probleme lecteur graveur et adaptateur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme lecteur graveur et adaptateur

Messagepar BZH-22 » 16 Oct 2010 16:03

bonjour

je cherche desesperemment un conseil ou aide pour trouver une solution a mon souci de branchement ou autre je pense...

Voila j'ai un téléviseur LG avec TNT intégré (32LG5900) et un lecteur graveur LG avec tuner analogique.

J'ai bien branché tous les câbles (antenne péritel) comme préconisé dans la brochure TOUS AU NUMÉRIQUE.

J'ai du son mais pas d'image lorsque je passe par le lecteur graveur (LG HR198H) alors qu'avec la télé il n y a pas de souci.

Je sélectionne bien HDMI 1 sur la télé et sur AV1 avec le lecteur.(j'ai fait la même manip en utilisant le cordon péritel avec la péritel en AV1 sur la télé et le résultat reste identique) donc je laisse en hdmi.

J'ai également testé mon cordon péritel et l'adaptateur sur une télé analogique; tout fonctionne très bien....

Branchement: arrivée antenne sur ant in de l adaptateur et sortie ant out à la télé; scart vcr en péritel au lecteur graveur AV1 et enfin hdmi entre le lecteur et la télé hdmi 1. Ca c'est fait....

Je me suis "amusé" à intervertir SCART VCR et SCART TV de l'adaptateur en passant par AV1 et AV2 du lecteur. Soit j'ai l'image qui n'est pas nette sans se fixer et du son soit je n'ai que le son et pas d'image.

Quelqu'un aurait il une idée ou une astuce? --|--

A bientôt et merci de votre future aide.
BZH-22

Re: probleme lecteur graveur et adaptateur

Messagepar marceljack » 16 Oct 2010 16:39

Bonjour,
Quelle résolution as-tu choisie pour la sortie HDMI du graveur ? Est-elle compatible avec l'entrée HDMI du téléviseir (certains TV ner supportent pas plus que 1080i).
Pour l'entrée de l'adaptateur vers le graveur, il faut savoir si les entrées AV du graveur supportent ou non le RVB (RGB en anglais).
Si l'une d'entre elles au moins supporte le RVB, le mieux pour la qualité d'image est de l'utiliser et de la brancher sur la sortie TV configurée en RVB dans le menu d'installation de l'adaptateur.
Vérifier aussi que le cordon péritel est complet (21 broches cablées) car ceux des VCR ne l'étaient généralement pas et dans ce cas le RVB ne peut pas passer.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BZH-22 » 16 Oct 2010 17:19

re

Merci de ton aide.

Les câbles péritel sont des 21 broches. J'ai vérifié en démontant les prises de chaque coté (10 fils branchés sur les plots et un sur l armature de la prise).

Le lecteur graveur dvd est compatible de 576 à 1080i . Il est d'ailleurs sur 1080i. J'ai essayé toutes les résolutions possibles sans succès... La sortie AV1 du lecteur est associé à un commutateur "composant ou rgb". Il est bien placé sur rgb.

Par contre, je n'ai pas grand chose en doc concernant la télé. Si je branche en HDMI du lecteur à la télé c'est pareil qu'un péritel ? Alors après je peux sélectionner AV1 AV2 AV3 COMPOSANT RGB HDMI 1 HDMI 2 HDMI 3 sur la télé...

Voila j'espère que ma réponse n'est pas trop évasive...

A bientôt
BZH-22

Messagepar vidéo-33 » 16 Oct 2010 17:40

lire la faq du salon branchements et voir les schémas :wink:
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade