Problème installation

Les matériels de réception par satellite

Problème installation

Messagepar rhum187 » 25 Fév 2014 14:51

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me heurte à un problème de réception. Je vous explique :

Je suis récent locataire d'une habitation équipée d'un parabole pointée vers Astra 19.2 et d'un décodeur standard. Pendant quelques mois je recevais parfaitement la TNT (basse qualité). A noël, mon amie m'a achetée un décodeur permettant de recevoir le TNT en HD, il s'agit du Neli N3 (Edit : Base). Après branchement, aucun signal détecté.

Le soir même je devais me rendre chez un ami qui a une installation identique, nous avons alors essayé de faire fonctionner mon nouveau décodeur... et là pas de problème... ça marchait très bien.

De nouveau chez moi, j'ai ré-essayer de le brancher et là... ça a marchait. Pendant 1 bon mois j'ai pu profiter de la HD... mais suite à une coupure de courant, le décodeur s'est réinitialisé (et à perdu les chaines) donc je me heurte au même problème qu'au début.

Je suis plutôt bricoleur et m'y connait un peu et je n'ai pas résolu le problème.

Je me suis procuré un tracker qui me permet de régler la parabole de manière précise si on connait le satellite, la polarisation, le transpondeur vers lesquelles on veux optimiser la communication.

J'avoue être dans l'impasse car après quelques manips, je n'ai plus la TV du tout. Car j'ai du complètement déréglée la parabole à force d'essais non fructueux.

J'ai aussi vérifier les cables qui semblent être en bon état. (Environ 30m entre le sat et le décodeur dont une partie à l'extérieur)

HELP !!!!

PS : Désolé de créer une nouvelle conversation mais le sujet était verrouillé sans aucune possibilité pour moi d'y répondre...
rhum187
Petit ver
Petit ver

Re: Problème installation

Messagepar rhum187 » 25 Fév 2014 14:52

@ Anonymous : C'est bien la Base que j'ai ...
rhum187
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 25 Fév 2014 15:00

rhum187 a écrit:@ Anonymous : C'est bien la Base que j'ai ...
Bonjour,
Ton antenne n'a-t-elle qu'une seule tête dirigée sur Astra 1 ?
N'aurait-elle pas une tête dite "monobloc" qui pointe Hotbird (13°E) en position DisEqC 1 et Astra (19.2°E) en position 2 ?
Dans ce cas c'est sans doute là d'où vient le problème car la plupart des récepteurs TNTSAT ne fonctionnent correctement en multisatellite qu'avec Astra en position 1: au démarrage ils cherchent le transpondeur qui transmet la liste des chaînes TNTSAT et d'eventuelles mises à jour du firmware sur la position 1.
S'ils ne trouvent pas le signal attendu sur ce transpondeur, ils recherchent tous les transpondeurs en mémoire et cela peut prendre très longtemps avant qu'ils reviennent à un fonctionnement normal (certains abandonnent purement et simplement).
Donc si tu as une tête monobloc, il faudrait viser Astra avec la tête qui vise normalement Hotbird pour que ça fonctionne correctement ou remplacer la tête par une tête ordinaire (LNB universel).
Mais ne jamais entreprendre le réglage de la parabole avec un appareil dont tu n'es pas certain du fonctionnement, c'est le meilleur moyen d'y passer des heures. :!:

rhum187 a écrit:PS : Désolé de créer une nouvelle conversation mais le sujet était verrouillé sans aucune possibilité pour moi d'y répondre...
Effectivement, je ne vois vraiment pas pourquoi Anonymous (modérateur) a jugé bon de verrouiller ce sujet :?:
Dernière édition par marceljack le 25 Fév 2014 15:08, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rhum187 » 25 Fév 2014 15:08

Lorsque j'ai jeté un coup d'oeil sur la tête de la parabole... ça m'a fait penser à une tête LNB single... Il n'y a qu'une tête avec une sortie or une monobloc c'est plus deux tête une sortie...
Je suis certain du bon fonctionnement du tracker mais je n'en maitrise pas encore complètement l'ensemble de ces fonctionnalités.
rhum187
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 25 Fév 2014 15:18

rhum187 a écrit: Je suis certain du bon fonctionnement du tracker ...

c'est quel modèle exactement ?
et as tu fait la contre-polarisation ?
(la tête LNB ne doit pas être droite mais inclinée en rotation sur son axe)
ce réglage varie selon la position géographique de réception
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar rhum187 » 25 Fév 2014 15:25

C'est le SF500 Digital SatFinder
Je le mets en "mode" branché des deux côté et je cherche à avoir le max (S=80%/Q=70%) sur Astra19.2 - 22K5/V/1..... (je l'ai plus en tête le transpondeur)
Je ne sais pas ce que c'est que la contre polar ou comment la régler... O_o....
rhum187
Petit ver
Petit ver

Messagepar rhum187 » 25 Fév 2014 15:27

Ok je viens de comprendre pour la contre polar...
rhum187
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 25 Fév 2014 15:38

le SF500 est très bien car il discrimine bien les satellites
pour la polar tu dois tourner très très lentement et attendre le temps de réponse (latence)
pour augmenter encore la "qualité"
la puissance peut diminuer, c'est la "qualité" qui compte (faible taux d'erreurs numériques)
...
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar rhum187 » 25 Fév 2014 15:41

Pour optimiser la réception des chaînes classiques... TF1, M6, TNT, Chaines du service public...etc... quels sont les transpondeurs a optimiser(régler) en premier ?
Comment expliquez-vous le fait que le décodeur a fonctionné une fois initialisé ailleurs ?
rhum187
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 25 Fév 2014 15:49

rhum187 a écrit:Pour optimiser la réception des chaînes classiques... TF1, M6, TNT, Chaines du service public...etc... quels sont les transpondeurs a optimiser(régler) en premier ?

Il suffi de faire le réglage de contre polarisation sur le transpondeur diffusant les chaines de la TNT, qui a sur ton installation la qualité signal le plus faible.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur