probleme je capte seulement les chaines hd

Re: probleme je capte seulement les chaines hd

Messagepar Izentrop » 27 Juil 2012 21:16

Bonjour,
delbosquet a écrit:ce qui ai bizard c'est que j'ai les chaines hd et que je les reçois vraiment tres bien alors pourquoi je ne reçois pas les autres je ne comprend pas

Tu recois les canaux les plus bas en fréquence, ce qui veux dire qu'il y as trop de perte dans les cables.
Le cable qui va de la prise à la télé doit être court, de type 17 ou 19VAT avec prise blanches à collerette bleu, pas de cable tout fait, fin et mou.

delbosquet a écrit:j'ai un rapartiteur avec 6 prise
-in
-out
et le reste c 'est 20db ou 21db

C'est un dérivateur qui est, je suppose, dans l'armoire technique de ton étage :?:
Ton appart doit être raccordé à une des sorties 20dB. N'y touche pas et si pas d'amélioration en changeant le cable de ta télé, renseignes toi au syndic ou au propriètaire.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar delbosquet » 27 Juil 2012 21:46

merci pour les infos

j'avais un cable qui faisait 3 mètre je viens de le remplacer par un plus petit mais même résultat pensez vous vraiment que le fait d'acheter un câble de bonne qualiter me permettrai de capter tout les chaines ?
j’irai voire demain le prix

merci pour l'aide si vous avez d'autre piste n’hésiter pas
delbosquet
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 27 Juil 2012 22:25

delbosquet a écrit:j’irai voire demain le prix

Fabrique ce câble toi même, cela te reviendra beaucoup moins chère et il aura les mêmes qualités qu'un bon câble acheté.
Derrière ce lien tu as les explications comment fabriqué ce câble, tu verras que ce n'est pas bien difficile
http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-fiches-coaxial-et-fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 28 Juil 2012 02:37

Il reste des prises de libres sur le répartiteur? :wink:
julien74

Messagepar Izentrop » 28 Juil 2012 09:08

Bonjour,
delbosquet a écrit:je viens de le remplacer par un plus petit mais même résultat

Même pas une petite augmentation du niveau de signal ou de la qualité ? Si c'est marqué 3c-2v sur le cable, remplace le.
Les autres locataires doivent avoir les mêmes problèmes de réception.
En attendant, si tu as une fenêtre à vue sur cet émetteur, tu dois pouvoir recevoir avec une antenne intérieure. Image
Izentrop

Messagepar delbosquet » 28 Juil 2012 13:43

non toute les prise du répartiteur son prise
je vien de fabriquer ma prise d’antenne avec un câble vatc 17 et une prise mâle et femelle métallique mais rien de plus je reçois toujours les même chaine même après recherche auto ou manuel
delbosquet
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 28 Juil 2012 14:48

delbosquet a écrit:non toute les prise du répartiteur son prise
je vien de fabriquer ma prise d’antenne avec un câble vatc 17 et une prise mâle et femelle métallique mais rien de plus je reçois toujours les même chaine même après recherche auto ou manuel
Bonjour,
En fait tu reçois deux multiplex sur 6: le R3 (canal+ et autres chaînes cryptées) et le R5 (chaînes HD).
Pour déterminer ton émetteur, peux tu trouver le canal ou la fréquence de Canal+ et de TF1 HD par exemple ?

A mon avis le problème vient du fait que l'antenne collective n'a pas été adaptée (filtres) aux changements de canaux suite au passage au tout numérique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar delbosquet » 28 Juil 2012 14:53

oui c'est sa j'ai cannal + et les autres chaine cryptées et aussi les chaines hd
pour les frequence j'ai ch22 482Mhz pour canal+ et ch27 522Mhz pour tf1
je viens d’échanger les câbles au niveau du répartiteur le mien avec celui de 3 voisin et c'est la même chose a chaque foi
j'ai également remis ma tv en réglage d'usine toujours le même problème
delbosquet
Petit ver
Petit ver

Messagepar Izentrop » 28 Juil 2012 16:41

delbosquet a écrit: ch27 522Mhz pour tf1

Tu est bien calé sur l'émetteur POITIERS -1 - AGGLOMÉRATION, celui que je t'ai donné en lien précédemment, peut-être que la collective est tellement pourrie que tu reçois par le câble et qu'une antenne intérieure te permettrait de recevoir toutes les chaines. Tu n'as pas répondu à ma question : si il était loin de chez toi ?
Izentrop

Messagepar marceljack » 28 Juil 2012 17:33

poillaineux a écrit:
delbosquet a écrit: ch27 522Mhz pour tf1
Tu est bien calé sur l'émetteur POITIERS -1 - AGGLOMÉRATION, celui que je t'ai donné en lien précédemment, peut-être que la collective est tellement pourrie que tu reçois par le câble et qu'une antenne intérieure te permettrait de recevoir toutes les chaines. Tu n'as pas répondu à ma question : si il était loin de chez toi ?
Daprès TNTtest.org, ce serait plutôt Poitiers 3 (d'après TNTtest, Poitiers 1 aurait le R5 sur le canal 23) ou Niort-Maisonnay qui utilise les mêmes canaux que Poitiers 3 pour le R3 (22) et le R5 (27) et arrive assez fort à Poitiers: 55 à 60 dBµV/m).
Ce qui est surprenant c'est que le R1 ne passe pas car il est proche des R3 et R5 (canal 25 ou 30 selon l'émetteur).
Pour les autres mux, ils sont beaucoup plus haut donc c'est relativement logique qu'ils ne soient pas reçus si l'antenne est demi-bande.
Je pense qu'il s'agit d'une antenne collective qui n'a pas été adaptée aux canaux actuels de la TNT et qui a peut-être même une antenne demi-bande datant de l'analogique ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre