b0ule a écrit:...sur ce fourum...
Merci, alors on va se rouler en Boule et fêter ça en faisant les fous
et en buvant du rHum
... à la tienne ! b0ule a écrit:...sur ce fourum...
... à la tienne ! 
S'il y a un niveau de signal confortable, 10 à 15 m de cable supplémentaire ne devrait pas poser de problème.b0ule a écrit:... Enfin pour mettre l'antenne ailleurs ça va être chaud: pas trop envie de retirer des cables partout dans la maison.... (à moins de faire un cable qui repars à l'installation déjà existante mais çà représentrais 10 à 15m de cable suplémentaire!)
Je ne comprends pas bien la question : veux tu monter l'antenne plus haut alors que tu disais que celà marche mieux à faible hauteur (posée par terre) ?b0ule a écrit: ... Sinon l'antenne est fixé sur un mat de 1,20m qui est fixé à la cheminé quelle longueur de mat je pourrais mettre au max pour pas trop tiré sur la cheminée?

S'il faut un ampli, il faudra le mettre en amont du répartiteur, le plus près possible de l'antenne sur le mât.b0ule a écrit: Bon j'ai résolu mon probléme: j'ai changer d'antenne! Je suis aller chez un antenniste et expliqué mon cas: il n'a pas pu me dire d'ou venais le "parasitage" mais m'a conseillé de changer d'antenne et de m'orienter sur le Haut Folin, il m'a donc vendu une Visiosat vtu 27 que j'ai installer aujourd'hui en direction du Haut Folin et ça marche,ouf (j'ai quand même essayer sur le Mont saint vincent mais c'était pareil sur le canal 61). Donc je vais jeter cette m.... de metronic (qui ne captait tout juste le Haut Folin). Il ne me reste plus qu'à installer un répartiteur 3d et essayer de repasser du cable 17 vatc dans les gaines existantes (J'espére qu'il n'y a pas trop de coudes) et voir si j'aurais besoin d'un amplificateur (il m'a dit qu'il fallais déjà essayer sans). Par contre s'il me faudra un ampli je sais pas trop comment je ferais car le répartiteur est dans une boite plexo sur la cheminée, je me vois mal mettre une prise de courant sur la cheminée,lol, enfin je verrais bien.
Voilà merci pour vos conseils avisés et votre patience:)

b0ule a écrit: Visiosat vtu 27 Donc je vais jeter cette m.... de metronic