[Topic unique] Siemens Gigaset M340T / M365T

M340T en rade

Messagepar Molivier1 » 17 Jan 2007 22:48

ChB a écrit:Comme il n'y a aucun bouton pour faire un reset, je ne vois pas l'intêtet de tenter quelconque manip (genre ouvrir, flasher, ...).

Comme tu viens de l'acheter, le mieux est de le ramener chez ton commerçant.
Les grandes surfaces font simplement un échange, d'autres enseignes l'envoient en SAV : il suffit de les questionner.

Merci pour ce conseil. Je l'ai ramené chez Darty ce matin, ils me l'ont échangé sans aucun problème. Le nouveau fonctionne très bien pour le moment ! javascript:emoticon(':D')
Very Happy
Molivier1

Compte rendu M365T

Messagepar oli03 » 18 Jan 2007 11:06

Bonjour,

Voici mon avis sur le M365T (j'ai une utilisation intensive car je programme preque tout à cause de mes horaires)

J'ai noté 3 problèmes :
1) Bugs d'affichage en activant et en désactivant les sous-titres (des grandes bandes noires horizontales apparaissaient sur l'écran à la place du texte). J'ai éteint l'appareil et ça ne l'a pas refait. OUF!

2) ENORME BUG : Il ne faut surtout pas modifier la liste des programmations pendant un enregistrement programmé en cours car l'enregistrement se désactive (aléatoirement ?) et peut provoquer la modification d'horaires d'autres programmations.

3) En reliant TV <-> M365T <-> ENREGISTREUR, il est possible de lire un dvd même si le tuner est en veille. Il est par contre impossible de lire un DVD si le tuner est en cours d'enregistrement. Selon la doc, il faut relier un péritel entre l'ENREGISTREUR et la TV, ce qui a provoqué chez moi un "larsen" audio ET vidéo (j'avais jamais vu ça) J'ai changé de prise péritel sur la TV, cela fonctionne, mais je ne suis plus en RVB.

Mon avis :
- Le boitier est design.
- Les touches de la télécommande sont pitoyables.
- Appareil buggé.
- La led orange est trop puissante (je l'ai cachée). Ca montre bien que ça n'a pas été testé.
- La liste des programmations n'est pas une liste, ce n'est pas pratique pour voir d'un seul coup d'oeil ce qui est programmé.
- L'EPG sur 7 jours c'est génial, sauf qu'aucune chaine n'envoie les infos...
+ Le 16/9 est OK
+ L'image est OK
+ 10 blocs de programmation (journalier, hebdo...)

Moi qui avais pris une marque pour être tranquille... :cry:

Olivier
oli03

Messagepar ChB » 18 Jan 2007 21:18

Au bout de 2 semaines avec le M340T, je le trouve pas mal du tout, hormis le détail suivant :
En veille, le M340T est chaud (je dirais même très chaud pour un appareil sensé être juste en veille).
ChB

Firmware 10.8

Messagepar ChB » 21 Jan 2007 19:04

Un nouveau firmware 10.8 vient de sortir pour le M340T (voir ici ou ici).
mais je n'arrive pas à -> Télécharger

Quelqu'un peut tester le lien ?
Akira DHB-B36HR - CGV Etimo STL-2 défaillant - Bientôt CGV Etimo T2-REC
ChB
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cdmav » 22 Jan 2007 16:08

Bonjour,

Le lien ne marche pas non plus.
Quelqu'un sait-il où trouver les firmwares pour le M365T. Sur le site de Gigaset, il y a bien le M340T et le M740V, mais pas le M365T.

Merci.

Jerry.
cdmav

Messagepar ChB » 22 Jan 2007 18:11

S'il n'y a rien à télécharger, c'est qu'il n'y a rien de neuf pour le M365T.
Ce qui ne veut pas dire que Siemens n'a rien dans ces tiroirs.
C'est juste que le fabricant n'a pas découvert de bugs significatifs ou bien que personne ne leur fait remonter ses problèmes et ses suggestions.

Donc il ne faut pas hésiter à faire remonter :idea:

Et si une mise à jour était disponible mais depuis un site étranger, mieux vaut ne pas l'utiliser, car :
"y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !"Image
ChB
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ChB » 22 Jan 2007 18:48

cdmav a écrit:Bonjour,

Le lien ne marche pas non plus.

Cela fait 2 mails que j'envoie à Siemens France (via leur site), la première fois on me répond grosso modo que le site gigaset.siemens.com va bien (!), et la deuxième fois on me dit qu'un nouveau firmware 10.8 est dispo.

Je précise que le sujet de mes 2 mails était de leur signaler que l'on ne peut pas télécharger la mise à jour 10.8

Si ça c'est pas une réponse dans l'air du temps (ie: répondre à côté pour être débarassé, très à la mode).

Dommage qu'une mention dans leur mail m'interdise de les citer !
ChB
Coccinelle
Coccinelle

M 365 T

Messagepar strrambtnt » 28 Jan 2007 23:36

J'ai un problème de raccordement de mon enregistreur (Technical TGD 5160 HDD ) en sortie de l'adaptateur Siemens M 365 T par le prise VCR SCART (son + image noire). Pas de souci en branchant la prise sur la sortie TV SCART, mais ce fonctionnement n'est pas orthodoxe car on ne profite pas du changement de chaine sur le 2ème tuner. :(
J'ai donc posé la question sur leur site et je verrai bien le type de réponse qu'il y sera apporté. :?:
strrambtnt

Messagepar jipe63 » 31 Jan 2007 08:36

tu as essayé en programmant le Siemens ??
jipe63

Siemens 365 T

Messagepar strambtnt » 31 Jan 2007 21:58

jipe63 a écrit:tu as essayé en programmant le Siemens ??

Merci beaucoup pour la réponse.
A priori, je n'ai rien trouvé pour une programmation sur la télécommande. Faut-il intervenir par un micro via la prise RS 232 et quid de l'intervention ?
A ce jour le fabricant ne semble pas avoir réalisé de correctif pour cet appareil.
strambtnt