Problème réception TNT 94

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème réception TNT 94

Messagepar baiikal » 13 Mai 2009 19:49

Salut tout le monde!

J'ai un souci pour la réception de mes chaînes TNT, je suis en HLM, dans le 94 en région parisienne, mon antenne d'immeuble capte tout sauf le R1.

J'ai acheté une petite antenne d'intérieur Optex à Castorama, hsitoire de tester, là je capte le R1 mais je n'arrive pas à avoir toutes les châines d'un coup, sinon j'aurai tout branché sur mon antenne d'intérieur et basta! Je pensais donc compléter ma liste de chaînes R2, R3, R4, R5 et R6 de l'antenne d'immeuble avec le R1 de l'antenne d'intérieur, alors retour à Casto, un coupleur universel Optex, je branche, là ma TV reçoit toutes les chaînes mais avec pas mal de perte, le barre de pourcentage fait le yoyo entre 1 et 100% selon les multiplex.

Ca m'énerve un peu qu'elles ne se complètent pas, mon installation ma permit d'enfin avoir la lsite complète des chaînes mais une antenne vient "plombé" l'autre >_<. Elles se marchent dessus LoL!

Donc là je crois qu'on va me dire : coupleur sélectif? Toutes mes chaînes sont sur le canal 32 ou moin sauf le R1 qui lui est sur le canal 35 donc pas de soucis? Mais où trouver un coupleur qui me sélectionne que le canal 35 sur mon antenne d'intérieur et qui prend tout le reste sur mon antenne d'immeuble? J'ai du mal à trouver...

Pour le moment j'ai mis l'antenne d'intérieur a un endroit où ça capte pas trop mal, mais ce n'est que du provisoire en vue d'une installation optimale.

Merci pour vos réponse.
baiikal

Re: Problème réception TNT 94

Messagepar julien74 » 14 Mai 2009 00:00

Tu reçois Chennevières sur Marne ou la Tour Eiffel?
Quelle qualité d'image as-tu en analogique avec ton antenne intérieure?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar baiikal » 14 Mai 2009 02:02

Salut!

Euh non je ne suis pas du tout en analogique, tout en numérique, en analogique j'ai quelques parasites, pour ça que je met tout en numérique, l'image est impec, vu les cannaux que je capte cela doit être la tour eiffel. 21(R2), 24(R4), 27(R3), 29(R5), 32(R6), et 35(R1). Toutes façons si je voulais être en analogique j'utiliserais le câble, car je reçois 15 châines par Numéricâble.

Là pour le moment j'ai réussi à trouver une place où ma réception est pas trop mal sur toutes les châines, très peu de perte, mais l'endroit n'est pas très pratique! Voilà pourquoi je cherche un coupleur sélectif qui a une séparation après le canal 32... La plupart de ceux que je trouve c'est 21/27 et 33/39 ou + moi il me faudrait 21/32 ou 33, 34. et le second à partir de 35.... pour capter juste le R1 sur mon antenne d'intérieur.

Pour en revenir à Chennevières, c'est vrai qu'à un moment je captais aussi son signal, mon installation détectait parfois 90 chaînes!! Plein de doublons, et j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait entre autres le canal 63, émmetteur de Chennevières donc. Mais depuis ça a chuté, 71, 44, et mtnt les 38 chaînes classiques, payantes et gratuites.

Voilà, @pluche!
baiikal

Messagepar bernard7715 » 14 Mai 2009 06:43

Pourquoi vouloir couplé ton antenne intérieur avec l'installation collective . Vue que tu reçois les canaux 21, 23, 24, 27, 29, 32 ,35 avec ton antenne intérieur, ce montage est inutile et source d'ennui. Car avec la TNT, c'est du tout ou rien. Tu aura une image impeccable, si non c'est l'écran noir. Il n'y pas comme en analogique des images neigeuses si le signal reçut est faible. Si l'antenne intérieur est dirigé vers l a Tour Eiffel, tu dois recevoir les chaînes locales sur le canal 23.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar baiikal » 14 Mai 2009 08:24

Oui je sais j'y ai pensé aussi, mais le fait est qu'avec mon antenne d'intérieur, comme je l'ai dit plus haut, je ne capte pas tout d'un coup. Y a toujours un multiplex qui perd quand un autre gagne en changeant la position, si j'avantage M6 par exemple, hop c'est FR2 & Cie qui sautent, si je rechange, je gagne FR2 mais là TF1 perd à son tour, tu vois le dilême?

