Bonjour,
Merci pour tout vos messages. De mieux en mieux, mon décodeur (en lien avec la parabole) a fait un bruit bizarre quand j'ai allumé la télé (comme si quelque chose ne lui avait pas plu !!! un bruit d'appareil qui rend l'âme...) heureusement la télé et le home cinéma fonctionnaient toujours mais le décodeur ne voulait plus rien savoir.
Je suis allée voir l'installateur (mon décodeur sous le bras), d'après lui il y a eu un problème électrique, il a essayé de le brancher dans son magasin sur 2 prises différentes et rien !!! Je lui ai demandé s'il y avait des problèmes de réception par chez nous en ce moment, il m'a dit que non, mais pour lui c'était le décodeur qui montrait déjà des signes de fatigue et c'est pour ça que j'avais ce problème de réception.
Il m'en a prêté un pour que je teste à la maison, je l'installerai quand j'aurai 5 mn pour voir, mais je lui ai quand même fait remarquer que si la carte qui vaut (15 €) est à changer tout les 4 ans comme il me l'avait précisé en Fév. 2008 quand il m'a installé la parabole, il a oublié de me dire que le décodeur (150 €) tombait en panne, lui aussi au bout de 4 ans et qu'il fallait le changer !!! il m'a répondu que c'était une coïncidence, drôle de coïncidence...
Je n'ai plus qu'à vérifier si ça fonctionne avec le matériel qu'il m'a prêté et si c'est un problème électrique j'essaierai de faire marcher mon assurance qui couvre les appareils de moins de 5 ans !!!