendre un DD nomade que je puisse facilement emmener en voyage pour y décharger mes photos numériques aussi, si qqu'un a un conseil, je suis ultra-preneur ! ...) :D

Je pense que l'on ne parle pas du même produit (M340T), car on ne trouve pas trace de prise USB dans la description du site allemand, qui le décrit comme une simple boîte à zapper, tout comme la doc de kabiloo.
La photo du M340T ressemble au Téléves / Systec, et la connectique décrite semble identique, mais le soft paraît plus abouti...
marceljack

Messagepar stef050 » 28 Juin 2005 15:26

Je pense effectivement que notre ami expan doit posséder le trés joli M740AV :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Gigaset

Messagepar marceljack » 28 Juin 2005 15:33

stef050 a écrit:Je pense effectivement que notre ami expan doit posséder le trés joli M740AV :wink:

Effectivement, sa description colle parfaitement avec la doc de Siemens.
Quid du prix ? Car il ne semble plus disponible sur www.cyberport.de qui ne propose que les M340 (S ou T) et les M350 Premiere (C ou S).
marceljack

Messagepar stef050 » 28 Juin 2005 15:42

Si là: il est ici
219.9 € au lieu de 339€ à la camif... ca fait jamais que 787 francs de différence (35%) :roll:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Gigaset M740AV

Messagepar marceljack » 28 Juin 2005 16:20

stef050 a écrit:Si là: il est ici
219.9 € au lieu de 339€ à la camif... ca fait jamais que 787 francs de différence (35%) :roll:

Merci.
J'aimerais bien le même avec un tuner TNT et un tuner SAT ... :D
marceljack

Ooops ! Oui, je me suis trompé de référence... désolé...

Messagepar expan » 29 Juin 2005 10:30

Bonjour,
Désolé j'ai confondu les références produit, et effectivement je parlais du Gigaset 740 AV... :oops:
En tous cas l'achat en Allemagne reste une option financièrement intéressante pour les produits Siemens (+ de 100 euros d'écart pour une notice en français, ça fait un peu cher)
expan

Re: Ooops ! Oui, je me suis trompé de référence... désolé..

Messagepar ben53 » 12 Juil 2006 13:42

Bonjour pour ceux qui posséde ce modele (Gigaset M340 T), qu'en pensez vous?
Est ce que le zapping est rapide (moins de 1 sec)?
car certains décodeur tnt ont un temps tres long entre chaque chaine env. 3 à 4 sec
ben53

Siement Gigaser M340T

Messagepar Dom_94 » 01 Sep 2006 21:27

Bonsoir,
Je viens de recevoir mon M340T que j'ai commandé à la CAMIF à un prix "en baisse" mais il a la version logicielle de Mars 2005 : pas de classement des chaînes dans l'ordre du CSA et ne détecte pas les chaînes cryptées.
Afin d'y remedier, j'ai téléchargé et installé cet après-midi la mise à jour disponible sur le site Siemens (version IBHO10.7M) et ça marche !
(faut juste un cable RS232 croisé F/F 9 broches).
Concernant le temps du zapping, c'est très moyen mais c'est surtout l'afficheur en facade (bien pratique pour les enregistrements) qui m'a décidé pour ce modèle et aussi la garantie de 2 ans (pour les Siemens seulement chez ce revendeur).
Quant à l'interface, c'est tristounet par rapport à un Philips... sans afficheur !
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle