probleme guide+

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: probleme guide+

Messagepar piep62110 » 26 Fév 2009 20:26

momo68 a écrit:Bonjour
Je reviens aujourd'hui sur ce problème. A a fin de l'année, les chaînes analogiques seront supprimées et le tout numérique existe déjà dans quelques communes de France. Impossible donc de capter les chaînes analogiques, sauf erreur de ma part. Comment faire alors pour télécharger guide+ sur la chaîne canal+ analogique ? Quelqu'un aurait-il une réponse ou une solution nouvelle ? Merci

Je n'ai pas de nouvelles pour G+ par la tnt mais pour ceux qui ont canalsat, il est possible d'avoir le guide+ par le biais d'eurosport allemagne. Ca peut dépanner sinon reste toujours C+ analogique sur un sattelite telecom2A il me semble.

Voici un extrait que j'ai copié sur un forum, désolé pour la référence je ne l'ai pas notée :

"Comme expliqué dans l'autre topic, je me suis configuré comme en suisse (code postal 6300), tout en laissant en français.
J'ai laissé le démodulateur allumé sur eurosport allemand (12226 MHz - 27500 - H) pour la nuit, et le graveur m'a déjà affiché subrepticement "EPG DOWNLOAD" avant de passer en standby à l'extinction. (message pas prévu dans la doc !...)

C'est donc plein de confiance que le lendemain matin je vérifie tout ça: démodulateur toujours allumé mais sur un autre canal, et dans le guide + quasi une cinquantaine de chaînes préchargées (celles déjà données par ceux qui ont fourni le 'tuyau'). Par contre pas de programmes, mais je n'ai pas cherché longtemps : les numéros de canaux avaient été attribués par le graveur ou le guide + lui-même et ne correspondaient évidemment pas à la numérotation mémorisée dans mon démo. J'ai par contre bien la chaîne ESPD comme canal hôte avec le n° de canal sur lequel avait du rester le démo (je n'y ai pas fait attention avant de zapper mais la suite me l'a confirmé), l'heure du dernier téléchargement et tout et tout...

Pas de panique donc, je passe dans la configuration des chaînes de la dernière page, désactive toutes celles que je n'ai pas conservées dans mon démo et modifie les n° des canaux restants (activés) pour les rendre identiques à ceux de mon démodulateur. Sur ce, je remets le graveur en veille, vu que le prochain téléchargement est prévu pour 10h du mat, laisse le démo allumé sur eurosport allemand pour être sûr et m'en vais faire une course (jour de congé).
Au retour (démo toujours sur eurosport), je rallume le graveur pour consulter le guide + et là, le bonheur !
Tous les programmes des chaînes que j'ai gardées sont là, commandes et infos disponibles et tout.
"
piep62110
Petit ver
Petit ver

Re: probleme guide+

Messagepar momo68 » 27 Fév 2009 19:27

@piep62110
Merci pour ta réponse mais comme je n'ai que les chaînes numériques hertziennes, je ne peux rien faire. Par contre, je possède les deux chaînes de Suisse Allemande en numérique, habitant près de la Suisse allemande et l'Allemagne.
momo68