problème réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème réception

Messagepar julien74 » 14 Nov 2019 18:47

Bonsoir jpr, :Couc:

Si j'ai bien compris, ce câble blanc branché sur IN n'y était pas au départ avant la prise de la photo, il n'y avait rien de branché sur IN, donc est-ce Mathis qui branché ce câble blanc sur IN? :wink:

Je voulais juste préciser à Mathis qu'il fallait que ce câble blanc branché sur IN il faudrait mettre une fiche F de manière à ce que le contact ce fasse correctement surtout si il y a une alimentation électrique il faut bien que la tresse du câble soit en contact avec le répartiteur sinon le courant électrique ne peut pas être envoyé sur le toit sur le pré-ampli (dans le cas où le boitier en photo sur le toit est bien un pré-ampli).

Comme sur 1 des prises il capte moyennement C8 et les chaînes du R2 ça laisse entendre que même avec une installation antenne qui ne fonctionne pas il reçoit moyennement certaines chaînes TNT donc forcément avec une antenne de caravane il capterait toute la TNT car il n'est pas loin du réémetteur qu'il peut "presque" voir de visu.
Avec une antenne de caravane il capterait sûrement toute la TNT au moins sur 1 téléviseur, peut-être même avec son antenne de caravane dans la pièce de la maison ça capterait encore.
Pour alimenter les 3 téléviseurs il faudrait trouver le moyen de brancher l'antenne de caravane sur le répartiteur, je pense que ce n'est pas totalement impossible il y a sûrement un moyen.

Le soucis de Mathis c'est qu'il ne peut pas accéder au toit, il ne peut pas accéder au câble de descente, il peut juste accéder au répartiteur et il peut juste accéder aux prises TV murales donc il peut faire peu de choses, il n'y a pas un grand champ d'action.

Au départ il voulait mettre 3 décodeurs Fransat dans sa maison, c'est moins qui ait fortement déconseillé le satellite si il peut capter facilement la TNT terrestre ça sera plus économique pour lui.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jpr » 14 Nov 2019 19:06

Non le cable sur l'entrée IN etait comme ca d'origine , et apparement c'est celui que l'on voit au travers de la fente du coffret legrand , qui doit se trouver en dessous du boitier du repartiteur . Il serait sur l'emetteur d'Epernon , donc assez puissant et pas loin de chez lui .

J'avais proposé d'essayer avec une antenne portable ou seulement un bout de fil dans l'entrée ANT d'un TV .

D'apres ce que j'ai compris aussi , avant son amenagement dans cette maison , le coffret electrique aurait eté refait , c'est pour ca que l'on pense a une alim de pre-ampli non remise ou rebranchée .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 14 Nov 2019 22:39

OK, je n'ose pas trop demander à Mathis de mettre les mains dans le coffret électrique, je ne voudrais pas qu'il se prenne une châtaigne :(

Visiblement Mathis n'a aucune alimentation électrique de pré-ampli nulle part dans sa maison donc le soucis viendrait sûrement de ça, pour alimenter un répartiteur de 6 prises avec une antenne pointée vers un réémetteur je pense qu'il doit bien y avoir un pré-ampli sur le toit.
julien74

Messagepar bernard7715 » 15 Nov 2019 01:01

julien74 a écrit:OK, je n'ose pas trop demander à Mathis de mettre les mains dans le coffret électrique, je ne voudrais pas qu'il se prenne une châtaigne
On lui demande de l'ouvrir et regarder, pas de mettre les mains dans le coffret électrique, voir nous faire une photo du coffret ouvert.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jpr » 15 Nov 2019 07:05

Bonjour ,

bernard7715 a dit :
"""""on lui demande de l'ouvrir et regarder"""""

Tout a fait , il faut trouver ou sont raccordé ces 2 cables (noir et blanc) .

mathiis avait dit :
"""""Je me trouve a epernon (28) dans ma commune il y a un réémetteur donc la réception devrait être bonne, dans mon ancien appartement on le voyait de la fenêtre de la cuisine mais maintenant on ne peut pas le voir sauf que je ne suis pas parti loin de mon ancien appartement(50m plus loin) donc la réception devrait être tres bonne également. Je vais acheter cette alimentation et verrais bien si ça fonctionne"""""

