Problème installation de chaines

Les matériels de réception par satellite

Problème installation de chaines

Messagepar niko00 » 02 Mar 2017 17:16

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum! Je viens d'acheter un terminal pour regarder la télé par satellite, j'habite un immeuble de 10 appartement donc on a une parabole commun.
Bref mon terminal est un Strong SRT 7404.
Je le déballe je le branche ect.. Câble coxial branché sur la prise satellite mural et l'autre bout brancher sur le terminal. Ce qui m'étonne c'est quand je le branche sur '' entrée'' ça me dit '' attention court circuit antenne, svp vérifié votre installation'' donc je le branche sur sorti et la le message disparait et je peux rechercher des chaine. Mais malheureusement je trouve aucune chaine.. Bizarre qu'il fasse le brancher sur sorti. Quelqu'un à une solution..?? Car je galère depuis 2 heures
Merci d'avance bonne fin de journée.
niko00
Petit ver
Petit ver

Re: Problème installation de chaines

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2017 17:26

Bonjour et bienvenue.
En collectif il faut parfois désactiver l'alimentation LNB.
Voir dans le menu d'installation du récepteur.
Un branchement sur la sortie n'est pas censé fonctionner.
Anonymous

Messagepar niko00 » 02 Mar 2017 17:31

Je vais tester de le désactiver!
Oui c'est ce qui me parait étrange.. mais quand je me connecte sur entrée ça dit le message que j'ai cité attention court circuit antenne ect..
Donc c'est quand même bizarre.. Car quand je le branche sur sorti le message disparait et je peux continuer de naviguer dans les menu
niko00
Petit ver
Petit ver

Messagepar niko00 » 02 Mar 2017 19:13

Bon c'est encore moi.. Bah même en désactivant le LNB ça trouve aucune chaine:/ Si personne à de solution je ramène le terminal demain et je me fais rembourser, car je sais plus ou chercher depuis des heures!
Si il faut le terminal n'y est pour rien, c'est peut-être simplement que la parabole sur le toit de mon immeuble n'est tout simplement pas orienté vers le satellite Astra 19,2 E
niko00
Petit ver
Petit ver

Messagepar quax06 » 02 Mar 2017 19:37

Bonsoir,
dans un premier temps demande tes voisins quel type de démodulateur ils possèdent (TntSat ou Fransat).
Si c'est bien TntSat et que tu as bien désactivée l'alimentation LNB,fait une recherche en "mode collectif".
Si le message"court cicuit" persiste dès que tu met le câble sur "entrée",vérifie les connexions des fiches " f ".
La tresse exterieure ne doit pas toucher l'âme centrale.
Si c'est bon,cela viens peut être de la prise murale,qui peut avoir le problème cité dans la phrase précédente.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar niko00 » 02 Mar 2017 19:55

Justement la plupart de mes voisin passe par l'adsl pour regarder la télé.. C'est un petit immeuble ya que 9 appartement donc je peux pas savoir..
Si ce soir j'arrive pas je peux me le faire rembourser demain, et je prend fransat? si ça marche toujours pas je me fais remboursé fransat et je laisse tombé. y a pas alimentation lnb c'est un autre nom à la place de alimentation je sais plus le nom mais je suppose que c'est ça car y a lnb en deuxième mots.
Quand tu dis '' vérifie les connexions des fiches " f ".
La tresse exterieure ne doit pas toucher l'âme centrale.''
Ca veut dire quoi?? Car moi je mets le pic dans sorti ou entrée (mais entrée marche pas) et après je vis quoi car les embout se visse.
Merci
niko00
Petit ver
Petit ver

Messagepar quax06 » 02 Mar 2017 21:07

Pour le court circuit regarde là: post601434.html?hilit=court%20circuit#p601434
Pour l'alimentation LNB ça doit être a la page 8 de la notice=>Puissance LNB sur OFF (en collectif)
Recherche collective ensuite.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 02 Mar 2017 21:18

niko00 a écrit:Quand tu dis '' vérifie les connexions des fiches " f ".
La tresse exterieure ne doit pas toucher l'âme centrale.''
Ca veut dire quoi?? Car moi je mets le pic dans sorti ou entrée (mais entrée marche pas) et après je vis quoi car les embout se visse.
Merci

Bonjour
Image
Image
Il ne sert à rien de brancher le câble coaxial dans la fiche de sortie: celle_ci est destinée à alimenter en signaux un 2ème récepteur satellite branché en cascade. Comme son nom "sortie" (out) l'indique, aucun signal ne peut y rentrer.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar niko00 » 02 Mar 2017 21:30

Déjà j'ai plus le message de court circuit j'ai mis le câble coxial dans le terminal sans le visser.
Donc dans installation/réglage satellite voici les option qui y'a Antenne no: No1 et ça va jusqu'à No16
Type LNB: Universelle! après tu peux choisir autre chose ya une colonne de chiffre ou alors choisir customisé! moi j'ai laissé universelle
Basse fréquence:9750 mais c'est grisé on peut pas modifié
Haute fréquence: 10600 mais grisé également
Puissance LNB: Désactivé
LNB 22K: Auto mais grisé aussi
Type de switch: Aucun ou alors ToneBurst, DiSEqC 1.0 ou alors DiSEqC 1.1
Entré switch:aucun grisé aussi
Après je vais dans installation rapide
Satelitte: Astra 19,2E mais il est grisé
Et Mode installation : collective
Et je valide et ça chercher les chaine
Mais je sais pas si ça va trouvé
Car y a la barre de recherche de chaine et t'as deux autre barre
Force ça bouge entre 5 et 15
Et qualité ça bouge entre 1 et 14
niko00
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 02 Mar 2017 21:42

le câble, il faut le visser, sinon tu ne reçoit rien ! c'est comme si tu ne branchais qu'une fiche sur les deux dans une prise de courant :!:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur