Si j'ai bien compris, ce câble blanc branché sur IN n'y était pas au départ avant la prise de la photo, il n'y avait rien de branché sur IN, donc est-ce Mathis qui branché ce câble blanc sur IN?
Je voulais juste préciser à Mathis qu'il fallait que ce câble blanc branché sur IN il faudrait mettre une fiche F de manière à ce que le contact ce fasse correctement surtout si il y a une alimentation électrique il faut bien que la tresse du câble soit en contact avec le répartiteur sinon le courant électrique ne peut pas être envoyé sur le toit sur le pré-ampli (dans le cas où le boitier en photo sur le toit est bien un pré-ampli).
Comme sur 1 des prises il capte moyennement C8 et les chaînes du R2 ça laisse entendre que même avec une installation antenne qui ne fonctionne pas il reçoit moyennement certaines chaînes TNT donc forcément avec une antenne de caravane il capterait toute la TNT car il n'est pas loin du réémetteur qu'il peut "presque" voir de visu.
Avec une antenne de caravane il capterait sûrement toute la TNT au moins sur 1 téléviseur, peut-être même avec son antenne de caravane dans la pièce de la maison ça capterait encore.
Pour alimenter les 3 téléviseurs il faudrait trouver le moyen de brancher l'antenne de caravane sur le répartiteur, je pense que ce n'est pas totalement impossible il y a sûrement un moyen.
Le soucis de Mathis c'est qu'il ne peut pas accéder au toit, il ne peut pas accéder au câble de descente, il peut juste accéder au répartiteur et il peut juste accéder aux prises TV murales donc il peut faire peu de choses, il n'y a pas un grand champ d'action.
Au départ il voulait mettre 3 décodeurs Fransat dans sa maison, c'est moins qui ait fortement déconseillé le satellite si il peut capter facilement la TNT terrestre ça sera plus économique pour lui.