Regardes l'analogique , si il est brouillé , il se peut que ce soit des émetteurs lointains qui te perturbent car avec la chaleur , les ondes se propagent beaucoup plus loin.
voila dsl pour la qualité de l'image mais j'ai la moustiquaire devant. elle donne sur une mini cours avec une petite colline devant, mais bon avant ca marcher. Comme tu a dit plus haut la chaleur ca aide pas et ces vrais qu'il fait plutôt chose en ce moment .
Merci pour la photo , pas de soucis , je l'ai vu , c'est une antenne tri-nappe. Est-ce qu'il y a aussi des arbres qui sont dans la direction de l'émetteur? Tu aurais la possibilité de viser La Punta depuis ton balcon avec l'antenne ou bien c'est impossible? Comment le câble arrive jusqu'à ta télé , il y a un trou dans le mur?
Je crois que l'achat d'un pré-ampli pourrait améliorer les choses.
Alors, oui y quelque arbres qui sont la dans la direction de l'émetteur, je vise LA punta via une boussole car je ne la vois pas a l'œil. Le câble passe bien par un trou a l'angle de ma fenêtre. quel type de pré-ampli faudrait t'il et il faut pas une alimentation en plus ?
Maintenant que tu as dirigé l'antenne vers La punta avec ta boussole, tu peu affiné le réglage en utilisant les informations que fourni par ton récepteur TNT. Pour cela il faut les informations de qualité et de niveau signal reçu. Le plus souvent cela se trouve dans le menu installation ou recherche de chaines. Pour la TNT il faut recherche le maximum de qualité de signal, le niveau signal (force) est moins d'importance que pour l'analogique En tournant l'antenne par de petits déplacements, avec une pause de plusieurs secondes entre chaque déplacements. Tu regarde le bargraphe du niveau de qualité de signal et tu va essayer d'être le plus proche de 100% ( ou le plus proche de zéro si c'est un taux d'erreurs que fourni ton récepteur) Attention il y a un temps latence entre le déplacement et l'affichage, c'est cause de cela les pauses. Tu peu incliné l'antenne vers le haut de la colline. Si ton antenne est réglable en élévation, ne t'inquiète pas il y a une buté. Ces manipulation sont valables quelques soit l'émetteur.