probleme recepteur thomson TSR400 [TNTSAT]

Les matériels de réception par satellite

probleme recepteur thomson TSR400 [TNTSAT]

Messagepar jmlemonier » 24 Nov 2013 12:30

Bonjour
Notre recepteur TNT ne fonctionne plus du tout, l'afficheur marque 0000 quand on l'allume (et l'heure quand il est éteint).
Seule la fonction de mise en route fonctionne sur le recepteur et la telecommande.
Aucune image à l'écran.
Tout les branchements sont bons, aucune manip n'a été faite sur la parabole
La carte est valable jusqu'en 2015

Le probleme semble être apparu après une manip sur la telecommande :
En appuyant sur la touche guide, un menu "satellite est apparu avec un seul choix : eutelsat. Par erreur j'ai validé ce choix, et depuis plus rien.

Quelqu'un aurait une solution ? Peut-on ouvrir le récepteur pour faire une réinitialisation ?

D'avance merci
jmlemonier

Re: probleme recepteur thomson TSR400

Messagepar Agride » 24 Nov 2013 13:30

jmlemonier a écrit:Bonjour

En appuyant sur la touche guide, un menu "satellite est apparu avec un seul choix : eutelsat. Par erreur j'ai validé ce choix, et depuis plus rien.

Ello JM, :coucou:
avant tu était sur quel satelite ??

C'est peut etre ça ,si tu était orienté sur Astra et que tu lui dit Eutelsat ,le terminal ne va rien comprendre ??????

a voir
on dimanche :Couc: :Couc:
TV: TOSHIBA 32W233//Décodeur SAT ASTON XENA HD TWIN// Parabole 60cm Eutelsat 5°W
un décodeur SAT STRONG 6410

Électrotechnicien,Radio Amateur

J'invite certain à me rejoindre sur facebook,me demander mon nom et prénom en PV !
Agride
Coccinelle
Coccinelle

Re: probleme recepteur thomson TSR400 [TNTSAT]

Messagepar bernard7715 » 24 Nov 2013 14:56

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Si tu as une carte avec une date d'expiration. C'est que tu as un récepteur TNTSAT. donc ta parabole est sur astra.
Alors que ton récepteur est configuré sur un Eutelsat.

Pour pourvoir t'aider a reconfiguré ton récepteur sur astra, il nous faut la marque et le modèle de ton récepteur sat.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jmlemonier » 24 Nov 2013 15:15

Probleme résolu, en consultant sur les forums les pb survenus sur le récepteur identique de la marque Strong :
Nettoyer la puce de la carte, débrancher tout puis rebrancher le récepteur sans la carte, attendre le menu, remettre la carte, puis rebrancher l'antenne et revenir aux réglages d'usine.
Reste plus qu'à attendre les mises à jour, pour recevoir toutes les chaines.

Merci à tous
jmlemonier

Messagepar Agride » 24 Nov 2013 20:19

Rebonjour JM, :coucou:
Tant mieux si ça remarche ,mais dis voir ,
c'est quoi ton Strong exactement ..Donne nous les ref....

J'ai un Strong ici qui ne sert plus mais qui marche tres bien ..C'est le 6410..Pour la remise a ZERO ,je connais le système....

En fait ,quand on est confronté a de petits problème comme cela ,il est bon de remettre les pendules a zero...Revenir sur le réglage d'usine tout simplement...
Aussi ,car je n'ai pas tous saisi.

Tu a la la TNT ,mais tu est orienté vers quel satellite ..Astra ,Eutelsat ou autres ???

Ta carte a puce ,peut tu en faire une simple photo ??? merci ..

Bonne soirée @++

Agride :Couc: :Couc:
TV: TOSHIBA 32W233//Décodeur SAT ASTON XENA HD TWIN// Parabole 60cm Eutelsat 5°W

J'invite certain à me rejoindre sur facebook,me demander mon nom et prénom en PV !
Agride
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 24 Nov 2013 20:24

Moi, j' ai connu des tuners qui revenaient systématiquement aux valeurs d' usine après les avoir débranchés( primaire transfo hors tension)

Donc le tuner est un STRONG avec carcasse THOMSON ! :shock: :-o

Si Eutelsat est une valeur d' usine par défaut, c'est que c'est un firmware TNTSAT de m.............

Un Strong sans label TNTSAT marche bien mieux !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Agride » 24 Nov 2013 21:09

BAISIN a écrit:Un Strong sans label TNTSAT marche bien mieux !

entierement d'accord ...mon 6410 ,je vais encore le garder finalement...iL n'est pas HD mais offres d'autres avantages.. :Couc: :Couc:

Agride
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 24 Nov 2013 21:57

BAISIN a écrit:Donc le tuner est un STRONG avec carcasse THOMSON ! :shock: :-o
La marque Thomson appartient à Strong pour les récepteurs satellite grand public (pas ceux vendus aux opérateurs), de la même manière que la marque Thomson appartient à TCL pour les téléviseurs.
Thomson n'existe plus en tant que fabricant indépendant et l'activité vidéo professionnelle de Thomson s'appelle désormais Technicolor.
Les récepteurs TNTSAT Strong et Thomson récents sont identiques à la façade près (et il y en a bien d'autres qui sont des Strong déguisés, par exemple les essentielB de Boulanger).

BAISIN a écrit:Si Eutelsat est une valeur d' usine par défaut, c'est que c'est un firmware TNTSAT de m......
Personne n'a dit que c'était la valeur par défaut, jmlemonier a ditqu'il avait fait une fausse manip.
Et la remise en état usine a bien remis Astra comme valeur par défaut.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jmlemonier » 25 Nov 2013 08:20

Le récepteur TSR400 est de marque Thomson, il est identique à un modèle de chez Strong dont je n'ai plus la référence.
Je n'ai pas trouvé de bouton de remise à zéro car je ne l'ai pas ouvert (pb de garanti).
L'antenne est sur le satellite Astra.
Je ne peux pas faire de photo de la carte à puce, car je n'ai plus le récepteur sous la main (il est dans une autre maison).

Il est quand même curieux que, en utilisant la touche Guide prévue pour consulter les programmes, je sois tombé sur un menu qui affiche les noms des satellites et qu'en choisissant Eutelsat dans ce menu, le récepteur se mette en rideau. Ou alors j'ai appuyé sur d'autres boutons en même temps ?

Encore merci à tous et bonne journée
jmlemonier

Messagepar vidéo-33 » 25 Nov 2013 12:10

jmlemonier a écrit: Je n'ai pas trouvé de bouton de remise à zéro car je ne l'ai pas ouvert (pb de garanti).

il n'y a pas de "bouton" de raz et il ne faut pas l'ouvrir
il y a une procédure (succession d'opérations d'appui sur touches) pour faire une remise en état usine
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade