rene59270 a écrit:oui j est bien inverse antenne il a un ampli sur antenne ainsi quant bas dans la maison il parait apres la carte qui a un remetteur a commines peut etre qui trop eloigne je comprend pas !! faut vraimemt tournee antenne doucememt sa doit etre si precis que sa!! je savais que pour une parabole fallait etre precis mais pas pour une antenne !! deja une bonne nouvelle mon antenne est deja bonne apres se qu on ma repondu la meinne de 21 a 60 une antenne sa une porte de combien ? merci
Toues les antennes n'ont pas les mêmes performances, il faudrait que tu nous mette une photo de la tienne pour voir si le tienne peut te permettre de recevoir des émetteurs plus faiblement reçus car éloignés.
Le fait qu tu reçoives les chaines francophones par intermittence confirme qu'elle sont reçues trop faiblement.
rene59270 a écrit:encore une question si je mais un mat un peu plus haut sa va changer quelque chose au signal ??
Oui, si tu place ton antenne plus haut, ça ne peut qu'améliorer ta réception.
rene59270 a écrit:voila mon probleme j est achete une antenne de puissance canaux de 20 a 60 j arrive pas a avoir les chaines belges en francais la une et la 2 et 3 parcontre j est les flamandes j habite au pied du mont des cats pas loin de la frontiere belge a godewaervelde pour etre precis j aimerai avoir c est chaines la parceque je suis un passionne de formule 1 qui passe sur la 2 belge est que mon antenne est pas asser puissance !! faut il une qui va jusque 69 normalement il a un relais belge a commines si vous pouver dire se que je peut faire j est mis des ampli sur antenne et a intinrieur de la maison aussi bon en face de antenne il des grand arbres je c est pas si c est sa puique je capte les chaines flamndes!! merci de vaut reponse et de votre acceuil
Les canaux 21 à 60 ou jusqu'à 69, ça n'a rien à voir avec une "puissance" c'est juste la bande de fréquence que l'antenne est apte à recevoir, et je t'ai déjà dit hier que les canaux au dessus de 60 n'étaient plus utilisés pour la télévision, donc 'une antenne qui couvrirait jusqu’au canal 69 ça ne servirait à rien.
Par contre le fait qu'elle couvre bien les canaux de 21 à 60 ça ne préjuge pas de ses performances, ça ne veut pas dire qu'elle est assez performante recevoir des émetteurs reçus plus faiblement.
rene59270 a écrit:oui j est bien inverse antenne il a un ampli sur antenne ainsi quant bas dans la maison il parait apres la carte qui a un remetteur a commines peut etre qui trop eloigne je comprend pas !! faut vraimemt tournee antenne doucememt sa doit etre si precis que sa!! je savais que pour une parabole fallait etre precis mais pas pour une antenne !! deja une bonne nouvelle mon antenne est deja bonne apres se qu on ma repondu la meinne de 21 a 60 une antenne sa une porte de combien ? merci
Je n'ai vu nulle part qu'il y aurait un émetteur à Commines, mais je me trompe peut-être ??
Pour moi l'émetteur que tu peux recevoir est celui de Tournai, qui se trouve au SUD-EST de Godewaervelde il faudrait donc essayer d"orienter ton antenne dans cette direction.
Peut-être que tu n'as pas encore essayé vers le SUD-EST, car les émetteurs flamands sont eux pluttôt vers le nord ou nord-est.
L'orientation d'une antenne n'est pas aussi précise qu'une parabole, mais il faut quand même qu'elle soit à peu près dans la bonne direction.
D'après TNTtest l'émetteur de Tournai est effectivement en polarisation VERTICALE et diffuse les chaines de la RTBF sur le canal 56.