Peut etre il n'y a pas besoin de pre-ampli .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 15 Nov 2019 09:37

bernard7715 a écrit:
julien74 a écrit:OK, je n'ose pas trop demander à Mathis de mettre les mains dans le coffret électrique, je ne voudrais pas qu'il se prenne une châtaigne
On lui demande de l'ouvrir et regarder, pas de mettre les mains dans le coffret électrique, voir nous faire une photo du coffret ouvert.
+1
En coupant le disjoncteur général avant pour éviter tout risque.
Si mathiis ne peut ou ne veut pas faire ce qu'il faut pour comprendre le câblage actuel, on discute dans le vide et il n'y a pas d'autre solution que de recourir à un pro.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mathiis » 15 Nov 2019 23:51

marceljack a écrit:
bernard7715 a écrit:
+1
En coupant le disjoncteur général avant pour éviter tout risque.
Si mathiis ne peut ou ne veut pas faire ce qu'il faut pour comprendre le câblage actuel, on discute dans le vide et il n'y a pas d'autre solution que de recourir à un pro.

il faut voir que me conseillez vous pour faire au plus simple : installer l’antenne de caravane ou ouvrir le boîtier électrique ? même si l’installation d’une nouvelle antenne sur la façade peut sembler plus compliquée que d’ouvrir le boîtier la solution qui pourrait fonctionner le mieux m’arrangerai bien que je ne perdrais rien à ouvrir ce boîtier. Recourir a un pro serait « embêtant » surtout si je peux régler le problème grâce à vos conseils.
mathiis
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mathiis » 15 Nov 2019 23:54

jpr a écrit:Non le cable sur l'entrée IN etait comme ca d'origine , et apparement c'est celui que l'on voit au travers de la fente du coffret legrand , qui doit se trouver en dessous du boitier du repartiteur . Il serait sur l'emetteur d'Epernon , donc assez puissant et pas loin de chez lui .

J'avais proposé d'essayer avec une antenne portable ou seulement un bout de fil dans l'entrée ANT d'un TV .

D'apres ce que j'ai compris aussi , avant son amenagement dans cette maison , le coffret electrique aurait eté refait , c'est pour ca que l'on pense a une alim de pre-ampli non remise ou rebranchée .

Et bien j’ai une antenne d’intérieur que j’utilise au 2eme étage mais celle ci ne capte pas toutes les chaînes c’est pour cela que la réception par le rateau serait mieux. Car cette antenne ne fonctionne qu’au 2eme et pas au 1er ni au rdc. Et oui c’est exact c’est ce qui m’a été dit que le coffret avait été refait
mathiis
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Nov 2019 23:59

Si tu peux demain il faudrait couper le disjoncteur EDF de ta maison et essayer si tu le peux d'ouvrir le coffret électrique c'est gratuit :D

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne intérieure?
Tu as mis une fiche F sur le câble branché sur IN sur le répartiteur?

Le répartiteur se trouve dans quelle pièce de ta maison?
Si il est possible de tirer un nouveau câble entre la façade de la maison et la pièce où se trouve le répartiteur ça serait bien, ainsi on pourrait tirer un nouveau câble jusqu'au répartiteur pour alimenter les prises TV murales.

J'ai une idée, tu pourrais mettre ton antenne de caravane au 2ème étage et la brancher sur une prise murale que tu n'utilises pas dans une pièce où tu n'as pas de téléviseur, ainsi le câble ira jusqu'au répartiteur et tu le brancheras sur la prise IN du répartiteur ce qui te permettra d'alimenter tes 3 téléviseurs.
julien74

Messagepar mathiis » 20 Nov 2019 18:09

julien74 a écrit:Si tu peux demain il faudrait couper le disjoncteur EDF de ta maison et essayer si tu le peux d'ouvrir le coffret électrique c'est gratuit :D

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne intérieure?
Tu as mis une fiche F sur le câble branché sur IN sur le répartiteur?

Le répartiteur se trouve dans quelle pièce de ta maison?
Si il est possible de tirer un nouveau câble entre la façade de la maison et la pièce où se trouve le répartiteur ça serait bien, ainsi on pourrait tirer un nouveau câble jusqu'au répartiteur pour alimenter les prises TV murales.

J'ai une idée, tu pourrais mettre ton antenne de caravane au 2ème étage et la brancher sur une prise murale que tu n'utilises pas dans une pièce où tu n'as pas de téléviseur, ainsi le câble ira jusqu'au répartiteur et tu le brancheras sur la prise IN du répartiteur ce qui te permettra d'alimenter tes 3 téléviseurs.

bonjour, je ne sais pas comment faire cela quelqu’un pourrait il m’expliquer svp
mathiis
Coccinelle
Coccinelle