Problème Niveau d'erreur de bit

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème Niveau d'erreur de bit

Messagepar garitchou » 11 Nov 2010 14:58

Bonjour,

Ci-dessous le lien vers le résultat d'analyse tnttest:
http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=2010111113431849398

J'ai chécké l'installation de la prise télé, elle me parait ok (pas be brin de blindage en contact avec le fil central).
Je n'avais pas encore vu ton message ce matin du coup je suis aller chercher un ampli d'intérieur à brancher sur le secteur et le problème à disparu, je peux recevoir toutes les chaines de la tnt.
Avec comme abalyse de signal:
Niveau d'erreur de bit: 0
qualité du signal: 100 (le max)

Demain je dois recevoir mon décodeur tnt canal + demain, est ce qu'il y a un risque que je ne capte pas bien les chaines du bouquet canal ? (c+, c+ sport et c+ cinéma).

Merci pour votre aide :D
garitchou

Messagepar vidéo-33 » 11 Nov 2010 15:01

garitchou a écrit: Est ce que cela peut venir du fait que la télé est branchée sur une prise installée par mes soins et qui pourrait etre mal réalisé ?

oui c'est possible , tu t'es repris sur une prise existante ? as tu mis un répartiteur ?
maison individuelle ou pas ? tu ne sais pas d'où vient le fil de la première prise originale ?
garitchou a écrit: Est ce l'ajout d'un ampli pourrais résoudre le problème ?

oui parfois mais l'ampli doit toujours être placé au plus près de l'antenne et AVANT la séparation en 2 et AVANT
les longueurs de câbles ( comme un château d'eau )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar garitchou » 11 Nov 2010 15:04

FEEDELE a écrit:
garitchou a écrit: Les chaine analogique me parraissent etre de bonne qualité.

Bonjour...paraissent ou sont ?...il te faut une image sans la moindre neige, surtout sur la 5 et la 6 .

Arff.. difficile à dire... :wink:
l'image est tout à fait regardable.
Il n'y a pas de neige.
garitchou

Messagepar marceljack » 11 Nov 2010 15:13

garitchou a écrit:Bonjour,
Ci-dessous le lien vers le résultat d'analyse tnttest:
http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=2010111113431849398
J'ai chécké l'installation de la prise télé, elle me parait ok (pas be brin de blindage en contact avec le fil central).
Je n'avais pas encore vu ton message ce matin du coup je suis aller chercher un ampli d'intérieur à brancher sur le secteur et le problème à disparu, je peux recevoir toutes les chaines de la tnt.
Il ne devrait pas y avoir besoin d'ampli avec ce niveau de signal et une seule prise.
C'est peut-être le câble entre la prise et le récepteur qui est mal blindé et capte directement le signal, ce qui perturbe celui reçu par l'antenne.
:idea: L'ampli augmente le signal de l'antenne, pas celui capté par le câble, ce qui réduit la perturbation :?:

garitchou a écrit: Demain je dois recevoir mon décodeur tnt canal + demain, est ce qu'il y a un risque que je ne capte pas bien les chaines du bouquet canal ? (c+, c+ sport et c+ cinéma).D
A priori non car le multiplex R3 est reçu aussi fort que les autres, mais on ne sait jamais ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 11 Nov 2010 15:36

garitchou a écrit:... je suis aller chercher un ampli d'intérieur à brancher sur le secteur et le problème à disparu, je peux recevoir toutes les chaines de la tnt.
Avec comme abalyse de signal:
Niveau d'erreur de bit: 0
qualité du signal: 100 (le max)

Donc tu as trouvé.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 12 Nov 2010 00:07

Selon ton lien , Bonhoure est à 2,9 km de chez toi.
Bonhoure , c'est la tour métallique rouge et blanche au quartier Moscou , suis la ligne rouge sur la carte suivante pour son connaître son emplacement précis: www.tnttest.org/?rf=tv&adr=43.58906 1.44445

garitchou a écrit:est ce qu'il y a un risque que je ne capte pas bien les chaines du bouquet canal ? (c+, c+ sport et c+ cinéma).
Si tu arrives à avoir actuellement les programmes en clair de CANAL+ (Guignols de l'info , Le Grand Journal...) et TPS STAR , tu recevras forcément très bien le bouquet CANAL+. :D
julien74

Messagepar garitchou » 13 Nov 2010 13:57

Bonjour,

J'ai recu mon décodeur hier et tout fonctionne nickel !

Merci pour votre aide :D
garitchou

Messagepar julien74 » 13 Nov 2010 22:32

Super heureux pour toi... :D
julien74

Messagepar FEEDELE » 14 Nov 2010 00:31

garitchou a écrit:J'ai recu mon décodeur hier et tout fonctionne nickel !

Bonne nuit...c'est le Bonhoure alors :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !