Parabole 100cm.
LNB Technomate TM-2
Démodulateur: ASTON DIVA HD PREMIUM
Moniteur iiYAMA X2783-HSU. Sur entrée HDMI (résultats identiques avec cable HDMI-> DVI)
Réception stable.
J'ai un problème de qualité d'image avec ce démodulateur et mon écran. L'image est délavée: les noirs remontés dans les gris fonçés.
De plus, il y a une bordure de 1cm dans l'image, encore plus claire. Visible surtout pendant les scènes sombres.
L'OSD s'affiche, lui, correctement au niveau des contrastes, les noirs sont corrects. Mais on peut deviner le présence de cette même étrange bordure.
Je joins deux photos, prises dans les mêmes conditions. L'une d'une photo noire, issue de mon ordinateur, et prouvant que mon écran peut bien être noir, l'autre d'un extrait (transition noire entre deux plans) de programme tv , issue de l'ASTON où on voit bien cette bordure (laquelle est *à l’intérieur* de l'image TV qui est plein écran). La dominante bleue n'est pas visible à l'oeil.
Est-ce une panne ? Une icompatibilité avec mon moniteur ?
Je précise que je n'avais pas ce défaut avec le démodulateur de mon Cablo opérateur Portugais, ni avec ma Freebox HD.
Et que je suis très déçu qu'il n'y ait pas de réglage de luminosité et contraste dans ce démodulateur.
J'ai écrit au support d'ASTON France, qui m'envoie paitre en me disant de m'adresser à mon distributeur, lequel (2Galli) accuse mon écran !!!!)
Merci de votre aide.