PROBLEME ENREGISTREMENT TNT AVEC GRAVEUR

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Messagepar FERLAC » 10 Fév 2006 18:39

BONJOUR A TOUS,.

j'ai un probleme pour enregistre la tnt avec mon graveur de salon (jvc drm10), lorsque j'appui sur enregistrement le graveur se lance et s'arrete 1 seconde plus tard avec comme message a l'ecran "copie interdite" d'apres certain vendeur il y aurait certaine marque de graveur avec des securites pour empecher de graver la tnt, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner car je galere, concernant les branchements j'ai tout essaye mais le resultat et toujours le meme.

d'avance merci.
FERLAC

Re: PROBLEME ENREGISTREMENT TNT AVEC GRAVEUR

Messagepar marceljack » 14 Fév 2006 12:26

FERLAC a écrit:j'ai un probleme pour enregistre la tnt avec mon graveur de salon (jvc drm10), lorsque j'appui sur enregistrement le graveur se lance et s'arrete 1 seconde plus tard avec comme message a l'ecran "copie interdite" d'apres certain vendeur il y aurait certaine marque de graveur avec des securites pour empecher de graver la tnt, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner car je galere, concernant les branchements j'ai tout essaye mais le resultat et toujours le meme.
d'avance merci.
C'est normalement ce que l'on doit obtenir si la protection anti-copie (Macrovision) de l'adaptateur est activée, ce qui ne devrait pas être le cas pour un adaptateur pour chaînes en clair.
Avez vous essayé avec un magnétoscope (il devrait être perturbé si Macrovision est activé) ou en passant l'adaptateur en mode vidéo composite (peut être que l'enregistreur DVD n'autorise pas l'enregistrement à partir d'une source en RVB?).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Charles » 14 Fév 2006 19:01

FERLAC a écrit:BONJOUR A TOUS,.

j'ai un probleme pour enregistre la tnt avec mon graveur de salon (jvc drm10), lorsque j'appui sur enregistrement le graveur se lance et s'arrete 1 seconde plus tard avec comme message a l'ecran "copie interdite" d'apres certain vendeur il y aurait certaine marque de graveur avec des securites pour empecher de graver la tnt, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner car je galere, concernant les branchements j'ai tout essaye mais le resultat et toujours le meme.

d'avance merci.

J'ai moi aussi un JVC DRM10 et j'enregistre sans probleme la TNT.
Le cable peritel est branché sur la péritel L-2 .
Charles

Messagepar marceljack » 15 Fév 2006 16:42

Charles a écrit:J'ai moi aussi un JVC DRM10 et j'enregistre sans probleme la TNT.
Le fait qu'il y ait les lettres DRM dans la référence (qui signifie Digital Rights Management) est de mauvais augure et amène de l'eau au moulin de mon hypothèse ci-desssus (Macrovision) :cry:
Mais dans ce cas c'est l'adaptateur qui déclenche abusivement l'anti-copie Macrovision sur les émissions en clair.
A Ferlac : Quelle est sa marque et son modèle ?

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Charles » 15 Fév 2006 18:37

marceljack a écrit:
Charles a écrit:J'ai moi aussi un JVC DRM10 et j'enregistre sans probleme la TNT.
Le fait qu'il y ait les lettres DRM dans la référence (qui signifie Digital Rights Management) est de mauvais augure et amène de l'eau au moulin de mon hypothèse ci-desssus (Macrovision) :cry:
Mais dans ce cas c'est l'adaptateur qui déclenche abusivement l'anti-copie Macrovision sur les émissions en clair.
A Ferlac : Quelle est sa marque et son modèle ?

La référence exacte est DR-M10S à mon avis DR veux dire DVD Recorder.
Charles

Messagepar vidéo33 » 15 Fév 2006 18:44

la question EST : marque et modèle de l'adaptateur TNT ( car c'est lui qui génére le "défaut" reconnu par le recorder DVD
vidéo33

Messagepar FERLAC » 16 Fév 2006 08:55

tout dabord merci d'avoir repondu, concernant la marque du recepteur il sagit d'un NEO, je l'ai eu en prenant mon abonnement chez canal + pour 10 euros, est ce que le probleme pourrait venir du recepteur ou bien du graveur? les vendeurs de darty m'ont dit que les graveurs avait des protections pour empecher de graver la tnt, mais sachant que charles possede le meme graveur et qu'il arrive a enregistrer la tnt, est ce que en changeant de recepteur mon probleme serait resolu ??
concernant les branchements tout est ok .
FERLAC

Messagepar marceljack » 16 Fév 2006 11:19

FERLAC a écrit:tout dabord merci d'avoir repondu, concernant la marque du recepteur il sagit d'un NEO, je l'ai eu en prenant mon abonnement chez canal + pour 10 euros, est ce que le probleme pourrait venir du recepteur ou bien du graveur? les vendeurs de darty m'ont dit que les graveurs avait des protections pour empecher de graver la tnt, mais sachant que charles possede le meme graveur et qu'il arrive a enregistrer la tnt, est ce que en changeant de recepteur mon probleme serait resolu ??
concernant les branchements tout est ok .
Est-ce un récepteur pour la TNT payante (Canal+) ? Auquel cas il ne serait pas étonnant que l'anti-copie soit activée.
Pour en avoir le coeur net, essayer d'enregistrer avec un magnétoscope ordinaire : si la protection anti-copie Macrovision est activée, l'image enregistrée sera instable et avec des pertes de couleur.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ferlac » 16 Fév 2006 12:59

bon vu que le probleme serait a 1ere vu mon recepteur tnt, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur certain recepteur afin que je puisse enfin utiliser mon graveur.
ferlac

Messagepar Phil51 » 16 Fév 2006 14:49

marceljack a écrit:Est-ce un récepteur pour la TNT payante (Canal+) ? Auquel cas il ne serait pas étonnant que l'anti-copie soit activée.
Pour en avoir le coeur net, essayer d'enregistrer avec un magnétoscope ordinaire : si la protection anti-copie Macrovision est activée, l'image enregistrée sera instable et avec des pertes de couleur.

Pas de problème pour enregistrer avec un magnetoscope sur le TNT+
Phil51
Maître des airs
Maître des airs