Problème réception multiplex R6

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception multiplex R6

Messagepar julien74 » 08 Juin 2010 23:22

Tes voisins attrapent le R6?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar damdam » 08 Juin 2010 23:29

Oui. Mais leur antenne est composée d'un rateau horizontal(comme moi) et d'un vertical (ça j'ai pas). Le problème vient sans doute de là, mais je pige toujours pas pourquoi c'est le R6 que je n'ai pas (et moi j'aime bien comprendre, déformation profesionnelle :D ).
damdam
Petit ver
Petit ver

Messagepar falex » 09 Juin 2010 09:47

Bonjour à tous,

Etant à Rennes, j'ai fait un scan suite à la migration en Bretagne. Sans rien changer à l'installation de mon immeuble je suis exactement dans le même cas que toi.

les multiplexe R1 à R5 sont nickel mais le R6 est limite (j'ai du shunter du cable dans mon appart' pour que ma télé trouve les chaines du R6) mais après ça pixelise à mort.

Je pense qu'il y a plusieurs pistes à explorer :
- Le R6 émet moins fort qu'avant ?
- Le R6 ayant changer de fréquence est moins "boosté" par l'ampli de l'immeuble.
falex
Petit ver
Petit ver

Messagepar falex » 09 Juin 2010 09:54

Réponse à la première question : Est-ce que le R6 émet plus ou moins fort qu'avant.

Sur le papier le R6 est censé émetre presque 10 fois plus fort.
On est passe d'un P.A.R de 8,5KW à 80KW.

Donc je dirais que si la puissance d'émission est bien respecté il va falloir surveiller les réglages de l'ampli de l'immeuble (voir éventuellement du filtrage ? mais je ne pense pas qu'il y en ai).
falex
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 11:19

Bonjour , :Couc:

damdam, j'aurais bien l'envie de te recommander d'acheter une antenne de caravane à 18 Euros chez BRICO DEPOT et de la mettre sur ton mât ainsi je suis sûr que cette antenne est bien large bande UHF (canal 21 à canal 69).
Tu aurais une photo de leur antenne à tes voisins?

falex , ton soucis est simple , il y a sur ton installation colective un filtre qui passe à la trappe la nouvelle fréquence utilisée par le R6 sur Rennes.
Il faut donc que l'antenniste vienne régler ce filtre pour qu'il laisse passer le canal utilisé par le R6.
julien74