probleme reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: TNTSat ?

Messagepar Test » 11 Aoû 2007 11:11

marceljack a écrit:Je pense que dans votre cas, s'il n'y a pas d'émetteur TNT plus proche planifié dans les 65 nouveaux sites annoncés fin juillet par le CSA, la seule vraie solution est le satellite (TNTSat).
http://www.csa.fr/upload/communique/nouvelles_zones.pdf

C'est vrai que si on n'ose pas proposer la réception satellite quand on est à 200km d'un émetteur, il ne va pas y avoir beaucoup de clients.
D'ici la fin de l'année, on devrait y voir plus clair avec une offre plus économique. Plus que quelques mois d'attente :wink:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar matt07 » 11 Aoû 2007 16:32

La tnt par satellite ne m'interresse pas car deja je recois l'analogique par satellite dès qu'il neige je ne recois plus rien a cause de la neige sur la parabole et je ne peux pas monter sur le toit a cause du gel je ne vais pas risqué ma vie pouur déneiger une parabole !!! et question neige, l'hiver en ardeche a 1200 metres d'altitude, il n'en manque pas donc...
Merci quand même de m'avoir propose cette solution.
matt07
Petit ver
Petit ver

Messagepar matt07 » 16 Aoû 2007 12:14

J'ai du nouveau, déja je suis allé voir mon câble, c'est du 21vatc.
Ensuite, je suis monté sur mon toit et j'ai monté mon antenne de 70cm environ, et depuis j'ai un signal presque permanent a 10% sur le canal 59, le 25 ne marche pas trop mal non plus mais moins que le 59, et les autres j'ai le titre des programmes diffusé mais pas d'image ni de son sauf part momant (pas souvant et pas trop long).
Voila, j'ai toujour en projet d'acheter une antenne mais je ne sais pas trop la quelle choisir, je pensais bien a la televes dat 75, mais je ne sais pas trop, vous en pensez quoi?
Sinon pour le preampli, j'ai vu que certaine person ne avez des problème car le niveau de bruit était trop important, mais ca correspond a quoi? Un niveau de 3,5 est il trop important ou pas?
Merci ....
matt07
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2007 13:54

matt07 a écrit:La tnt par satellite ne m'interresse pas car deja je recois l'analogique par satellite dès qu'il neige je ne recois plus rien a cause de la neige sur la parabole et je ne peux pas monter sur le toit a cause du gel je ne vais pas risqué ma vie pour déneiger une parabole !!! et question neige, l'hiver en ardeche a 1200 metres d'altitude, il n'en manque pas donc...
Merci quand même de m'avoir propose cette solution.
Contrairement à une antenne terrestre, sauf s'il y a des arbres ou des obstacles élevés à proximité immédiate, une antenne satellite n'a pas besoin d'être en position élevée par rapport au sol car le satellite se situe à environ 35° au dessus de l'horizon (à une latitude proche du 45e parallèle).
Normalement, avec une antenne offset bien placée (c'est à dire assez distante du sol ou de la surface au-dessus de lequelle elle se trouve pour qu'elle ne soit pas enfouie dans la neige si la couche dépasse 1m ou plus), il ne devrait pas avoir de problème car l'antenne offset retient peu la neige (le réflecteur est presque vertical).
De plus, si elle n'est pas disposée sur le toît, il ne serait pas dangereux de la déneiger si nécessaire. :wink:

Note: J'avais jusqu'à l'an dernier un chalet à 1250m d'altitude dans le coin le plus enneigé du Jura (jusqu'à 250 cm certains hivers...), et jétais entouré de sapins proches ce qui m'avait obligé à monter l'antenne satellite sur le toît (heureusement peu pentu).
Je l'avais placée en porte-à-faux environ 1,50m au dessus du toît (fixée sur la plaque coiffant la cheminée), de sorte que je n'avais besoin de la déneiger que quand la cheminée elle même était obstruée par la neige, et qu'il me fallait de toutes façons grimper sur le toît (celà m'est arrivé 2 fois en 15 ans).
Dans le Jura, le toît de beaucoup de maisons et chalets déborde en larges auvents et la plupart des antennes satellite sont fixées en façade sous l'auvent qui les protège de la neige (mais pas trop près de l'auvent car il ne faut pas oublier que l'antenne pointe à 35° au dessus de l'horizon).
Dernière édition par marceljack le 16 Aoû 2007 18:10, édité 4 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2007 14:06

matt07 a écrit: J'ai du nouveau, déja je suis allé voir mon câble, c'est du 21vatc.
C'est ce qui se fait de pire (atténuation 21 dB pour 100m à 800 MHz), le meilleur étant le 17VATC (17 dB pour 100m) et le plus courant en supermarché 19VATC (19 dB pour 100 m).
Si le cable n'est pas trop long (disons 10m), la différence due au cable ne sera au plus que de l'ordre de 0,5 dB au niveau du récepteur, donc pas forcément nécessaire de changer le cable.
S'il dépasse 20 ou 25 m la différence de qualité du cable sera sensible.

Ensuite, je suis monté sur mon toit et j'ai monté mon antenne de 70cm environ, et depuis j'ai un signal presque permanent a 10% sur le canal 59, le 25 ne marche pas trop mal non plus mais moins que le 59, et les autres j'ai le titre des programmes diffusé mais pas d'image ni de son sauf part momant (pas souvant et pas trop long).
Voila, j'ai toujour en projet d'acheter une antenne mais je ne sais pas trop la quelle choisir, je pensais bien a la televes dat 75, mais je ne sais pas trop, vous en pensez quoi?
Je recommanderais plutôt la Fracarro-Portenseigne lambda à 14 directeurs, mais la DAT75 n'est pas mal non plus.

Sinon pour le preampli, j'ai vu que certaine personne avez des problème car le niveau de bruit était trop important, mais ca correspond a quoi? Un niveau de 3,5 est il trop important ou pas?
3.5 dB de facteur de bruit ce n'est pas le top, mais il y a pire. Tu peux toujours essayer avec ce préampli si tu l'as déjà.
Ce paramètre important n'est pas toujours spécifié dans les documentations, en particulier sur internet.

Merci ....
Pas de quoi. Mais je ne suis pas certain que tu puisses obtenir une réception terrestre permanente quelle que soit l'installation (surtout l'hiver en cas de neige sur l'antenne et les arbres situés entre toi et l'émetteur) :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre