[Topic unique] Siemens Gigaset M340T / M365T

Messagepar misterdjy » 25 Oct 2006 13:27

Bonjour à tous,

Et le Siemens Gigaset M740AV ! vous en pensez quoi ? il n'y a pas beaucoup d'avis sur ce produit....
misterdjy

Messagepar Dom_94 » 25 Oct 2006 18:16

misterdjy a écrit:Bonjour à tous,

Et le Siemens Gigaset M740AV ! vous en pensez quoi ? il n'y a pas beaucoup d'avis sur ce produit....

----------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,
C'est au sujet du Siemens Gigaset M365T (double tuner) que l'on ne trouve pas grand chose.
Quant au M740AV, c'est ci-dessous :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1697
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mathben » 02 Nov 2006 11:37

Je confirme, on ne trouve pas grand chose sur le M365 T. Néanmoins, je l'ai acheté car je cherchais un adaptateur TNT double tuner et je n'ai pu trouver, à part les deux Siemens, que le Metronic/Noda Zapbox Easy. Au vu de certaines critiques sur la fiabilité, j'ai donc choisi le Siemens M365 T. C'est un très bon produit, l'image est nette, les chaînes sont classées dans l'ordre CSA et le programmateur fonctionne bien. Néanmoins, la télécommande n'est pas de très bonne qualité, je ne suis pas sûr qu'elle durera aussi longtemps que l'adaptateur. Le boîtier est de très bonne facture, il ne chauffe pas du tout, même après une journée d'utilisation intensive. J'en suis donc très content.
Adaptateurs : Sagem Twin 640T + Thomson DTI 1005, anciennement Siemens M365 T/EPG (Double tuner)
Emetteur : Saint-Pern, 5km de Rennes
Graveur DVD : Panasonic Diga DMR-EH55
Consoles : DS, Wii, Gamecube, Dreamcast, N64, GBA, Megadrive
mathben
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dom_94 » 02 Nov 2006 11:59

mathben a écrit:Je confirme, on ne trouve pas grand chose sur le M365 T. Néanmoins, je l'ai acheté car je cherchais un adaptateur TNT double tuner et je n'ai pu trouver, à part les deux Siemens, que le Metronic/Noda Zapbox Easy. Au vu de certaines critiques sur la fiabilité, j'ai donc choisi le Siemens M365 T. C'est un très bon produit, l'image est nette, les chaînes sont classées dans l'ordre CSA et le programmateur fonctionne bien. Néanmoins, la télécommande n'est pas de très bonne qualité, je ne suis pas sûr qu'elle durera aussi longtemps que l'adaptateur. Le boîtier est de très bonne facture, il ne chauffe pas du tout, même après une journée d'utilisation intensive. J'en suis donc très content.

-----------------------------------------------------------------------------------
Je crois que pour un double-tuner c'est LE choix, surtout pour le rapport qualité/prix.
Concernant la qualité de fabrication, s'il est comme le le M340T que je possède, c'est du sérieux (boîtier métal). Pour info, les adaptateurs vendus par la CAMIF (seulement les Siemens) sont garantis 2 ans et je pense que c'est parce cette marque est réputée fiable.
@ +
Dom_94
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mathben » 02 Nov 2006 12:05

En effet c'est un boîtier métal, et je l'ai acheté chez Darty à 159€. La seule chose qui peut rebuter, c'est qu'il ne possède pas de prise HDMI, VGA, DVI ou YUV. La péritel est le seul moyen de connexion mais, possédant une télé Sony 72cm cathodique, c'est de toutes façons la seule connexion envisageable avec le S-Vidéo. Je suis vraiment étonné de l'absence de chaleur dégagée, d'après ce que j'ai vu sur ce forum c'est l'un des seuls à rester froid.
Adaptateurs : Sagem Twin 640T + Thomson DTI 1005, anciennement Siemens M365 T/EPG (Double tuner)
mathben
Coccinelle
Coccinelle

siemens m365 t

Messagepar archa » 06 Nov 2006 12:13

bonjour , je viens d'acheter cet adaptateur . Tout est ok . Sauf un seul problème : lorsque j'éteins l'adaptateur l'image se remet automatiquement en 16/9! il faut chaque fois reparametrer l'image en 4/3. Quelqu'un a t il le même problème.

merci pour vos réponses.
archa

Messagepar mathben » 06 Nov 2006 19:43

Oui, j'ai le même problème. Mais chez moi, c'est la télé qui se met en 16/9 et non pas l'adaptateur. Je dois donc recadrer avec la télécommande de la télé. Ce n'est donc pas un problème isolé.
mathben
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar loic1975 » 10 Nov 2006 15:47

j'ai un soucis
je viens d'acheté le gigaset M365T
et je n'arrive pas a enregistré avec le double tuner
quand j'enregistre par exemple la 2 et que je change de chaine pour en regardé une autre sur l'enregistrement j'ai aussi le changement de chaine

pourtant j'ai suivis la notice pour le raccordement du magnétoscope et de la tv
magneto sur position aux pour l'enregitrement

y'en a t'il qui on essayé d'enregistré

merci de m'aidé car sur la notice je vois pas d'ou vien mon probleme
loic1975

Siement Gigaset M365T

Messagepar Dom_94 » 11 Nov 2006 22:15

loic1975 a écrit:y'en a t'il qui on essayé d'enregistré

Salut,
N'ayant qu'un simple tuner (M340T) je serais éventuellement intéressé par ce M365T mais je ne peux pas t'aider.
J'ai regardé la notice sur le site de Siemens.
As-tu bien relié (avec le petit cordon fourni?) les fiches 2 et 3 et mis ton arrivée d'antenne sur la numéro 4 (la fiche 1 étant facultative pour relier et regarder en analogique) ?
Sinon, envoie un MP à Mathben qui pourra peut-être te conseiller :!:
@+
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mathben » 12 Nov 2006 16:13

Enregistres-tu bien avec la télécommande de l'adaptateur TNT et non pas celle du magnétoscope ?
Si ton magnétoscope ne gère pas le contrôle par un appareil externe il faut programmer les deux appareils en même temps.(Menu->Réglages->Programmateur sur le M365 T)
mathben
Coccinelle
Coccinelle