Problème réception M6, W9, NT1 avec LG sur Marseille

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Shureeken » 26 Nov 2007 21:59

Soulagé et inquiet!

Je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul à avoir le même problème (je suis sur Istres). Depuis la semaine dernière je parcours les forums à la recherche d'une personne qui n'a plus de son sur ces chaines de la TNT (au point de devoir voir Prison Break en Hertzien, beurk!).
Et inquiet car aujourd'hui, rebelote! Plus de son sur ces chaines! Comme Sergi de Gèmes, quand je met le menu, le son revient puis repart en fermant le menu. C'est ch.... au possible!
Quelqu'un à essayé de changer la fréquence son sur ces chaines?
Shureeken

Messagepar vidéo-33 » 26 Nov 2007 22:16

il n'y a pas de "fréquence son" en numérique mais des pids
d'identication pour le transport stream numérique
le pb est plus complexe entre l'horloge PCR de synchro et les pids
vidéo et audio
il doit y avoir une anomalie dans le TS , l'identification
et les tables au niveau de l'émetteur

essayer éventuellement un reset , effacer tout et re-scan
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Kup » 26 Nov 2007 23:41

déjà fait, mais ça a rien changé...

Enfin ils ont bien un pbm sur l'emmeteur, vu que ça a remarché samedi après 17h et que ça redéconne ce soir :|
Kup

Re: plus de son sur M6 W9 NT1

Messagepar tomS13 » 26 Nov 2007 23:43

moi non plus je n ai plus de son sur w9 nt1 et m6 je pensais que cela venait de mon decodeur tnt mais apparamment le probleme viendrait de la région je suis aussi sur berre. Peut etre est ce du a l averse de la semaine derniere qui aurit brouillé la reception ou quelque chose du genre.
tomS13

pb tnt tf1

Messagepar jp13 » 14 Nov 2008 15:42

l'éméteur du site de l'étoile qui retransmet tf1, tmc, nrj12 en tnt a été réduit de puissance sur le site de l'étoile
Si on reçoit mal les chaine multiplexée sur le canal 30, il faut essayer d'optimiser la transmission par l'orientation de l'antenne
si ça ne suffit pas, il faut remplacer l'antenne par une plus performante au niveau du gain (db)
jp13