probleme reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

qualité câble antenne

Messagepar Bob74 » 30 Juin 2007 17:56

vidéo-33 a écrit:c'est typique d'une réception limite et insuffisante...

...et une bonne installation : câble 17vatc partout et pas de bricolage
ni de dérivation sauvage et pas non plus de rallonge en fil blanc
maigre moulé tout fait acheté 3 balles sous blister en bricotruc
ou hypermachin

Bonjour. Suite à la phrase ci-dessus :
"""câble 17vact" et pas de rallonge en fil blanc... ...à 3 balles"""

Dans mon appartement, de la prise, pour relier le TV j'ai du MonsterCable, mais de la prise jusqu'à l'ampli commun à l'immeuble, comment savoir qu'elle est la qualité du câble et si je le fais changer, par du plus nouveau (celui d'origine doit être assez ancien) vais-je gagner quelque chose en qualité image ?

En plus, y a t'il du cablâge de "trés haute qualité" pour les antennes (comme pour les rallonges), où n'y a t'il que du standard et du mauvais de chez bricotruc ou hypermachin ?
Merci.
Bob74

Re: qualité câble antenne

Messagepar valorisa » 12 Oct 2007 21:32

Bob74 a écrit:
vidéo-33 a écrit:c'est typique d'une réception limite et insuffisante...

...et une bonne installation : câble 17vatc partout et pas de bricolage
ni de dérivation sauvage et pas non plus de rallonge en fil blanc
maigre moulé tout fait acheté 3 balles sous blister en bricotruc
ou hypermachin

Bonjour. Suite à la phrase ci-dessus :
"""câble 17vact" et pas de rallonge en fil blanc... ...à 3 balles"""

Dans mon appartement, de la prise, pour relier le TV j'ai du MonsterCable, mais de la prise jusqu'à l'ampli commun à l'immeuble, comment savoir qu'elle est la qualité du câble et si je le fais changer, par du plus nouveau (celui d'origine doit être assez ancien) vais-je gagner quelque chose en qualité image ?

En plus, y a t'il du cablâge de "trés haute qualité" pour les antennes (comme pour les rallonges), où n'y a t'il que du standard et du mauvais de chez bricotruc ou hypermachin ?
Merci.

Bonjour,

Pour répondre à ta question et après quelques rapides recherches, Google remonte un certain nombre de références en matière de câbles antenne TV de très haute qualité :

http://www.jcka.com/Cables_accessoires/ ... nneTV.html

Je confirme que Monstercable fait du très très bon câble. A conseiller donc à celles et ceux qui en douteraient encore.

Si des intervenants du forum ont d'autres références de câbles, qu'ils n'hésitent pas.

valorisa
valorisa