problème réception R1

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème réception R1

Messagepar patjer » 17 Fév 2016 16:02

Bonjour

Voila ça marche même s'ils ont avoué ne pas tout comprendre.....tout en trouvant la solution pour que cela fonctionne.
Ils ont rajouté derrière la télé une alimentation Fracarro 24V 2 S pour pré-ampli et tout va bien maintenant :

http://www.geosat.fr/la-boutique/Produi ... ampli.html

Par contre ce qu'ils n'ont pas compris c'est pourquoi cela fonctionnait avec certaines chaines et pas d'autres...
Pour eux cela aurait du être "tout ou rien". Sont repartis très interrogatifs ..
patjer
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Fév 2016 00:47

Bonsoir, :Couc:

Si ils ont rajouter une alim' c'est que tu as un pré-ampli quelque part dans ton installation? :wink:
Tu habites dans cette maison depuis longtemps?
C'est toi qui avait fait installer l'antenne?
Ce qui est surtout étrange ce que tu n'ais pas de soucis avec TF1 HD, France 2 HD, M6HD, D8, D17, France 4, BFM TV , I>Télé et Gulli qui sont diffusées avec beaucoup moins de puissance que les autres chaînes TNT sur ton émetteur.

Suis sûr qu'en tournant vers Carcassonne tu aurais eû toutes les chaînes (en perdant toutefois TV SUD).
Suis sûr aussi qu'avec un adaptateur TNT HD tu aurais capté le R1 mais ça t'aurais fait 2 télécommandes.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar patjer » 18 Fév 2016 09:08

Oui il y avait un pré-ampli que j'ignorais au niveau de l'antenne mais pas d'alimentation...
C'est ce qu'ils n'ont pas compris : le fait que cela n'est qu'un impact sur R1 et pas les reste......
L’électronique est pourtant une science exacte ;-)

Merci en tous les cas
patjer
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 18 Fév 2016 11:51

Peut-être que l'ancien TV avait une alimentation 5 volts activée qui alimentait ton préampli.
Ce qui est incohérent, c'est que le préampli non alimenté laisse passer presque tout (sauf le R1)

@Julien: même si ça avait fonctionné avec l'adaptateur, ce n'était pas la bonne solution pour corriger le défaut de réception. :wink:
johnny

Messagepar kiki37 » 18 Fév 2016 12:21

patjer a écrit:Oui il y avait un pré-ampli que j'ignorais au niveau de l'antenne mais pas d'alimentation...

Bienvenue au club des gens qui emménagent dans une maison où les précédents occupants ont emporté l'alimentation du préampli par ignorance :(
(cas que j'ai trop fréquemment rencontrés)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 18 Fév 2016 13:41

Sais-tu où est le pré-ampli, je ne l'ai pas vu sur la photo?

Dans ce cas avec pré-ampli non-alimenté je ne suis pas sûr qu'une réorientation vers Carcassonne aurait permis de capter toutes les chaînes TNT.

Oui bizarre, le R1 émet à forte puissance contrairement à TF1 HD, France 2 HD, M6HD, D8, D17, France 4, BFM TV , I>Télé et Gulli.
Malgré tout parfois certains "R" sont moins robustes que d'autres.
Bien qu'utilisant les mêmes antennes d'émission au Mont Saint Baudille et la même puissance d'émetteurs les différents R ne sont pas tous reçus de manière équivalente il peut y avoir des petites différences.

Du point de vue de ton antenne à quelques mètres près tu peux capter aussi plus ou moins bien certains R et pas d'autres.

Pour ma part j'ai un ampli TV dans le grenier, si je le débranche du secteur je perds toutes les chaînes de mon émetteur TNT de Chambéry sauf le R6 (TF1 SD, Arte SD, TMC et NRJ 12) que je reçois encore avec quand même quelques coupures d'image et de son.
julien74

Messagepar patjer » 18 Fév 2016 14:01

Bonjour

Oui, je pense qu'effectivement les précédents proprio sont partis par erreur avec....
C'est vrai on ne le voit pas sur la photo, il est un peu plus bas je pense. je ne peux vérifier car je viens de rejoindre mon domicile principal à Grenoble.
Dans tous les cas cela fonctionne, c'est l'essentiel

Merci à tous
patjer
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Fév 2016 14:09

Très content pour toi en tous cas.

Reviens nous voir quand tu veux sur le forum tu y seras toujours le bienvenue... :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 18 Fév 2016 19:49

johnny a écrit:Ce qui est incohérent, c'est que le préampli non alimenté laisse passer presque tout (sauf le R1)
C'est peut être une antenneTéléves DAT75 passive /active, avec le préampli incorporé a commutation automatique.
Cette fonctionne non aliment? comme une antenne classique, Si on l'alimente en 12 ou 24 volts cela active le préampli
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar johnny » 19 Fév 2016 10:25

bernard7715 a écrit:
johnny a écrit:Ce qui est incohérent, c'est que le préampli non alimenté laisse passer presque tout (sauf le R1)
C'est peut être une antenneTéléves DAT75 passive /active, avec le préampli incorporé a commutation automatique.
Cette fonctionne non aliment? comme une antenne classique, Si on l'alimente en 12 ou 24 volts cela active le préampli

Bonjour Bernard,
j'y avais pensé aussi mais ce n'est pas le cas vu la photo postée par patjer
download/file.php?id=14490&mode=view
johnny