bonjour à tous,
avant tout, j'espère poser mon sujet dans la bonne catégorie, auquel cas si les modos pouvaient le déplacer, merci d'avance à eux.
voici mon problème :
j'habitude une maison individelle, et capte le signal par une antenne rateau.
j'ai une TV LCD avec décodeur TNT HD intégrée. J'ai aussi un enregistreur disque dur, sans décodeur intégré.
jusqu'à il y a 10 jours, le schéma était le suivant :
Antenne -> enregistreur (entrée et sortie) -> entrée du téléviseur
avec un cable HDMI entre l'enregistreur et le téléviseur
donc par la force des choses, je ne pouvais enregistrer qu'en SD (car enregistreur dépourvu de tuner TNT HD), mais ce n'était pas bien grave.
il y a 10 jours, ma région a cessé de recevoir les chaines par signal analogique, donc dans ma config, je ne pouvais plus enregistrer, dites moi déjà si je me trompe.
j'ai donc pensé résoudre mon soucis en achetant un décodeur TNT externe cette après-midi (j'ai pris un modèle HD car je me suis dit que ça peut-être cool en plus, de pouvoir enregistrer en HD). Je fais tout mes branchements, et là stupeur puisque je ne peux pas plus enregistrer qu'auparavant, comme si que l'enregistreur ne recevait rien (bien que c'est le contraire puisque je peux regarder la TV en HD alors que le signal entre et sort de l'enregistreur pour aller vers la TV).
Voici un schéma qui résume ma situation aujourd'hui, et qui pose problème :
Antenne -> décodeur TNT HD externe (entrée et sortie) -> enregistreur (entrée et sortie) -> entrée du téléviseur
toujours le cable hdmi entre l'enregistreur et le téléviseur. Aucune connexion directe entre le décodeur et le téléviseur.
voici le matériel :
décodeur externe acheté cette aprem : Sagem dti85pb hd
téléviseur : LG 32le5510
enregistreur : Samsung DVD-HR 757
Merci d'avance à eux qui pourront m'aider.