Bonjour,
Je suis à Montceau les mines, l'émetteur principale est Mont St Vincent, je suis à 10 Km à vol d'oiseaux de l'émetteur, j'ai une antenne individuelle sur le toit (une metronic 12 éléments/15db à connecteur F), un répartiteur deux sorties sur la cheminée, des cables double blindage mais je ne connais pas la qualité des cables, et trois prises murales: une sur une sortie du répartiteur, et donc deux sur la deuxiéme sortie(le cable arrive à la premiére prise et repart de cette prise pour aller à la deuxiéme). Je posséde deux décodeur: un grandin cf1001 et un optex 8990-pvr. Le probléme se situe donc sur la réception du canal 61 (M6, W9 et NT1): image qui fige réguliérement avec parfois des coupures de son. Le nivau de réception est de 84% pour le signal et 90% pour la qualité avec l'optex et légérement plus faible avec le grandin. Je n'ai aucun probléme sur les autres canaux. En consultant le forum, j'ai déjà effectué quelques test:
J'ai essayer de changer l'orientation de l'antenne de quelque degrés: idem.
J'ai dirigé l'antenne sur l'émetteur du Haut Folin: aucun soucis à part les parasites des voitures et mobylettes (en effet une fois dirigé sur le haut folin, l'antenne est dirigé vers la route) et je ne peux enregistré avec l'optex à cause d'un signal trop faible.
Je me suis dis que c'était du à la dérivation du cable sur la deuxième prise: j'ai donc débranché le cable qui repart à la troisième prise pour avoir une installation normale (deux sorties= deux prises): toujours le même probléme....
Ce que je trouve étrange c'est que sur le canal 64 (TF1 et autres) il n'y a pas de probléme.
De plus j'ai essayer en branchant une vielle antenne rateau directement sur l'optex (qui est à l'étage) et je l'est simplement posé parterre et là je n'est plus le probléme sur le canal 61 (Par contre je ne capte pas canal+ avec cette antenne, c'est pourquoi je l'avais changer).
Je pensais changer le répartiteur pour en mettre un à trois sortie (car j'ai 3 prises) et surtout blindé car je pense pas que celui qui est installer pour le moment ne l'est pas: connexion des cables avec vis pour le brin du milieu et collier pour la tresse, tout ça dans une boite en plastique. Et je vais voir pour changer les cables en même temps pour mettre du 17 VATC.
J'oubliais: je capte la télé analogique parfaitement.
Pouvez vous donc me conseiller sur le choix du répartiteur et du cable, ou si vous pensez à une autre solution?
Merci d'avance.