probleme reception nord 26, emetteur lyon pilat

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar vidéo33 » 11 Nov 2005 19:59

environ 40 pourcent de reception

en niveau ou en qualité ?
en niveau cela doit suffire mais je ne comprends pas votre appréciation "d'image identique" même aporès les modifications sur l'antenne
il n'y a pas en numérique d'image + ou - bonne , il y a une image parfaite ou pas d'image ou en limite de réception des décrochages écran noir et pixellisations ( morceaux d'images en carrés )

a 1,5km et que mon village est censé capter

ça c'est tout à fait possible et même à quelques centimètres près , la propagation des ondes est très variable ; dans les cas difficiles on peut par exemple recevoir d'un côté de la cheminée et pas de l'autre ...
l'antenne est elle en hauteur et dégagée de tout obstacles ?
A quelle distan,ce êtes vou de Lyon MT Pilat ?

on m a donc dit de changer mon ampli

avez vous mis un PRE-amùpli c'est à dire un boitier en haut sur le mat au ars de l'antenne avec quelques centimètres de câble satellite 17vatc et un autre boitier d'alimentation en bas auprès du TV ?
N'y a t il bien qu'un seul TV raccordé ? pas de dérivation , ni de bricolage en T ?
vidéo33

Messagepar vidéo33 » 11 Nov 2005 20:06

l image est tres nette et le son quasiment nickel, pareil pour la 5 et la 6.

reçus sur le 59 et 62 ? attention à ne pas confondre avec une réception d'un ré-émetteur local ( sur lequel était semble t il l'antenne au départ )

sinon il faut peut être aussi remettre en cause l'adaptateur TNT
vidéo33

Messagepar christian » 12 Nov 2005 14:03

pour la 5 et la 6, je vais aller verifier, parce que finalement j ai un doute.
les 40 pourcent, c est en qualité, et lorsque je dis ``image identique``, c est que j ai des decrochages et de la pixellisation, mais que rien n a changé en mieux par rapport aux modifications effectuées.
pour l antenne, elle est montée sur un mat de 2m environ, pour les obstacles, je pense que ce qui doit gener ce sont les montagnes, car je suis un peu dans une cuvette, mais sinon pas d autres obstacles. sinon, je suis environ a 50km a vol d oiseau de l emetteur Lyon Mont Pilat.
Pour le pre ampli, tout ce que vous avez cité est installé, et neuf.
Par contre, il y a bien un autre televiseur raccordé via une derivation, mais j ai deja essayé de l enlever et ca ne change rien.
Je ne pense pas non plus que ce soit l adaptateur qui soit en cause, car j ai essayé avec celui de la chambre de ma fille et ca ne marche pas non plus.
christian

Messagepar christian » 12 Nov 2005 19:28

j ai comparé les frequences que je devrais avoir si mon antenne etait dirigee sur le mont pilat, et aucune ne correspond, alors ca veut dire quoi, elle est dirigée sur quoi mon antenne, le probleme c est que si je la dirige vers le mont pilat, l image est tres mauvaise rien que pour l analogique sans brancher l adaptateur tnt, il faudrait donc que je dirige l antenne sur le mont pilat et que je refasse une recherche des canaux, si j ai bien compris :?:
christian

Messagepar vidéo33 » 12 Nov 2005 20:57

les montagnes, car je suis un peu dans une cuvette

c'est la pire des choses , il faut toujours être au dessus du niveau de la mer ; il faudrait sans doute un très très grand mat
j ai comparé les frequences et aucune ne correspond

vous n'êtes donc pas sur Mt Pilat mais un ré-émetteur local
très peu de ré-émetteur diffuse la TNT actuellement , cela fera paretie des dernières phases de déploiement ...
il faudrait donc que je dirige l antenne sur le mont pilat et que je refasse une recherche des canaux

pour la TNT les canaux sont déjà acquis ( car 40 % ) et probablment ce sont ceux de Pilat , les seuls recevables
Ce qu'il faut faire c'est orienter l'antenne en analogique sur le canal 59 ou 62 pour tenter d'avoir au moins un peu la 5 ou la 6 de pilat le mieux possible même si c'est très neigeux et mauvais car ce sera la seule bonne orientation pour Pilat
vidéo33

Messagepar christian » 12 Nov 2005 21:11

je vais essayer de réorienter mon antenne sur le canal 59 ou 62, mais je pense que si ca ne marche toujours pas, je vais abandonner et attendre le mois de juin pour l emetteur de valence.
quand je dis dans une cuvette, c est qu il y a les montagnes tout autour, mais je suis environ a 100m au dessus du niveau de la mer.
christian

Messagepar tit26 » 24 Nov 2005 09:37

ne serais-tu pas sur Valence-St Romain De Lerps?
C 56 pour Arte/F5 et C 53 pour M6
si c'est le cas il faudra attendre la mise en service TNT de Valence Vile (octobre 2006)
tit26
Petit ver
Petit ver