probleme guide+

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: Guide +

Messagepar piep62110 » 20 Nov 2008 19:25

momo68 a écrit:@piep62110
Bonsoir
J'ai acheté un graveur avec tuner numérique car ayant à présent une antenne pour capter les chaînes numériques, il me paraissait logique d'opter pour un appareil avec tuner numérique. Ce qui me paraît illogique par contre c'est que l'on soit obligé de capter une chaîne analogique pour charger Guide+ avec un appareil possédant un tuner numérique. Je suis tout à fait conscient que ce n'est pas Philips qui est responsable de ce système mais la société Canal+ en association avec Gem star. je vais d'ailleurs leur écrire.

Certes, le seul problème à mon sens c'est que c+analogique soit diffusé en VHF (Ancien canal TF1 en 819L N/B). Si le canal utilisé était compatible avec les antennes UHF 21-69, que ce soit en analogique ou en numérique, ça serai le même.
Maintenant, Guide+ est arrivé en france au moins en 2004 il me semble (Mon 1er DVDR) et la tnt n'existait pas chez nous.
piep62110
Petit ver
Petit ver

TNT et guide+

Messagepar momo68 » 20 Nov 2008 19:35

@piep62110
Bonsoir
Il est donc nécessaire que Canal+ et Gem star se mettent à la page et basculent vers le numérique. Encore merci
momo68

Re: Graveur DVD numérique et Guide+

Messagepar abgone » 21 Nov 2008 21:20

piep62110 a écrit:
JojoBar a écrit:
piep62110 a écrit:Rien n'empêche d'avoir la Tnt et C+analogique (Il faut l'antenne adéquate).

Sauf si ton graveur ne possède pas de tuner analogique ...

Il existe des enregistreur avec G+ sans tuner analogique ?

Les derniers modèles de chez PANA n'ont semble t'il pas de tuner analogique, mais incorpore le GUIDE PLUS+.
Leur mode d'emploi spécifie que le GUIDE PLUS+ n'est pas utilisable en France.
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

Re: Graveur DVD numérique et Guide+

Messagepar piep62110 » 21 Nov 2008 21:44

abgone a écrit:Les derniers modèles de chez PANA n'ont semble t'il pas de tuner analogique, mais incorpore le GUIDE PLUS+.
Leur mode d'emploi spécifie que le GUIDE PLUS+ n'est pas utilisable en France.

J'ai consulté le manuel utilisateur du panasonic EX78 et il est dit que le guide+ ne fonctionne qu'avec une chaine partenaire numérique, mais il dispose bien d'un tuner mixte analogique/numérique voir caractéristiques à la fin.

Maintenant, le manuel d'un sony 990 par exemple, précise que le guide+ n'est utilisable que pour les chaines analogiques. Ce qui est peut-être vrai pour la chaine partenaire, mais faux pour l'utilisation et la programmation des enregistrements que l'on peut faire indifféramment avec des chaines ana ou numériques.
piep62110
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2008 21:54

Bonsoir
J'ai pas tout suivit mais ce topic m'inspire une question :
En Mars 2009 les gens de Coulommiers qui utilisent guide+ ils font quoi ?
Anonymous

Messagepar piep62110 » 22 Nov 2008 08:47

Anonymous a écrit:Bonsoir
J'ai pas tout suivit mais ce topic m'inspire une question :
En Mars 2009 les gens de Coulommiers qui utilisent guide+ ils font quoi ?

La suppression de l'analogique à pour but de récupérer les fréquences utilisées quand celles-ci manquent et ainsi permettre l'augmentation de l'offre tnt.
Canal+ est peut-être à l'abri pour l'instant, car il utilise un canal en VHF qui ne sera pas (il me semble) utilisé par la tnt. Donc on peut imaginer que c+ continuera encore quelques temps. Maintenant, il est clair qu'un jour C+ en analogique disparaitras.
piep62110
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Nov 2008 12:41

Quelques infos sur la pérennité de CANAL+ analogique par ici: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3016&start=750 :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JMPCOMPUTER » 01 Déc 2008 20:44

Bonjour,

J'ai été sur le site de Télé7Jours pour demander si le Guide+ serait un jour disponible sur la TNT car certaines personnes ne captent pas du tout (ou trés mal) Canal+ en analogique.
D'autres personnes ont réagi à propos de ma question et nous avons eu une réponse d'un responsable de la rédaction du magazine:

Bonjour

Nous avons contacté Gemstar, la société éditrice du Guide +.
Il est en effet prévu qu'elle lance une version numérique sur la TNT. Ils sont toujours en train de discuter avec les différents gestionnaires de Multiplex et le CSA pour l'ouverture d'un service données sur la TNT. Dès que ce service sera opérationnel, vous en serez informé.

Cordialement
La rédaction

Il reste donc à faire preuve de patience. En attendant, je peux toujours programmer mon appareil manuellement ou avec le ShowView.
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Re: probleme guide+

Messagepar ELECTRON76 » 26 Déc 2008 19:55

Bonsoir . Je vient de voir votre sujet et post . A titre d ' information GUIDE PLUS est disponible sur Canal + mais aussi sur M6 Analogique . Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Re: probleme guide+

Messagepar momo68 » 26 Fév 2009 18:57

Bonjour
Je reviens aujourd'hui sur ce problème. A a fin de l'année, les chaînes analogiques seront supprimées et le tout numérique existe déjà dans quelques communes de France. Impossible donc de capter les chaînes analogiques, sauf erreur de ma part. Comment faire alors pour télécharger guide+ sur la chaîne canal+ analogique ? Quelqu'un aurait-il une réponse ou une solution nouvelle ? Merci
momo68