probleme pour avoir les chaines belges

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme pour avoir les chaines belges

Messagepar bernard7715 » 10 Juil 2015 14:58

Donc la plus grande pointe sur le mont cast qui est tout proche de chez toi et la trinape sur l'émetteur Tournai qui est très éloigné.
Moi à ta place je ferais l'inverse.
La grande antenne (qui est plus directive et qui a plus de gain) sur Tournai et la trinape sur le mont cast.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 10 Juil 2015 15:04

bernard7715 a écrit:Donc la plus grande est sur le mont casting et la trinape sur Tournai l'émetteur plus éloigné.
Moi à ta place je ferais l'inverse.
La grande antenne (qui est plus directive et qui a plus de gain) sur Tournai et la trinape sur le mont cast.

+1
mais en faisant bien attention que l'antenne vers Tournal soit en polarisation VERTICALE alors que celle sur le Mont des Cats doit être en polarisation HORIZONTALE.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar rene59270 » 10 Juil 2015 15:17

c est que j avais penser mettre celle pour la belgique sur le mat le plus haut ou alors je mais un mat plus haut la ou elle est ( c est un tube emboiter dans l autre fermer par un collier comme sa je tourne antenne sans monte trop haut a echelle j est un probleme quant je monte pas rassure !!! un peu le vertige faudra que je demande a mon fils
rene59270
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 10 Juil 2015 15:22

rene59270 a écrit:ok merci je suis peut etre trop loin le mont des cats me gene peut etre pour avoir une bonne reception je vais comme meme pas mettre antenne a 10m de haut !!! mon village est dans un trou !! ma maison n est pas tres haute non plus meme pas 6m j est pas solution je crois que je vais laisser tomber des fois je l est !!! faut que sa reste au moment de la formule1 :) :)

Effectivement les 2 émetteurs se trouvent à peu près dans la même direction.
A ta place je laisserai une seule antenne (la plus grande) que je mettrais en polarisation VERTICALE et que je laisserai orientée vers le Monts de Cats.
Peut-être que dans ces conditions tu recevrais mieux les chaines de la RTBF tout en continuant à recevoir les chaines françaises sur le Mont de Cats.

Je pense que même si l'antenne n'est pas en polarisation horizontale, tu devrais continuer à recevoir la TNT française, vu la proximité de l'émetteur du Monts des Cats.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar rene59270 » 10 Juil 2015 15:28

oui faut voir merci de toute c est reponses pour le moment je laisse tomber sa me prend la tete !! je vais encore essayer de la mettre plus haute je crois pas trop !! sa va augmenter de 1.50 m la hauteur je c est pas si pas faire quelque chose faut achete un autre mat peut etre pour rien!!!
rene59270
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rene59270 » 11 Juil 2015 08:12

encore une question la meilleur antenne c est laquelle comme pour moi sur la photo que j est mis celle qui est le plus haut une directive ou celle qui est plus bas que j est mis pour avoir la belgique si c est seule du haut qui est mieux plus directive je vais acheter une autre c est a rien que j inverse si je demonte celle du haut elle va casse les vis sont deja bien rouillier !!
rene59270
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rene59270 » 11 Juil 2015 10:10

je vais attendre avoir une reponse avant achete une autre une directionnel pour remplacer la trinappe merci
rene59270
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 11 Juil 2015 11:44

Si les emeteurs sont dans la meme direction tu peux essayer une polarisation a 45° avec une antenne, ca se fait dans ma région ou les emeteurs Suisse et Francais sont tres proche sur le Saleve , tu perd un peu en gain, mais ca evite un coupleur, et ca fonctionne plutot bien.

Pour le mat tu peux utiliser un téléscopique en alu, c'est un peu cher mais ca va bien pour orienter les antennnes.

Image

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar rene59270 » 11 Juil 2015 12:46

merci pour c est reponses mais quelqun peut me dire si c est mieux dans mon cas une antenne directionnel plutot que celle que j est mis une trinappe
rene59270
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2015 12:55

Une antenne directive est ,beaucoup, mieux dans tous les cas.
Anonymous