Problème réception R7 Lyon

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème réception R7 Lyon

Messagepar canut » 09 Mai 2021 12:56

Edit modération.
Post supprimé par canut qui avait des problèmes de réception de multiplex
Dernière édition par canut le 15 Mai 2021 21:26, édité 2 fois.
canut

Re: Problème réception R7 Lyon

Messagepar kiki37 » 09 Mai 2021 13:12

canut a écrit:Voici l'équipement dans la gaine technique :

Image

Bonjour
ton image n'apparaît pas :(
canut a écrit:Mon récepteur principal capte bien tous les multiplexes. J'éprouve parfois des difficultés à recevoir France 2 sans artefacts visuels, mais rien de bien méchant.

J'ai branché un second récepteur sur la prise murale de la chambre et là, je reçois toutes les chaînes sans difficultés sauf celles du multiplexe R7. Rien. Nada, 0 %.

ton récepteur ne serait-il pas relié à la prise murale par un cordon en câble souple de faible diamètre vendu sous blister en grande surface ?
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial mou et de faible diamètre avec fiches moulées et de référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar canut » 09 Mai 2021 13:44

bonjour et merci, j'ai suivi votre conseil et.. c'est vrai, ça a marché, les chaînes du R7 sont apparues comme par magie !
Du coup je vais racheter du câble et des fiches et faire pareil pour le Samsung et ainsi résoudre mon problème de France 2.

post clôturé.
canut

Messagepar marceljack » 09 Mai 2021 14:46

Bonjour,
Apparemment la centrale programmable n'est pas utilisée (pas raccordée).
Elle semble avoir été "bypassée" volontairement (probablement lors du changement de canal du R7 et du R3 le 11/09/18).
Il y a un atténuateur dont on se demande à quoi il sert mais on ne voit pas où il va ...

Image

Le R7 de Fourvière est passé du canal 49 au canal 23 le 11/09/2018.
Tous les autres multiplex sont entre le canal 40 et le canal 48.

Il serait donc possible que l'antenne soit demi-bande haute et ne passe pas correctement le canal 23 (R7) car auparavant tous les canaux de Fourvière étaient en bande haute (au-dessus du canal 40) ce qui expliquerait qu'il soit reçu moins fort que les autres.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanmtp » 10 Mai 2021 04:53

Bonjour,
cette installation laisse à désirer et manifestement ce n'est pas un vrai pro qui a travaillé!
Pourquoi avoir laissé inutilisée une centrale modulable et l'avoir laissée branchée sur le secteur?
Il faudrait voir en photo un peu plus bas:je parie que l'antenne(le câble noir rallongé) est branchée à un ampli large bande(moins bien que la centrale inutilisée),à vérifier.
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar canut » 10 Mai 2021 05:59

Pardonnez-moi mais la photo est ancienne.
Tout à été rebranché depuis
canut

Messagepar marceljack » 10 Mai 2021 09:15

canut a écrit:Pardonnez-moi mais la photo est ancienne.
Probable que la centrale de filtrage avait été "bypassée" en attendant qu'un antenniste vienne la re-régler après le changement de canal des R3 et R7 intervenu en septembre 2018. :wink:
Peux-tu faire une photo de la situation actuelle (englobant aussi l'ampli de distribution qu'on devine sous la centrale programmable). :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar canut » 10 Mai 2021 10:51

marceljack a écrit:
canut a écrit:Pardonnez-moi mais la photo est ancienne.
Probable que la centrale de filtrage avait été "bypassée" en attendant qu'un antenniste vienne la re-régler après le changement de canal des R3 et R7 intervenu en septembre 2018. :wink:
Peux-tu faire une photo de la situation actuelle (englobant aussi l'ampli de distribution qu'on devine sous la centrale programmable). :?:

Image
canut

Messagepar canut » 10 Mai 2021 10:53

autre chose : j'ai un tuner DAB+ de salon avec une entrée antenne à la norme F
Selon vous, que faudrait-il faire pour reconnecter l'antenne VHF et bénéficier ainsi de la réception de l'ensemble des multiplexes présents à à venir ? Avec une antenne intérieure je ne reçois pas le 11B
canut

Messagepar julien74 » 10 Mai 2021 12:28

Bonjour, :Couc:

Il y a bien une antenne VHF sur le toit de ton immeuble? :wink:

Là actuellement ton tuner DAB+ est raccordé à quoi comme antenne?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade