Probléme reception sur les Multiplex R1, R2 sur Marseille!

Principes, types d'installations, antennes...

Probléme reception sur les Multiplex R1, R2 sur Marseille!

Messagepar thewitchking » 19 Aoû 2006 18:51

Bonjour,

J'ai déménager ma télé à l'étage du dessous et j'ai rajouté un cable antenne en repartant de celui d'origine pour descendre dans la piéce en bas de chez moi. J'ai mis un ampli entre pour éviter au maximun les pertes, le soucis c'est que depuis que j'ai descendu ma télé, je ne capte plus ou trés mal, les chaînes diffusés sur les multiplex R1 ( France 2, 3, 4, 5, Arté, LCP) ainsi que le multiplex R2 ( Direct 8, TMC, BFM TV, Gulli, Europe 2 TV, i>télé), alors qu'avant je les captais trés bien, d'ailleurs dans mon décodeur TNT (Thomson DTI-1001), la puissance du signal est trés bonne mais la qualité est dans le rouge :s

En revanche je capte parfaitement les autres multiplex R3, R4 et R6.

J'ai éffectuer cela le WE du 15 aout et j'aurais aimé savoir si il y a eu des problémes sur ces multiplex et donc serait une pure coïncidence ou si cela vient de la petite modification faites sur mon installation ?

Je suis sur l'émetteur de l'étoile à Marseille, et je capte TMC, France 2, 3 et Arté sur le réseau hertzien analogique mais de qualité moyenne :/

Est ce que quelqu'un pourrait m'aidé à résoudre mon probléme ?

Merci d'avance !
thewitchking

Messagepar Franck Morin » 19 Aoû 2006 23:59

vu dans cette FAQ, cinquième post:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018

un lien vers un fil de discussion où l'on apprend comment se fabriquer un cable RF à faible perte:
utiliser du cable 17 VATC (perte de 17dB sur 100m à 800MHz)
utiliser des connecteurs bleus et se faire son cable soi meme
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3386

avez-vous suivi cette méthode ?

sinon, avez vous des T (à proscrire) ou un répartiteur avant l'ampli ?

vous avez probablement trop atténué le signal, malgré l'ampli.
quelle est la marque de l'ampli et où l'avez vous mis exactement, en haut ou en bas ? quelle amplification ? est-ce réglable ?
ou alors le signal sature dû à l'ampli sur ces deux multiplexes...

qu'appelez-vous "analogique mais de qualité moyenne " ?
toujours dans la FAQ, on;lit les problemes analogiques possibles:
1 -neige (indique un signal trop faible),
2 -échos (ne devraient pas gèner en numérique sauf s'ils sont vraiment très visibles et très éloignés de l'image principale en analogique),
3 -autre chaîne qui passe en surimpression sur l'image principale et/ou barres horizontale qui varient au rythme du son (indique une saturation du préampli, donc un gain trop élevé),
4 -zébrures sur l'écran (indique une interférence par un autre émetteur)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar thewitchking » 20 Aoû 2006 12:10

Merci pour vos réponses.

Le cable utilisé est un 3C2V, l'ampi se trouve à l'endroit de mon ancienne prise antenne qui au niveau distance se situe a peu prés au milieu. Je ne connais pas la marque de l'ampli, tout ce que je sais c'est qu'il amplifie les signaux UHF/VHF/FM jusqu'à 30 db réglable via un potentiométre et que c'est un spécial TNT.

Je n'ai pas mis de T, et mon signal analogique fait apparaitre des échos.

La longueur du cable rajouté est d'environ 15m, donc il faudrait d'aprés vous que je le change avec du 17 VATC ? Car avant ce changement je réceptionnais toutes les chaines sans soucis majeure.

Merci par avance.
thewitchking