Moi même je n'y comprend rien, la pièce dans laquelle se trouve l'antenne est une extension du salon, une petite véranda transformé en pièce (plus de séparation, ni de porte), elle fait même pas 5m² et dispose d'une grande baie vitrée dégagée plein nord et pourtant c'est en là dirigeant à plus ou moins 45° vers l'ouest qu'elle offre les meilleurs résultats actuellement avec mon installation complète. Mais la position où elle se trouve ne me convient pas, elle fait tâche au milieu du séjour. Je sais qu'à l'endroit où j'avais prévu de la mettre elle capte le R1 donc tanpis pour les autes chaînes, je me dis que mon antenne d'immeuble me les fournira.

J'essaie de prendre les meilleurs résultats à chaque endroit, mon antenne d'immeuble m'offre les meilleurs performances (100% tout le temps), j'ai pas de sacades, ni de chutes aléatoires suite à je ne sais quoi contrairement à l'antenne d'intérieur qui chipote un peu.

EDIT: Pour le canal 23, oui je le reçois aussi, je ne l'ai pas cité plus haut car je l'avais oublié et puis ce n'est pas vraiment les chaînes qui m'intéréssent le plus lol! Mais je les reçois nickel aussi.

:Couc:
baiikal

Messagepar julien74 » 14 Mai 2009 13:13

Elle ressemble à quoi ton antenne intérieure?

Les chaînes analogiques vont énormément t'aider pour savoir comment pointer au mieux ton antenne.
Dis-nous avec quelle qualité d'image tu reçois les chaînes analogiques de la Tour Eiffel et de Chennevières:
EMETTEUR DE PARIS - TOUR EIFFEL

Image
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 35H 41kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 PARIS IDF , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et FRANCE Ô.
R2: 21H 23kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 27H 23kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE.
R4: 24H 23kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R5: 29H 20,9kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
R6: 32H 23kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.
L8: 23H 05kW = CANAL 21 (DEMAIN TV IDF / BANLIEUE DU MONDE TV / CINAPS TV / TV BOCAL sur le même canal) , IDF 1 , NRJ PARIS et PARIS CAP 24.

:arrow: Canaux analogiques
25H 215kW: TF1.
22H 215kW: FRANCE 2.
28H 215kW: FRANCE 3 PARIS IDF.
06H 104kW: CANAL+.
30H 100kW: FRANCE 5 / ARTE.
33H 100kW: M6.

EMETTEUR DE CHENNEVIERES SUR MARNE

Image
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 35H+V 660W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 PARIS IDF , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et FRANCE Ô.
R2: 54H+V 660W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 60H+V 660W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE.
R4: 63H+V 660W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R5: 51H+V 620W = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
R6: 57H+V 660W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

:arrow: Canaux analogiques
43H+V 6,2kW: TF1.
46H+V 6,2kW: FRANCE 2.
40H+V 6,2kW: FRANCE 3 PARIS IDF.
53H+V 5kW: CANAL+.
48H+V 5kW: FRANCE 5 / ARTE.
58H+V 5kW: M6.

Arrives-tu à voir la Tour Eiffel et le pylône TDF de Chennevières depuis chez toi?
julien74

Messagepar bernard7715 » 14 Mai 2009 13:39

Ayant une prise antenne numéricable tu a aussi cette possibilité.
"Numericable propose pour les chaînes de la TNT gratuite un décodeur sans location et sans abonnement ("gratuit") mais il faut payer une caution de 70 ou 75 Euros. Il ont l'obligation de le fournir a toute demande".
Ne pas céder a la tentation des options (payantes) qu'il cherche a placer au moment de cette demande."
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar baiikal » 14 Mai 2009 21:09

Bon j'ai fais une recherche en analogique, je n'ai aucunes chaînes de "correctes" le son ça passe mais les images sont floues ou pleines de parasites... Bizarre quand même, lorsque je rebascule en mode DTV, là les chaînes de la TNT sont bonnes. Une chose que j'ai remarqué aussi, lorsque je lance une recherche, les chaînes sont très bien mais le lendemain, elles chutent, par exemple là j'ai M6 qui saute, j'ai relancer une recherche et maintenant c'est redevenu bon...

