problème réception R1

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème réception R1

Messagepar patjer » 14 Fév 2016 17:28

Bonjour

J'avais une TV acheté en 2009 qui fonctionnait bien.
Comme elle n'est pas HD et que l''écran est un peu petit, plutôt que d'acheter un decodeur je l'ai changé par un autre récepteur plus grand ( un premier prix il est vrai).
Depuis je ne reçois plus les chaines R1 ( france 2, france 3 , france 5..) alors qu'il n' y avait aucun problème avec la précédente TV.
Le balayage automatique ne les retrouve pas et la recherche manuelle en prenant la même fréquence que sur l'ancien poste non plus.
J'ai remarqué que la prise murale est ancienne et endommagée. Je vais la faire changer.
Mais pensez vous que cela vienne de cela, le fonctionnement avec l'ancienne télé ne posant pas problème ?

Merci
patjer
Petit ver
Petit ver

Re: problème réception R1

Messagepar julien74 » 14 Fév 2016 19:47

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Je pense que le tuner TNT de la vieille télé était légèrement meilleur que celui de la nouvelle télé.

Mais ça traduit surtout le fait que tu dois avoir un signal "moyen" qui arrive dans ton salon, en améliorant certaines choses tu dois pouvoir obtenir un meilleur signal qui permettra d'avoir le R1 aussi sur ta nouvelle télé. :wink:

Où es-tu dans l'Hérault?
Ton antenne est tournée vers l'émetteur du Mont Saint Baudille?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu vis en maison ou en immeuble?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar patjer » 14 Fév 2016 19:54

Bonsoir

Merci pour cette réponse.
C'est une maison individuelle qui est à Valras plage.
Je ne saurai dire vers où est dirigée l'antenne ni si elle a un ampli.
Je n'ai qu'une seule prise mais abimée.
patjer
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 14 Fév 2016 19:57

Bonsoir
regardes aussi la liaison entre ta prise antenne et ton téléviseur:
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux
Image
Il faut que la rallonges ou de prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils

Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même.
Dernière édition par kiki37 le 10 Avr 2016 18:26, édité 1 fois.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar patjer » 14 Fév 2016 20:05

Bonsoir

C'est effectivement une 3c 2v....
Et comme je disais la prise murale est ancienne , c'est une femelle mais le cylindre interne est eclatée..
patjer
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 14 Fév 2016 21:17

Attentîon certaine prise murale ont la borne centrale légèrement fendu.

Par contre si tu cumul les problèmes d'un câble de piètre qualité avec une prise murale dont le contact centrale est éclaté. C'est normale que tu as des soucis de réception de certains multiplex.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar patjer » 14 Fév 2016 22:30

Pour la prise murale au lieu d'avoir un cylindre ( éventuellement fendu)dans lequel s'emboite la partie mâle, il n' y en a que la moitié..
Ce qui m'étonnait le plus c'est que ce sont les chaines qui sur l'ancien TV marchaient le mieux qui ne sont plus détectés sur le nouveau
patjer
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Fév 2016 00:44

Bonsoir, :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse? :wink:

J'adore cette belle région où j'ai eû la chance de passer mes vacances l'an dernier (j'étais à St Pierre la Mer).
Tu es plutôt en front de mer ou plutôt dans les terres?

Si tu as la chaîne TV SUD sur le n°34 c'est que ton antenne est tournée vers l'émetteur de Montpellier Mont Saint Baudille.
Si tu as la chaîne Fr3 Montpellier sur le n°3 et la chaîne Fr3 Albi sur le n°33 c'est que ton antenne est tournée vers l'émetteur de Carcassonne Pic de Nore.
Si tu as la chaîne TV SUD PO c'est que ton antenne est tournée vers l'émetteur de Perpignan.
julien74

Messagepar bernard7715 » 15 Fév 2016 01:12

patjer a écrit:Pour la prise murale au lieu d'avoir un cylindre ( éventuellement fendu)dans lequel s'emboite la partie mâle, il n' y en a que la moitié..
Ce qui m'étonnait le plus c'est que ce sont les chaines qui sur l'ancien TV marchaient le mieux qui ne sont plus détectés sur le nouveau

Ton probleme vient de là, remplace la prise murale et au passage remplace aussi le câble en 3c2v
Ce qui devais ce passé, tant que tu n'avais pas bougé ton câble coaxial, Cela devais faire plus ou moins contact entre la broche central et la pinoche de la fiche coaxial. Le faite d'avoir a débranche le coaxial de l'ancien TV et de le branché au nouveau TV. Le câble ayant bougé , cela ta fais perdre cette connexion éphémère.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar patjer » 15 Fév 2016 18:06

Prise changée, cable aussi.
Problème resté à l'dentique.
Ramené le TV chez Carrefour serignan.
Le dit responsable l'a testé mais avec une antenne d'intérieur ( !!) car n'ont pas d'antenne extérieure.
N'a pas non plus trouvé ces chaines mais a décrété que de toute façon cela ne venait pas de l'appareil mais de l'antenne ....et me l' a rendu..
patjer
Petit ver
Petit ver