Problème qualité de signal depuis quelques semaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème qualité de signal depuis quelques semaines

Messagepar julien74 » 25 Oct 2010 21:37

Il se peut qu'il y ait un filtre dans le local technique de ton immeuble qui passe à la trappe tous les canaux jugé inutiles par l'antenniste (donc tous les canaux UHF à part les canaux 21 22 24 25 27 28 31 34 38 59 62 65).

Quand tu es sur le canal 53 analogique , aurais-tu la possibilité de tester en débranchant ta TV de l'antenne est en mettant ton doigt dans la prise antenne de ton PIONEER?

J'ai l'impression que FRANCE MUSIQUE 91.8 et FRANCE INTER sur le 99.4 sur Chamrousse ne diffusent que du silence , je me trompe?
Le 14 juin 2011 , les chaînes HD seront diffusées sur Chamrousse mais pas TELE GRENOBLE.
Tu aurais la possibilité de te faire prêter un décodeur TNT externe pour essayer dans ton salon?
Tu aurais la possibilité de te faire prêter une antenne intérieure?

Ce phénomène au bout de 20 secondes , je me demande si ça ne serait pas le fameux brouillage entre les 2 émetteurs (mais c'est juste une hypothèse...).

Avec grand plaisir , si on ne peux pas s'entraider entre collègues "alpins". :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Domaj » 26 Oct 2010 14:57

Bon, ben j'ai mis les doigts dans la prise :toctoc: (du pioneer !) et... pas mieux (pour l'analogique, bien sûr).
F Musique et Inter fonctionnent très bien sur les fréquences de Chamrousse et pas du tout que du silence (mais là, j'avoue que je vois pas bien le rapport :gratt: )
Et, comme ça, dans l'immédiat, je ne vois pas qui pourrait me prêter une antenne extérieure, et pour un décodeur TNT externe, c'est bien ce que j'ai fait en branchant sur entre la prise murale et le pioneer ma boîtier TV de ma freebox (qui fait donc bien TNT, même sans ADSL).
Bref, je sens que mon problème n'est pas près de se régler :non2: . Mais, sais-tu, comme je demandais dans un post précédent, si un antenniste intervenant sur l'antenne collective pourrait faire quelque chose, mais sans remettre en cause l'orientation TSV ?
Domaj

Messagepar julien74 » 26 Oct 2010 19:27

Tu n'as pas une petite antenne téléscopique qui traine quelque part chez toi?

Hier soir le 91.8 et le 99.4 ne diffusaient que du silence et ce soir ça remarche , c'est la neige qui est tombé sur Chamrousse qui a dû recouvrir la parabole satellite sur Chamrousse hier.

Te faire prêter une antenne intérieure... :wink:

D'habitude ton boitier FREEBOX est raccordé à ton PIONEER?

Il pourrait essayer de placer l'antenne TSV à l'abri de Chamrousse ou bien alors mettre 2 antennes: 1 sur TSV pour le R1 et le R5 et 1 sur Chamrouse pour le R2 , R3 , R4 et le R6.
julien74