bonsoir, je viens d installer la tnt chez moi, j ai acheté un adaptateur de marque Worldsat modele A2T, lors du branchement je ne captais rien, j ai donc tourné mon antenne, et la environ 40 pourcent de reception, je voyais une image, mais avec des bandes et des saccades, on m a donc dit de changer mon ampli, qui se faisait vieux, je l ai donc changé, mais aucun changement au niveau image, on ma alors dit d acheter une nouvelle antenne, car la mienne etant vieille, c etait peut etre une antenne a bande etroite, j ai racheté une antenne large bande, et absolument aucun changement.
je ne sais plus quoi faire pour que cela marche.
la tnt, qui ne devait pas couter cher au départ, commence a le devenir
D'après ce lien : http://tnt.niv2.com/26600-SERVES-SUR-RHONE.html, vous devriez capter la TNT du Pilat sans aucun problème.
Avez-vous pensé à changer la câble TV qui relie l'antenne à la prise TV murale ?
S'il est vieux, je vous conseille de le changer pour du câble blindé 17 VATC.
Et qu'en est-il au niveau des chaines analogiques (notamment la 5 et 6 qui sont sur le canal 59 et 62) ?
Exact, le cable est la seule chose que je n ai pas pensé a changer. En effet, il doit etre vieux, je pense qu il a au moins 10 a 15ans.
Pour les chaines analogiques, pas de problemes, l image est tres nette et le son quasiment nickel, pareil pour la 5 et la 6.
je vais acheter du cable des que j en aurais le temps, je dirais ce qu il en est
j ai changé les cables, mais toujours rien, je ne capte qu a 46 pourcent, et la qualité de l image est toujours aussi mauvaise, je pense que je vais devoir attendre l installation de l emetteur de Valence
une très bonne image analogique une image TNT avec des bandes et des saccades pas de son en TNT
n'y aurait il pas plutôt un pb de péritel ou de demodulateur TNT ?
ne pas hésiter aussi à refaire un reset , effacer tout , et rescanner les
chaines TNT depuis que l'installation antenne a été modifiée
Et avez-vous pensé à changer le câble qui relie la prise TV murale au décodeur ?
Normalement, vous devriez capter la TNT sans problème là où vous habitez.
oui, je l ai changé aussi. ce que je trouve bizarre c est que le village a coté du mien [qui s appelle erome] ne capte rien du tout [en rouge sur la recherche des communes] alors que ce n est qu a 1,5km et que mon village est censé capter, ca me parait pas logique tout ca