problème réception avec nouvelle antenne tnt

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: problème réception avec nouvelle antenne tnt

Messagepar marceljack » 21 Mar 2010 09:34

bb95 a écrit: J'insiste, en général, c'est le câble qui souffre le plus du vieillissement, c'est donc lui qu'il faut changer en priorité, avant l'antenne et le reste de l'installation. Sinon, dans pas mal de cas on s'aperçoit qu'on a changé l'antenne pour rien...
+1.
En fait un câble vieilli peut ne pas poser trop de problème tant qu'on n'y touche pas, mais dès qu'on le remue un peu (comme pour changer l'antenne) il peut se craqueler car il est devenu beaucoup plus rigide et cassant du fait d'une exposition longue aux intempéries ...
Effectivement un essai /orientation de l'antenne en liaison directe sans préampli est à recommander pour pouvoir mettre en cause ou hors de cause le reste de l'installation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jouan » 22 Mar 2010 21:32

julien74 a écrit:Tu as une belle image sur les 6 chaînes analogiques de Villebon?

Saches que la TNT est diffusées depuis un château d'eau à Courtaboeuf:
Image

oui , j'ai une très bonne réception sur les 6 chaines , pour l'émetteur je pensais que c'était Villebon , bref, courtaboeuf
Villebon c'est quasiment pareil .
jouan

Messagepar jouan » 22 Mar 2010 21:40

marceljack a écrit:
jouan a écrit:... j'ai vérifié toutes mes connections , rien d'anormal , je penses que je vais quant même changer mon préampli et voir ce que cela donne .
...
Avant de le changer, si tu as un contrôleur universel, vérifie tout de même qu'il y a bien une tension de 12V ou 24V environ entre le fil central et le blindage du câble qui va du préampli à l'alim.
Car un préampli non alimenté est un très fort atténuateur.

Si tu dois changer le préampli, celui-ci n'est pas mal:
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1146.html

merci pour le tuyau au sujet du pré-ampli , j'ai déjà entendu sur d'autres forum vanter la qualité de cette marque , je vais essayer ,
de toute façon vu l'ancienneté de l'autre ( 25 ans ) il a fait son temps , et par la même changer le coax , répartiteur et aliment , de toute façon il vaut mieux partir avec du matériel neuf .
jouan

Messagepar julien74 » 22 Mar 2010 22:03

C'est vrai?
Depuis chez toi Courtaboeuf se trouve dans la même direction que l'émetteur analogique de Villebon?
Image
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade