Problème qualité réception changeante

Principes, types d'installations, antennes...

Problème qualité réception changeante

Messagepar farid » 01 Juin 2006 10:59

Bonjour,

j'ai acheté un récepteur TNT usb Terratec T2 il y a une semaine. Il est fourni avec une petite antenne intérieure aimantée.

Sur mon lieu de travail, à 200 m de la tour eiffel, je reçois plusieurs chaînes (tf1, france télévision, m6) très bien et d'autres un peu moins bien. À la maison, sur Alfortville qui est supposé être couvert par la TNT, la petite antenne ne capte rien.
Le problème se pose avec l'antenne rateau. La première fois que j'ai fait le test, je captais toutes les chaînes parfaitement (TMC comprise). Aucun gel, rien du tout. Mais dès le lendemain, la qualité était devenue exécrable et je n'ai plus jamais réussi à récupérer la même qualité que le premier jour. Je tiens à préciser que la qualité au bureau est la même et que donc, le récepteur n'a pas subi de dommages entre temps.

Je me demande alors si c'est dû aux conditions météo hivernales depuis vendredi dernier ou pas.

Si quelqu'un a une réponse à m'apporter, je suis preneur.

Merci d'avance.
farid

Re: Problème qualité réception changeante

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2006 13:11

farid a écrit:Bonjour,
Sur mon lieu de travail, à 200 m de la tour eiffel, je reçois plusieurs chaînes (tf1, france télévision, m6) très bien et d'autres un peu moins bien. À la maison, sur Alfortville qui est supposé être couvert par la TNT, la petite antenne ne capte rien.
L

Bonjour
Il est peut etre bon de rappeler que si ma memoire est bonne les zones de
couverture sont definies pour une antenne exterieure de 10db de gain a 10m
du sol .
En aucun cas elles ne s'appliquent a une pseudo antenne interieure fut t"elle
aimantée ou speciale TNT comme voudraient le faire croire certains .
Anonymous

Messagepar farid » 01 Juin 2006 13:48

en fait, ce problème, je le rencontre avec une antenne de toit extérieure.

premier jour, je captais très bien et 2e jour, je capte plus rien.

ps : je pense m'être trompé de forum. si un modo veut bien déplacer mon message dans le forum adéquat, je lui en serai reconnaissant.
farid

Messagepar Franck Morin » 01 Juin 2006 14:10

non, si votre probleme vient de la réception, vous êtes dans le bon forum.

si vous n'avez pas confiance dans votre tuner T², mieux vaut aller lire le fil dédié, et en particulier vérifier que vous avez les bons drivers, BDA 23.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=466
lire le second post.

dans ce cas, reposez la question dans le fil Terratec cinergy T².
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

réception changeante tous les jours...

Messagepar tyrion » 08 Juil 2006 23:36

J'ai le même problème que beaucoup, à savoir une qualité de réception très changeante. Cela signifie que je recois toutes les chaines extremement bien et 2 jours pares je perds tf1, france2345 ,M6, nrj12. c'est surtout ces chaines d'ailleurs. J'ai retouché tous mes fils d'antenne et rien ne change en fonction de mes interventions. Mon installation est plus que basique, antenne exterieure fil jusqu'a mon récepteur Néomotion tnt et disque dur. Je pense et confirmer ou infirmer moi que cela vient plus des émetteurs, ou des conditions météos. Ca ne vient pas de mon onstallation donc j'aimerais que quelqu'un me donne des infos sur les phenomenes extérieurs qui pourraient vraiment jouer sur la réception. Merci et bon courage a tous.
tyrion

Re: réception changeante tous les jours...

Messagepar vidéo-33 » 09 Juil 2006 00:40

tyrion a écrit: Mon installation est plus que basique,...cela vient plus des émetteurs, ... Ca ne vient pas de mon onstallation .

c'est pas un peu contradictoire ?

a part des interruptions de service de courte durée cela ne vient
pas des émetteurs .
mais la TNT est émise avec 10 fois moins de puissance et sur de nouveaux canaux sur toute la gamme UHF et est plus sensible
aux parasites
les anciennes installations ne sont donc généralement pas bien
adaptées
( bien lire les faq en post it en tête des rubriques ou salons )
une réception limite n'a pas d'influence sur la qualité subjective
de l'image vue en TNT mais lorsque la limite passe en dessous
c'est pixels ou plus rien écran noir
ces variations sont normales en raison des facteurs extérieurs
de propagation des ondes , atmosphéroiques , végétation , objets
mobiles , parasites ou activités industrielles ou jour/nuit

pour éviter les coupures il faut une marge de sécurité au DESSUS
du seuil minimum de réception , généralement cela va de pair
avec une très bonne réception analogique de 5 et 6
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade