Sinon , monter une antenne avec un plus grand gain avec un pré-ampli et ça devrait le faire en restant sur la Tour Eiffel .

marceljack a écrit:bernard7715 a écrit:catixo a écrit: l'heure où j'ecris ce message, je n'ai plus aucune chaines ... alors qu'il y a 02 heures, j'avais tout en bonne qualité . Je ne sais pas pourquoi a partir de 00h00 environ, ca se degrade enormement ....
Peut être un probleme de condensation au niveau de la connexion de l'antenne.
La condensation c'est plutôt à l'aube que ça se produit au moment où la température est la plus basse et ça m'étonnerait que ça puisse avoir un tel effet (sauf si les connexions sont oxydées mais l'installation semble récente et bien faite).

marceljack a écrit:Je pense plutôt à une perturbation SFN (peut-être d'un des émetteurs périphériques de Paris) ou d'un émetteur plus lointain quand la propagation s'améliore la nuit.
nono 63 a écrit:A mon avis à Roinville (28) , cette antenne est trop juste pour capter la Tour Eiffel

Le fait que le métal soit dur ou mou ne change rien à la réception quand l'antenne est en bon état, c'est simplement un problème de robustesse et donc de fiabilité à long terme.julien74 a écrit:Oui l'antenne me semble bonne sauf les éléments en X qui sont à coup sûr fait dans un métal tout mou qui capte moins bien que quand le métal est bien dur, à tous les coups on peut facilement plier ces éléments en X.

J'ai eû une mauvaise expérience avec une antenne (15€ chez Gifi) avec que des éléments mou comme ça donc je suis échaudé à présentmarceljack a écrit:Le fait que le métal soit dur ou mou ne change rien à la réception quand l'antenne est en bon état, c'est simplement un problème de robustesse et donc de fiabilité à long terme.

Peut-être, mais ce n'est pas le fait que le métal soit dur ou mou qui détermine les performances, c'est le calcul des dimensions.julien74 a écrit:J'ai eû une mauvaise expérience avec une antenne (15€ chez Gifi) avec que des éléments mou comme ça donc je suis échaudé à présentmarceljack a écrit:Le fait que le métal soit dur ou mou ne change rien à la réception quand l'antenne est en bon état, c'est simplement un problème de robustesse et donc de fiabilité à long terme.
Début des années 2000 chez Bricomarché il y avait pour 15€ un râteau Yagi UHF avec que des éléments durs, impossible à tordre (à moins de forcer vraiment comme un malade pour casser l'élément mais à mon avis on se serrait fait mal aux mains sans réussir à casser l'élément tellement c'était dur et costaud), le râteau donnait des performances excellentes sans même avoir besoin de brancher un ampli, alors que le râteau Gifi lui est tellement mauvais qu'il faut un ampli derrière pour recevoir à peu près quelque chose (et encore ça capte moins bien que le râteau Bricomarché non-amplifié).