Problème Niveau d'erreur de bit

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème Niveau d'erreur de bit

Messagepar garitchou » 10 Nov 2010 22:52

Bonjour,

Je viens de faire l'aquisition d'un écran LCD Samsung LE40C630 et j'ai quelques problème de réception.

J'ai connecté mon écran à la ma prise télé via un cable 19 VATC et je n'arrive pas à capter toutes les chaines de la TNT, actuellement j'arrive à capter seulement TF1 HD, FR2HD, FR3, FR5, M6HD.

Quand je zappe sur une des chaines que je ne capte pas (NT1, Direct 8, etc...), voilà les informations sur mon signal que j'obtient:

D'abord:
Niveau d'erreur de bit: 2000 (le maximum)
Intensité du signal 0
Ces informations apparraissent environ 2 secondes

Puis:
Niveau d'erreur de bit: 0(le maximum)
Intensité du signal 80
Ces informations apparraissent moins d'1 seconde

et ainsi de suite:
Niveau d'erreur de bit: 2000 (le maximum)
Intensité du signal 0
etc...

A quoi correspond le niveau d'erreur de bit ?
Est ce que le problème peut venir de l'installation de mon domicile (j'habite dans un immeuble du début des année 90 avec antenne collective) ?

Merci d'avance
garitchou

Re: Problème Niveau d'erreur de bit

Messagepar marceljack » 10 Nov 2010 23:33

Bonsoir,
La plupart des problèmes de réception sont dus à une installation d'antenne insuffisante ou pas adaptée à la TNT (filtres dans le cas d'une antenne collective).
Donne nous le nom de ta commune et le nom de ton émetteur si rtu le connais pour pouvoir t'ader plus efficacement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar garitchou » 10 Nov 2010 23:40

J'habite à Toulouse.
Emetteur de Toulouse Est - Bonhoure.
garitchou

Messagepar FEEDELE » 11 Nov 2010 00:30

Bonne nuit...visiblement tu es connecté dans l'attente d'une réponse...tu as un autre récepteur pour essayer à la place du grand écran ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar garitchou » 11 Nov 2010 00:36

Oui, j'ai effectivement un autre appareil, je vais faire le test avec cet appareil.

Peux tu m'expliquer ce que veut dire "niveau d'erreur debit" ?
Est ce que cela peut venir du fait que la télé est branchée sur une prise installée par mes soins et qui pourrait etre mal réalisé ?
Est ce l'ajout d'un ampli pourrais résoudre le problème ?
garitchou

Messagepar FEEDELE » 11 Nov 2010 00:45

Pour les erreurs de bits, je laisse les pros te répondre.Testes avec l'autre récepteur, c'est un externe je suppose que tu vas brancher en péritel sur le LCD.Si c'est pareil, tu regardes si tu as bien mis le coaxial avec le fil central qui ne touche pas la tresse, ne serait-ce-qu'un mini brin .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 11 Nov 2010 02:24

Bonsoir , :Couc:

Tu es loin de Bonhoure?
Tu as combien d'antennes sur le toit?
En analogique , tu as une belle image sur TF1 / F2 / F3 / F5-ARTE / M6 / TLT?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 11 Nov 2010 11:23

garitchou a écrit: ??? Peux tu m'expliquer ce que veut dire "niveau d'erreur de bit" ?
Bonjour,
En TV numérique, la transmission introduit toujours un certain nombre d'erreurs dues à des perturbations extérieures ou au bruit.
Le système est prévu pour les corriger complètement tant qu'elle ne dépassent pas un certain niveau, au delà il ne peut plus les corriger et on voit des pixellisations, gels d'image voire écran noir si le niveau est très élevé.
La raison de ces erreurs est généralement un rapport signal/bruit insuffisant du à une antenne trop petite ou ne couvrant pas tous les canaux à recevoir (dans ce cas le problème n'apparaît que sur certains canaux).

Peux tu entrer ton adresse exacte sur http://www.tnttest.org et nous donner le lien sur la page qui s'affiche quand tu cliques sur:
[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici

garitchou a écrit: Est ce que cela peut venir du fait que la télé est branchée sur une prise installée par mes soins et qui pourrait etre mal réalisé ?
Possible si le câble est de mauvaise qualité, très long ou s'il y a des branchements anormaux (T pour alimenter pliusieurs prises par exemple).
Ou bien comme le dit Feedele s'il y a un court-circuit provoqué par exemple par un brin du blindage qui touche le fil central.

garitchou a écrit: Est ce l'ajout d'un ampli pourrais résoudre le problème ?
Si l'antenne couvre tous les canaux à recevoir et si la réception est correcte avec un câble court entre l'antenne et le récepteur, un ampli de mât près de l'antenne peut résoudre le problème, par exemple (ce marchand est à Toulouse):
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1146.html

Un ampli d'intérieur au niveau de la prise ou la réception n'est pas bonne ne le résoudra pas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar garitchou » 11 Nov 2010 14:46

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Tu es loin de Bonhoure?
Tu as combien d'antennes sur le toit?
En analogique , tu as une belle image sur TF1 / F2 / F3 / F5-ARTE / M6 / TLT?

Bonjour,

Je ne sais pas ou se trouve l'antenne :(
Je ne sais pas combien il ya d'antenne sur le toit :(
Les chaine analogique me parraissent etre de bonne qualité.
garitchou

Messagepar FEEDELE » 11 Nov 2010 14:54

garitchou a écrit: Les chaine analogique me parraissent etre de bonne qualité.

Bonjour...paraissent ou sont ?...il te faut une image sans la moindre neige, surtout sur la 5 et la 6 .
FEEDELE
The king !
The king !