probleme reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme reception

Messagepar matt07 » 08 Aoû 2007 01:12

Bonsoir a tous, j'haite sur le plateau archechois a ISSANLAS, je recois actuellement la tnt sur Marseille grande etoile avec l'antenne ci dessous et un preampli triax qui je pense a pris un petit coup de foudre mais qui amplifi toujour un peu, mon problème est que je recois la tnt que quellqu heure voir même quelque minute par jour, parfois mon signal peu monté jusqu'a très bon a environ 90%, mais la plupar du temps je ne recois que le canal 25 et 59 avec une qualité médiocre environ 10-15%, mais l'image est propre.
Pensez vous qu'en changeant mon antenne et mon preampli je pourrais reussir a reevoir toute les chaines en permanance?
Si oui quelle antenne et quel preampli me conseillez vous?
Image
P.S. : il m'arrive même, mais plus rarement, de perdre le signal analogique.
matt07
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 08 Aoû 2007 03:33

tu as un petit rateau 8 éléments et si de plus le pré-ampli
a pris la foudre ça ne peut pas bien marcher

l'image est toujours "propre" en TNT mais pixelise et disparait
quand on a pas assez de marge de signal

si tu veux une install au top et qui dure longtemps :
prends une lambda portenseigne 14
et un préampli johansson et mets du câble 17vatc

et le pré-ampli placé à 50 cm de câble de l'antenne

lire la faq en post it du salon maison "individuelle"
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar matt07 » 08 Aoû 2007 09:58

Je n'ai pas précisé que j'habite a 200 km de l'émetteur a vol d'oiseau, que mon antenne est a environ 6 metre du sol, et que j'habite sur une colline donc je suis plus haut que le village.
Sinon pour l'antenne on m'avait aussi conseillé la televes dat 75?
Pour cable je n'arrive pas trop a lire ce qui a ecrit dessu, j'irai revoir tout a l'heure.
En faite j'avais deja prevu de tout acheter, mais comme je ne voulais pas acheter tout ca pour rien, je suis venu vous demander si après tout ces achats j'obtiendrai un signal permanant ou pas?
Car comme je perd même l'analogique par momant, on m'a dit que c'était car je capté un éco, et par consequent que je ne recevrais jamais uun signal permanant, c'est possible?
Et pour l'ampli je ne suis pas sur du tout qu'il est pris la foudre, comment en etre sur? puisqu'il amplifi encore un peu?
Merci d'avance pour vos reponse.

P.S. : la j'ai toute les chaine sauf celle du canal 30 (tf1, nrj12...) que je recois que rarement.
matt07
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 08 Aoû 2007 18:20

oulà ! 200 kms c'est énorme , c'est 3 fois plus que la portée classique
donc tu dois avoir une installation encore plus énorme que ça
mais tu n'auras jamais aucune garantie de résultat 100 % permanent

pour l'ampli difficile de te dire si il a perdu du gain ou pas
sans faire des mesures !
car il ne suffit pas de couper l'alim pour tester
(un ampli non alimenté se comporte comme un énorme atténuateur)
il faudrait alors brancher l'antenne en direct au TV pour comparer
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar matt07 » 08 Aoû 2007 22:27

Je sais que c'st enorme comme distance!!!
Mais pourquoi par momant j'ai un signal a 90 voire même 100% (rarement) et parfois aucun signal même en analogique?
Pour l'ampli ce qui me fait dire qu'il a perdu de l'amplitude c'est que sur mon ancien émetteur avec l'ampli neuf je recevais bien la 6 et la je ne la recevais presque plus ne couleur?!.
matt07
Petit ver
Petit ver

Messagepar matt07 » 09 Aoû 2007 21:08

Vous n'avez pas d'idée?
A votre avis ca vaut e cout de mettre plus de 100€ pour une antenne et un ampli ou pas?
matt07
Petit ver
Petit ver

Messagepar Test » 09 Aoû 2007 23:58

matt07 a écrit:Je sais que c'st enorme comme distance!!!
Mais pourquoi par momant j'ai un signal a 90 voire même 100% (rarement) et parfois aucun signal même en analogique?

