probleme recepteur thomson TSR400 [TNTSAT]

Les matériels de réception par satellite

Re: probleme recepteur thomson TSR400 [TNTSAT]

Messagepar marceljack » 25 Nov 2013 15:09

jmlemonier a écrit:Le récepteur TSR400 est de marque Thomson, il est identique à un modèle de chez Strong dont je n'ai plus la référence.
Je pense qu'il s'agit du SRT6415 (successeur des 6410/6420).

jmlemonier a écrit:Il est quand même curieux que, en utilisant la touche Guide prévue pour consulter les programmes, je sois tombé sur un menu qui affiche les noms des satellites et qu'en choisissant Eutelsat dans ce menu, le récepteur se mette en rideau. Ou alors j'ai appuyé sur d'autres boutons en même temps ?
Sans doute car il faut appuyer sur une succession de touches et valider par OK pour obtenir ce résultat ... :wink:
Avec probablement un message d'avertissement à l'écran entretemps ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Agride » 25 Nov 2013 17:06

jmlemonier a écrit:L'antenne est sur le satellite Astra.

Il est quand même curieux que, en utilisant la touche Guide prévue pour consulter les programmes, je sois tombé sur un menu qui affiche les noms des satellites et qu'en choisissant Eutelsat dans ce menu, le récepteur se mette en rideau. Ou alors j'ai appuyé sur d'autres boutons en même temps ?

Non ,rien de curieux,je connait la configuration des strong..

Tu dis clairement que ton antenne est sur astra soit 19°2 E,
aussi tu nous dis que tu as choisi dans ta liste de satellite ' eutelsat qui lui est orienté ailleur ..

Il n'est pas étonnant que tu n'est pas de réception ...

Soit tu réouvre ta liste de Satellites et tu choisi ASTRA ,car ton antenne est orientée dessus ,
ou si non si tu reste sur Eutelsat ,il te faudra tournée ton antenne différemment ..
Si par exemple tu choisissais Eutelsat 5 pour la TNT ,tu devra tourner ton antenne a 5°Ouest..

Comme tu peu le remarqué ,ce n'est plus la meme direction.....

Essaye de revenir sur ASTRA depuis ton menu... :Couc: :Couc:
TV: TOSHIBA 32W233//Décodeur SAT ASTON XENA HD TWIN// Parabole 60cm Eutelsat 5°W
un décodeur SAT STRONG 6410

Électrotechnicien,Radio Amateur

J'invite certain à me rejoindre sur facebook,me demander mon nom et prénom en PV !
Agride
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 25 Nov 2013 19:31

Agride a écrit:Soit tu réouvre ta liste de Satellites et tu choisi ASTRA ,car ton antenne est orientée dessus, ou si non si tu reste sur Eutelsat ,il te faudra tournée ton antenne différemment ..
Si par exemple tu choisissais Eutelsat 5 pour la TNT ,tu devra tourner ton antenne a 5°Ouest..
Comme tu peu le remarqué ,ce n'est plus la meme direction.....
Essaye de revenir sur ASTRA depuis ton menu... :Couc: :Couc:
Pourquoi lui proposes-tu une solution pour un problème qu'il a déjà résolu :?: :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Agride » 25 Nov 2013 20:25

marceljack a écrit:Pourquoi lui proposes-tu une solution pour un problème qu'il a déjà résolu :?: :?:

Salut Marcel ,
Je veux bien te croire ,mais ou as tu vu que JM avais résolu son problème.?????????????????????? :Couc: :Couc:
TV: TOSHIBA 32W233//Décodeur SAT ASTON XENA HD TWIN// Parabole 60cm Eutelsat 5°W

J'invite certain à me rejoindre sur facebook,me demander mon nom et prénom en PV !
Agride
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 25 Nov 2013 21:16

Agride a écrit: ou as tu vu que JM avais résolu son problème.?

ICI :
http://www.tvnt.net/forum/probleme-recepteur-thomson-tsr400-t33652.html#p541157

Il faut relire l'ensemble des dernières réponses d'un topic, et pas seulement la dernière, avant de répondre :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Agride » 25 Nov 2013 21:47

merci vidéo33 ,
effectivement ,j'ai sauté une ligne ;et bien tant mieux ...@+++ :Couc: :Couc:

Agride
Coccinelle
Coccinelle