Problème réception AB3

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème réception AB3

Messagepar marceljack » 06 Mar 2012 19:46

julien74 a écrit:Avec ta parabole pointée sur AB3 par satellite , tu peux actuellement recevoir gratuitement Orange TV par satellite (il faut une caution de 49€ pour le décodeur Orange) , ainsi si tu as la possibilité de ramener ton décodeur TNT SAT et te faire rembourser ça serait bien.
Sinon , si tu veux utiliser ton décodeur TNT SAT , il faut tourner ta parabole sur le satellite Astra 1. :wink:
Tu n'as pas très bien lu le début de l'histoire ...
En fait keyd avait une parabole pointée sur Astra pour CanalSat qu'il a résilié et il a commis l'erreur d'acheter un récepteur ... FRANSAT ...
Il a ensuite essayé de repointer sa parabole sur AB3, sans succès pour le moment. La parabole est donc dans une position indéterminée (ni sur Astra, ni sur AB3) :cry:
Le problème urgent pour l'instant est donc de repointer correctement la parabole (ou éventuellement de passer au terrestre).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 06 Mar 2012 20:58

Je me suis mélangé les pinceaux en effet... :wink:

Mais si il a la possibilité de rapporter le décodeur Fransat , la possibilité du décodeur Orange marche toujours...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 06 Mar 2012 21:11

julien74 a écrit:Je me suis mélangé les pinceaux en effet... :wink:
Mais si il a la possibilité de rapporter le décodeur Fransat , la possibilité du décodeur Orange marche toujours...
Bien sûr.
Mais quelle que soit la solution, il faudra repointer l'antenne ...
Et je ne suis pas sûr qu'on reprenne un récepteur TNTSAT ou FRANSAT dont la carte a été déscellée. :cry:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 06 Mar 2012 21:28

Non justement car Orange Sat diffuse aussi sur le satellite Astra 1 avec les chaînes TNT SD + les 4 chaînes TNT HD + W9 HD + Téva , Trace Urban , Orange Sport Info , AB Moteurs , Equidia + les chaînes TV en clair sur Astra 1 et ça sans abonnement supplémentaire. :D
julien74

Messagepar keyd » 06 Mar 2012 21:33

Re bonjour,

J'ai suivi vos conseils (enfin pas tous).. résultats j'ai enlevé ma jolie parabole, installer une antenne hertzienne et op tout fonctionne correctement,

Mon idée est je pense a un coup mal intentionné de la personne qui ma renseigné au magasin... bref je vais essayer de leur rendre sinon je le vendrai sur le net.

J'ai enfin la tv et je suis content.. je vous remerci tous pour votre aide c'est fort sympa!!
keyd

Messagepar marceljack » 06 Mar 2012 21:56

julien74 a écrit:Non justement car Orange Sat diffuse aussi sur le satellite Astra 1 avec les chaînes TNT SD + les 4 chaînes TNT HD + W9 HD + Téva , Trace Urban , Orange Sport Info , AB Moteurs , Equidia + les chaînes TV en clair sur Astra 1 et ça sans abonnement supplémentaire. :D
Ce n'est pas le problème !
Une fois de plus tu devrais lire plus attentivement: la parabole est déréglée et n'est plus sur Astra ni sur AB3 :!:

keyd a écrit:J'ai suivi vos conseils (enfin pas tous).. résultats j'ai enlevé ma jolie parabole, installer une antenne hertzienne et op tout fonctionne correctement,
J'ai enfin la tv et je suis content.. je vous remercie tous pour votre aide c'est fort sympa!!
On est contents pour toi, tu as choisi la meilleure solution quant la TNT terrestre est reçue sans problème particulier.

keyd a écrit:Mon idée est je pense a un coup mal intentionné de la personne qui ma renseigné au magasin... bref je vais essayer de leur rendre sinon je le vendrai sur le net.
Si tu n'as pas deballé la carte, ils devraient le reprendre sans difficulté. Sinon çà se revend assez bien sur ebay.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 07 Mar 2012 00:05

marceljack a écrit:Une fois de plus tu devrais lire plus attentivement: la parabole est déréglée et n'est plus sur Astra ni sur AB3 :!:
Comment tu voulais que je le saches , c'est après mon dernier message que keyd a indiqué qu'il avait enlevé la parabole , je ne pouvais pas le deviner...
julien74