Problème installation fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème installation fransat

Messagepar kiki37 » 26 Aoû 2020 14:00

julien74 a écrit:Sur ta photo on voit que la contre-polarisation n'est pas bonne sur la tête de la parabole.

Si la contre-polarisation est mauvaise, tu reçois moins bien le satellite... :wink:

effectivement, elle est à l'inverse de ce qu'elle devrait être

Image

Et il faut aussi que tu attaches ton câble au bracon et au support de la parabole : un câble flottant comme ça est vite sujet à de mauvais contacts
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2020 14:08

vcm16 a écrit:vu que j'ai 13v en entrée de tête il faut quand même que je change le cable ?
Bonjour,
13V c'est tout à fait normal en polarisation verticale (cas de toutes les chaînes de Fransat).
En polarisation horizontale tu dois avoir environ 17V.

Ce n'est certainement pas le câble qui te cause des problèmes mais plutôt un pointage imparfait.
Pour être sûr de l'azimut sans appareil de mesure je te recommande la méthode de la ficelle et du soleil (à faire par beau temps et à une heure bien précise chaque jour).
Plus de détails ici:
orienter-sa-parabole-avec-le-soleil-t31458.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vcm16 » 26 Aoû 2020 15:15

kiki37 a écrit:
julien74 a écrit:Sur ta photo on voit que la contre-polarisation n'est pas bonne sur la tête de la parabole.

Si la contre-polarisation est mauvaise, tu reçois moins bien le satellite... :wink:

effectivement, elle est à l'inverse de ce qu'elle devrait être

Image

Et il faut aussi que tu attaches ton câble au bracon et au support de la parabole : un câble flottant comme ça est vite sujet à de mauvais contacts

ok merci je vais la remettre, le cable etait attaché au bras, c'est que la je l'ai defait pour le reglage
vcm16
Petit ver
Petit ver

Messagepar vcm16 » 26 Aoû 2020 15:17

marceljack a écrit:
vcm16 a écrit:vu que j'ai 13v en entrée de tête il faut quand même que je change le cable ?
Bonjour,
13V c'est tout à fait normal en polarisation verticale (cas de toutes les chaînes de Fransat).
En polarisation horizontale tu dois avoir environ 17V.

Ce n'est certainement pas le câble qui te cause des problèmes mais plutôt un pointage imparfait.
Pour être sûr de l'azimut sans appareil de mesure je te recommande la méthode de la ficelle et du soleil (à faire par beau temps et à une heure bien précise chaque jour).
Plus de détails ici:
orienter-sa-parabole-avec-le-soleil-t31458.html

lol merci pour le tuyau, avec un cable en volant et le recepteur plus la tele au pied de l'échelle je devrait arriver a avoir quelque chose.....
vcm16
Petit ver
Petit ver

Messagepar vcm16 » 26 Aoû 2020 17:56

bon alors cet après midi j'ai mis la télé par terre avec le démodulateur , mis un cable en volant et essayé de régler, sans succès

j'ai essayé une deuxième tête sans succès

j'ai essayé avec l'ancien démodulateur pour voir si c'était pas un problème de tension sans succès

j'ai essayé avec un satellite finder que j'avais, pareil, il s'allume mais l'aiguille reste à zéro

j'ai essayé avec le satellite finder et l'autre tete, pareil

j'ai essayé de descendre la parabole au sol et mis le satellite finder en essayant de la bouger dans tous les sens pour voir si je captai quelque chose, sans succès

je commence à désespéré, je me suis pas autant embeté la premier fois que j'avais mis en service ma parabole ...................
vcm16
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2020 18:38

Bonsoir,
Tu dois être trop loin de la bonne orientation, je te conseille la méthode de la ficelle et du soleil.
A Chateauneuf sur Charente demain et les 4 ou 5 jours suivants il faudrait le faire à 14h18 (heure d'été).
Avec cette méthode tu est sûr de l'azimut et si tu as bien préréglé l'élévation avec les graduations de la fixation tu dois recevoir quelque chose et il ne reste plus qu'à fignoler les réglages.

Voici les résultats pour demain et les 4 ou 5 jours suivants chez toi (après il faut refaire la manip sur le site):
Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 26 Aoû 2020 20:18

Bonsoir, :Couc:

Très simple, il faut aller chez ton papa avec ton décodeur Fransat sous le bras. :wink:
Tu branches ton décodeur sur la parabole de ton papa pour mémoriser les chaînes Fransat.

Ensuite tu reviens chez toi, tu branches ton décodeur sur ta parabole et tu repointes ta parabole sur Atlantic Bird à l'aide de ton sat finder.

Bonne chance à toi :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vcm16 » 26 Aoû 2020 20:27

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Très simple, il faut aller chez ton papa avec ton décodeur Fransat sous le bras. :wink:
Tu branches ton décodeur sur la parabole de ton papa pour mémoriser les chaînes Fransat.

Ensuite tu reviens chez toi, tu branches ton décodeur sur ta parabole et tu repointes ta parabole sur Atlantic Bird à l'aide de ton sat finder.

Bonne chance à toi :D

merci
vcm16
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2020 12:16

Tiens-nous au courant de tes avancées... :wink:

Si ton décodeur Fransat fonctionne très bien chez ton papa au moins tu auras le coeur net que ton décodeur marche et que ce n'est pas la cause du problème.
julien74

Messagepar vcm16 » 27 Aoû 2020 12:28

oui tout à fait je fais cela en fin d' après-midi
vcm16
Petit ver
Petit ver