Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je me heurte à un problème de réception. Je vous explique :
Je suis récent locataire d'une habitation équipée d'un parabole pointée vers Astra 19.2 et d'un décodeur standard. Pendant quelques mois je recevais parfaitement la TNT (basse qualité). A noël, mon amie m'a achetée un décodeur permettant de recevoir le TNT en HD, il s'agit du Neli N3 (Edit : Base). Après branchement, aucun signal détecté.
Le soir même je devais me rendre chez un ami qui a une installation identique, nous avons alors essayé de faire fonctionner mon nouveau décodeur... et là pas de problème... ça marchait très bien.
De nouveau chez moi, j'ai ré-essayer de le brancher et là... ça a marchait. Pendant 1 bon mois j'ai pu profiter de la HD... mais suite à une coupure de courant, le décodeur s'est réinitialisé (et à perdu les chaines) donc je me heurte au même problème qu'au début.
Je suis plutôt bricoleur et m'y connait un peu et je n'ai pas résolu le problème.
Je me suis procuré un tracker qui me permet de régler la parabole de manière précise si on connait le satellite, la polarisation, le transpondeur vers lesquelles on veux optimiser la communication.
J'avoue être dans l'impasse car après quelques manips, je n'ai plus la TV du tout. Car j'ai du complètement déréglée la parabole à force d'essais non fructueux.
J'ai aussi vérifier les cables qui semblent être en bon état. (Environ 30m entre le sat et le décodeur dont une partie à l'extérieur)
HELP !!!!
PS : Désolé de créer une nouvelle conversation mais le sujet était verrouillé sans aucune possibilité pour moi d'y répondre...