PROBLEME ENREGISTREMENT TNT AVEC GRAVEUR

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Messagepar Librekom » 28 Juin 2006 17:03

Mon avis personnel n'est pas celui de Sony !
Le point de vue de Sony est qu'on peut enregistrer tout ce qu'on veut sauf des film, des évenement sportif, des reportages, des emissions de variété, ... ... ...

Tous ce qui compte à leurs yeux est qu'on ne copie pas des Films, des clip videos ou des série qu'on trouve dans le commerce. Or puisuq'avec le numérique te bientôt l'HD ont obtient une qualité pour ainsi dire parfaite, il devient trop facile de copié dans l'objectif de vendre au marché noir des DVD pirates.

Maintenant mon propre point de vue est clair : La propriété intelectuelle est totalement illégitime.

J'ai fini ma journée, je developerais pourquoi je suis opposé à la propriété intellectuelle demain.
« Un homme n'en est pas moins un esclave parce qu'on lui permet de choisir un nouveau maître une fois tous les tant d'années. » Lysander Spooner
Librekom

Messagepar Sub » 28 Juin 2006 18:00

La propriété intellectuelle n'est pas en soi une mauvaise chose, le bientot feu droit d'auteur à la francaise le montre. Le probleme actuel est que la propriété intellectuelle echappe de plus en plus aux créateurs pour tomber dans les mains de groupes d'édition et/ou de médias qui n'ont plus grand chose à faire de la création et veulent seulement nous en faire bouffer et payer un maximum.
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 28 Juin 2006 20:26

il devient trop facile de copié dans l'objectif de vendre au marché noir des DVD pirates.

sauf que si tout le monde peut le faire chez soi et à prix dérisoire
le marché des pirates n'existe plus ..

c'est un peu comme le pb des taxes sur les cigarettes ( je ne fume pas )
ou la légalisation des drogues douces

la prohibition à toujours encouragée le piratage
et engraissé les mafias
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar manuelr » 29 Juin 2006 09:20

Une solution intermédiaire serait de laisser la posibilité de faire une copie unique de l'enregistrement, je sais que mon DVD-r Sony parle de ca dans sa doc. On enregistre un film et on permet une seule copie de ce film vers un DVD, ensuite le DVD empêche la copie.

Mais ne souyons pas naïfs, le discours de Sony est très limite car la gène qu'occasionne les DRM est uniquement pour le consommateur lambda, le pirate lui se procure ses films via la mule ou les système P2P avec des logiciels qui font sauter les protections des DVD plus vites que leur ombre
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Re: PROBLEME ENREGISTREMENT TNT AVEC GRAVEUR

Messagepar d_bearde » 26 Jan 2009 20:12

J'ai le même problème (enregistrement sur DD bloqué avec un message d'avertissement, pour certaines émissions, à ce jour à minima sur F3, F4, F5, Arte, NT1). J'ai un récepteur ATLANTA 551, et un enregistreur Philips DVDR 3440H. 2 questions aux experts (qui ne manquent pas sur ce forum !)
- y a-t-il un moyen technique de contrer cette interdiction ?
- si non, et pour éviter de programmer un enregistrement pour rien, y a-t-il moyen de réperer les émissions avec copyright sur les programmes TV (revues ou net ?)

Merci d'avance pour votre aide.
d_bearde