Tous ces anciens visages de la chaîne manquent... comme Marylène Bergmann, Thierry Guillaume, Fabienne Egal, Jérôme Anthony, etc... RTL TV est morte en 1995... quand est née RTL9 ! J'étais un fan de la chaîne à cette époque. J'étais jeune... mais je m'en souviens très bien. C'est triste tout ça.
cyberdom a écrit:Tu as connu comment la belle époque de RTL ? Tu recevais cette chaîne de quelle manière ?
Oui, dès 1992 et l'époque "Music Family" en semaine présenté par Jérôme Anthony et Virginie Schanté et le samedi avec Jean-Luc Bertrand. Je me rappelle que la plupart des émissions étaient en direct, sur des petits plateaux. F comme Femme, Studio info, Scrabble, Doublé gagnant, etc... la vraie chaîne de l'époque s'est éteinte en 1995... quand RTL9 est arrivée... lors des 40 ans de la chaîne. Un changement de nom qui n'était pas anodin.
C'était avec le Câble analogique auquel étaient abonnés mes parents et on avait une quinzaine de chaînes. RTL TV se trouvait sur le canal 15.
Ma commune sur Angoulême était une des premières à être desservie par le câble.
Voilà pour l'histoire.
Dernière édition par Cyril16 le 07 Sep 2008 20:34, édité 1 fois.
Après la période Villa Louvigny au Luxembourg, la chaîne tournait ses émissions à Metz. Ils faisaient même des journées portes ouvertes où j'ai pu visiter les studios, c'était la grande époque.
Merci pour le détail Cyril16, je ne savais pas qu'à l'époque, RTL TV était distribuée sur le câble dans toute la France.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)