Quand on est en limite de zone, à 200km de l'émetteur, c'est un peu normal que le signal reçu fluctue non ? Le résultat doit beaucoup dépendre de la météo.
Pour ce qui est de savoir si investir dans une antenne et ampli serait un plus, il faudrait pouvoir essayer le matériel, avoir la possibilité de le restituer et se faire rembourser en cas d'échec.
Difficile d'avoir des certitudes pour recommander une installation compte tenu de la distance.
On peut toujours donner des avis mais c'est celui qui paye qui prend les risques... pourquoi ne pas consulter un antenniste ?
Test
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 10 Aoû 2007 09:04

Test a écrit:
matt07 a écrit:Je sais que c'st enorme comme distance!!!

Quand on est en limite de zone, à 200km de l'émetteur, c'est un peu normal que le signal reçu fluctue non ? Le résultat doit beaucoup dépendre de la météo.
Pour ce qui est de savoir si investir dans une antenne et ampli serait un plus, il faudrait pouvoir essayer le matériel, avoir la possibilité de le restituer et se faire rembourser en cas d'échec.
Difficile d'avoir des certitudes pour recommander une installation compte tenu de la distance.
On peut toujours donner des avis mais c'est celui qui paye qui prend les risques... pourquoi ne pas consulter un antenniste ?
A 200 km, personne ne garantira une réception permanente car indépendamment des fluctuations importantes inévitables lorsque l'on est aussi loin de la portée théorique, on est également soumis aux variations importantes (dans l'autre sens) des signaux gèneurs en fonction de la météo.
Si la réception analogique disparaît complètement par moments, ce n'est pas les quelques dB de plus sur le C/N que pourront amener une meilleure antenne et un meilleur préampli (sauf s'il est effectivement grillé) qui permettront une amélioration radicale.
Quant au cable après le préampli, sauf s'il est détérioré, son changement ne fera gagner que moins de 1 dB de niveau s'il fait moins de 25 m (et nettement moins sur le C/N).
D'autre part, je ne pense pas qu'un vendeur remboursera une antenne qui a été sortie de son emballage et montée, car elle serait pratiquement invendable sans une forte réduction de prix.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar matt07 » 10 Aoû 2007 19:37

oui c'est vrai que je pers presque totalemant l'analogique de temps en temps mais c'est rare, la plupart du temps je recois 1, 2,3 pas trop mal (couleur + son audible), M6 et TMC en noir et blanc avec le son ou alors les image defile donc non regardable, et la 5 je ne l'ai pas trouvé (ou plutot je n'ai pas bien cherché, car j'ai un vieu tv ou je ne ppeux pas réglé par le numero du canal).
Sinon vous ne connaissez pas un site qui a la garanti satisfé ou remboursé?
matt07
Petit ver
Petit ver

TNTSat ?

Messagepar marceljack » 11 Aoû 2007 10:23

matt07 a écrit:oui c'est vrai que je pers presque totalemant l'analogique de temps en temps mais c'est rare, la plupart du temps je recois 1, 2,3 pas trop mal (couleur + son audible), M6 et TMC en noir et blanc avec le son ou alors les image defile donc non regardable, et la 5 je ne l'ai pas trouvé (ou plutot je n'ai pas bien cherché, car j'ai un vieu tv ou je ne ppeux pas réglé par le numero du canal).
Sinon vous ne connaissez pas un site qui a la garanti satisfé ou remboursé?
Je pense que dans votre cas, s'il n'y a pas d'émetteur TNT plus proche planifié dans les 65 nouveaux sites annoncés fin juillet par le CSA, la seule vraie solution est le satellite (TNTSat).
http://www.csa.fr/upload/communique/nouvelles_zones.pdf

A la rentrée il devrait y avoir des offres TNTSat moins chères que la solution Sagem compatible HD actuelle (Surpin annonce dans Télé Satellite d'aout des récepteurs à 100 et 149 € avec la carte TNTSat au lieu de 229€ actuellement).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre