Problème OPTEX ORT8841

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Problème OPTEX ORT8841

Messagepar Tos » 16 Juin 2010 21:04

Bonsoir,

Je possède un terminal OPTEX ORT8841 qui fonctionne correctement pour la visualisation des chaines. Cependant j'ai un soucis avec la fonction USB: Lorsque je connecte mon disque dur externe, celui-ci n'est pas reconnu et l'appareil se comporte comme si rien n'était connecté.
Le disque dur est un Western Digital (WD1600B014) 160 Go formaté en FAT32, non auto-alimenté (alim externe). Il fonctionne parfaitement sur mon ordinateur. Je précise qu'une clé USB connectée est très bien reconnue et fonctionnelle. Alors mes questions sont les suivantes :
Y'a t'il des disques durs externes incompatibles avec ce terminal, malgré ce qui est dit dans la documentation ?
Y'a t'il des règles précises à suivre pour l'utilisation de disque dur ?
D'autres personnes possédant ce terminal peuvent-elles faire part de leur expérience avec ?

Enfin, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur le site d'OPTEX, sur la page du 8841, la documentation PDF est donnée pour une version 2 ( à priori, la télécommande et les menus sont différents) ? Ma version est-elle obsolète ?

Merci pour vos réponses.
Tos

Re: Problème OPTEX ORT8841

Messagepar Steamboy » 16 Juin 2010 21:45

Bonsoir,

Je ne connais pas trop ce produit mais oui il peut y avoir des incompatibilités entre certains DD et déco, ce qui est surement le cas dans votre situation. je sais que certains DD WD ne sont pas compatibles avec les Optex ORT 8944 2T et ORT 8891 HD.

Tos a écrit:Enfin, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur le site d'OPTEX, sur la page du 8841, la documentation PDF est donnée pour une version 2 ( à priori, la télécommande et les menus sont différents) ? Ma version est-elle obsolète ?

Le 8841 version 1 n'existe plus et a été remplacé par une version 2 (menu jaune et bleu), les 2 produirs sont complètement différents, la version 1 utilise une puce Cheertek et la version 2 une SUNPLUS 1002, je ne sais pas pourquoi ils ont changés mais je préfère la puce Cheertek car le menu pour faire les programmation est plus simple car il suffit d'indiquer une heure de début et de fin mais avec le SUNPLUS on indique une heure de début et une durée au lieu de l'heure de fin ce qui n'est pas trés pratique.

Chez Optex ils font souvant le coup à sortir plusieurs versions d'une même référence au lieu de sortir de nouvelles références ce qui est stupide pour des produits qui n'ont rien en commun :evil:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tos » 16 Juin 2010 22:10

Merci d'avoir répondu si rapidement.
En effet, je trouve ça peu professionnel de donner la même référence à deux produits différents.

Pour ce qui est du disque dur, je ne comprend pas quelle est la caractéristique qui peut empêcher de reconnaître un périphérique connecté. L'USB 2.0 est un standard. Alors j'attends d'autres commentaires.

Merci encore.
Tos

Messagepar Steamboy » 17 Juin 2010 14:00

En tout cas sur le site d'Optex c'est toujours le big bazar, ils ont réussi encore une fois à inverser les notices des produits. :evil:
Sur cette page c'est la notice de la version 1 et non la version 2 comme indiqué http://www.optex.fr/Details.aspx?refProd=708841
Mais sur cette page c'est bon http://www.optex.fr/Download_product.aspx

Donc :
- notice version 1 http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m708841.pdf
- notice version 2 http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m708841_2.pdf
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tos » 18 Juin 2010 10:38

Bonjour,

Pour info, voici les échanges sur le sujet avec le service technique OPTEX :

Bonjour,

Il se peut que certain disque ne sont pas compatible avec le terminal, concernant le votre avez fait un formatage du disque directement avec le terminal dans le menu ‘’multimédia’’ ?
Pour ce qui est de la version de votre terminal elle n’est absolument pas obsolète, se sont les même produit seul le design est différent, les fonctionnalités et caractéristiques techniques sont identique.
Si vous allez dans la rubrique ‘’Téléchargement’’ de notre site http://www.optex.fr vous trouverez les notices de chaque version.

Cordialement.

Ma réponse :

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Concernant le formatage, c'est impossible à faire avec le terminal car le disque n'est pas vu du tout :"Aucun périphérique USB connecté".
Une autre suggestion ?

Cordialement.

Et la réponse ultime d'OPTEX :

Bonjour,

Dans ce cas votre disque n’est pas utilisable avec le terminal.
Nous avons fait nos essais et validation avec notre disque dur multimédia réf : 725390.

Cordialement.

Donc a priori, plus d'espoir pour utiliser mon disque dur. C'est quand même dommage parce que j'ai acheté ce terminal uniquement pour cette fonctionnalité. Et franchement, je n'ai pas envie d'investir à nouveau, ni dans un disque dur, ni dans un autre terminal.
En tout cas merci pour votre aide.
Tos

Messagepar esteban38 » 22 Juil 2010 07:55

Bonjour,

Je viens d'acheter le 8841 et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il gerait les SRT pour ceux que ça interesse.
En revanche quand je veux enregistrer un programme de la tnt en VOST les sous titres ne s'enregistre pas. une idée?

Merci
esteban38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 22 Juil 2010 11:35

Bonjour,

Je viens d'acheter le 8841 et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il gerait les SRT pour ceux que ça interesse.

C'est la version 1 que tu as car la version 2 ne le permet pas.

En revanche quand je veux enregistrer un programme de la tnt en VOST les sous titres ne s'enregistre pas. une idée?

C'est normal car ce modèle n'enregistre pas les sous titres, ni la version 2 .
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar esteban38 » 22 Juil 2010 14:09

Merci pour la réponse.

j'ai bien la version 2. J'ai bien regarder avant d'acheter, les facades sont très différentes.

C'est un bug l'enregistrement des sous titres ou c'est impossible avec le format choisi par optex?
esteban38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 22 Juil 2010 14:23

j'ai bien la version 2. J'ai bien regarder avant d'acheter, les facades sont très différentes.

Merci pour cette précision, je ne le savais pas que la puce SUNPLUS le permettait maintenant car avant cela n'était possible sur les anciens décos qui possédaient ce chipset.

C'est un bug l'enregistrement des sous titres ou c'est impossible avec le format choisi par optex?

Comme tu as la version 2, les enregistrements se font au format mpeg2 et dans ce format il n'est pas possible d'enregistrer les sous titres de la TNT, pour cela il faut un déco qui enregistre au format TS comme sur l'Akira HR http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html

Chez Optex ils n'ont pas de décos avec fonctions multimédias qui enregistrent les sous titres, ils ont que les modèles HD comme les 8890 et 8891 mais ils n'ont pas de fonctions multimédia, par contre ils viennent de sortir un clone de l'Akira avec le même chipset, le 8895 pour l'instant je ne sais pas si il peut enregistrer les sous titres comme sur l'Akira http://www.tvnt.net/forum/optex-ort8895-hd-avec-fonction-pvr-puce-mstar-t23200.html
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar esteban38 » 22 Juil 2010 15:24

Merci pour les infos. ça m'évitera les mails inutiles à optex pour comprendre.
J'ai pas testé mais en revanche l'enregistrement par la deuxième péritel doit certainement conserver les sous titres du coup. Tant pis pour l'usb quand je voudrais de la vostfr

Pour les srt j'ai été surpris aussi...

A part ce defaut, je suis super content de mon achat...

Encore merci
esteban38
Petit ver
Petit ver