Salut tout le monde!
J'ai un souci pour la réception de mes chaînes TNT, je suis en HLM, dans le 94 en région parisienne, mon antenne d'immeuble capte tout sauf le R1.
J'ai acheté une petite antenne d'intérieur Optex à Castorama, hsitoire de tester, là je capte le R1 mais je n'arrive pas à avoir toutes les châines d'un coup, sinon j'aurai tout branché sur mon antenne d'intérieur et basta! Je pensais donc compléter ma liste de chaînes R2, R3, R4, R5 et R6 de l'antenne d'immeuble avec le R1 de l'antenne d'intérieur, alors retour à Casto, un coupleur universel Optex, je branche, là ma TV reçoit toutes les chaînes mais avec pas mal de perte, le barre de pourcentage fait le yoyo entre 1 et 100% selon les multiplex.
Ca m'énerve un peu qu'elles ne se complètent pas, mon installation ma permit d'enfin avoir la lsite complète des chaînes mais une antenne vient "plombé" l'autre >_<. Elles se marchent dessus LoL!
Donc là je crois qu'on va me dire : coupleur sélectif? Toutes mes chaînes sont sur le canal 32 ou moin sauf le R1 qui lui est sur le canal 35 donc pas de soucis? Mais où trouver un coupleur qui me sélectionne que le canal 35 sur mon antenne d'intérieur et qui prend tout le reste sur mon antenne d'immeuble? J'ai du mal à trouver...
Pour le moment j'ai mis l'antenne d'intérieur a un endroit où ça capte pas trop mal, mais ce n'est que du provisoire en vue d'une installation optimale.
Merci pour vos réponse.