Je vais quand même pas devoir faire une recherche tous les jours LOL.

Je ne capte plus Chennevières en TNT, par contre en analaogique, j'ai plein de doublons, même triple, mais sans image, que de la neige, c'est très aléatoire, par contre je ne sais pas sur quel canal, il ne me le précise qu'en numérique... En analogique aucuns détails sur la chaîne.

Demain je vais débrancher la prise de l'antenne collective, voir comment ma petite antenne d'intérieure se débrouille toute seule.

Pour mon antenne d'intérieure c'est celle ci : http://www.castorama.fr/store/antenne-i ... 473020.htm

Pour mon coupleur universel c'est là : http://www.castorama.fr/store/coupleur- ... 891251.htm

Bref du matos très modeste :shock: (pour pas dire dla m**de selon certains users xD, sinn jvais être dégouter de mon gaspillage... :X)

Pour numéricâble, je suis abonné chez eux, triplay, avec internet et télépone, mais le décodeur standard, pas HD et il est déjà branché sur la télé de ma chambre car c'est une télé à tube cathodique, l'installation que je fais c'est pour la seconde chambre (LCD LG 46cm HDReady) et celle du salon (future Sony ou Samsung HDTV 1080P) voili, voilou...

Et sinon à part m'amuser à essayer tous les endroits improbables de mon appartement, personne n'a le genre de coupleur sélectif dont je rêve, ça me faciliterait grandement la tâche LOL!! En plus j'ai pas tous les droits, je suis pas seule à la maison et j'en connais une qui voudra pas voir cette "chose" au milieu du salon... :mrgreen:

Pas pratique!!

EDIT: Au fait, je ne vois pas les émetteurs de là ou je suis, dans une cité, avec des immeubles de tailles moyennes et des tours plus loins, qui plus est, en vallée... Si vous me comprenez!
baiikal

Messagepar julien74 » 15 Mai 2009 10:41

Ton antenne n'est pas la meilleure , c'est tout le contraire.
Si tu arrives à recevoir un peu avec cette horreur , une meilleure antenne ne pourra recevoir que mieux... :wink:
La meilleure antenne intérieure c'est l'antenne parabolique:
Image

Tu as balcon à ton salon?
La fenêtre du salon donne plutôt vers la Tour Eiffel ou vers Chennevières?
julien74

Messagepar baiikal » 15 Mai 2009 15:44

Bon voilà j'ai fai sun petit schéma, ça serait peut être plus simple pour vous, j'ai fais ce que j'ai pu lol! (les angles sont approximatif biensur mais pas loin de la réalité)

La légende:

Jaune, violet et bleu ciel, les murs où je peux poser l'antenne.

Acutellement l'antenne est posée sur le jaune à 2m de hauteur, j'ai aussi essayé sur le violet à 2m30, (hauteur du plafond 2m50) et sur le mur bleu ciel à 1m, sur le rebord de la fenêtre.

L'immeuble au Nord est à la même hauteur, voir un petit plus en dessous, environ 1m et encore, après c'est plutôt dégagé, pas de grand immeuble qui fait barage. A l'Est, ça monte légèrement, c'est une côté étalé sur plusieurs centaine de mètres, l'immeuble à déjà 1 étage de plus en décaler avec le mien, et ainsi de suite, au loin y a d'autres immeubles plus haut, mais rien qui fasse là aussi barage.

Je suis au dernier étage, le 4ième.

Image

Voilà si ça aide...

Ah oui j'avais entendu parler de cette antenne dans mes recherches, Silver 36, elle se trouve chez Leroy Merlin je crois non? Je me doute que la mienne est des plus rudimentaires, avec celle ci je devrais avoir aucuns souci sur toutes mes châines? J'aurai plus qu'a tout branché dessus, et ne même pas utilisé mon antenne collective? Ca simplieferait les chose effectivement, dans ce cas là je pourrais peut être utiliser mon coupleur pour mes chaînes du câble...

@pluche!!

PS: c'est une antenne qu'on pose? on peut pas la fixé sur un mur?
baiikal