probleme reception tnt avec lcd decodeur integré .

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme reception tnt avec lcd decodeur integré .

Messagepar maxxx » 11 Juin 2009 15:22

Le bouquet regroupe les 17 chaînes gratuites de la TNT ainsi que les quatre chaînes de la TNT HD (TF1 HD, France 2 HD, Arte HD, M6 HD). Les chaînes resteront disponibles dans leur version analogique. Pour en profiter, il ne faudra donc pas changer l’orientation de votre parabole. Pour qui possède une installation avec plusieurs décodeurs, il sera possible de migrer progressivement. J'ai pris ça sur le site

http://www.planetenumerique.com/+Fransa ... -TNT+.html

Donc apparemment je n'aurais même pas besoin de rajouter une double tête
maxxx

Messagepar zeit69 » 11 Juin 2009 15:37

maxxx a écrit:Donc apparemment je n'aurais même pas besoin de rajouter une double tête

Personnellement, je ne mettrai pas ma main à couper pour cette affirmation. (enfin, ce n'est que mon avis, car on ne connait pas encore avec certitude les fréquences qui seront utilisées).

Comme tu as une TV 46", je te conseille également de prendre un décodeur HD. En effet, ce serait dommage de ne pas profiter à fond de la qualité d'image de ta nouvelle TV. Encore une fois, ce n'est que mon avis (et c'est pas moi qui paie :wink: ).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar maxxx » 11 Juin 2009 15:52

Non Non bien sur je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui et du décodeur hd et pour ce qui et de la tête bah je vais attendre que plus d'information soit donner par contre j'ai une autre question a te poser maintenant que j'y pense . Donc voila deux tv sur la même parabole un décodeur optex et sur l'autre un décodeur ou il y a écrit récepteur satellite 400 canaux ( d'ailleurs avec celui la je peux peut être recevoir la tnt vue que c'est récepteur satellite ) mais je ne vois pas de marque et le probleme c'est que lorsque je change de chaine sur le récepteur satellite cela me fait un grésillement rapide sur l'autre tv , comment expliquer cela ???
maxxx

Messagepar glouby » 11 Juin 2009 16:21

Bonjour Maxxx,

Où as-tu acheté ta télé?
Tu n'as eu aucun conseil du vendeur?
glouby
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar maxxx » 11 Juin 2009 16:30

je l'ai acheter a boulanger mais les conseil des magasin maintenant ne sont pas top . Les vendeurs maintenant sont la pour vendre mais ce qui et des renseignement ils n'y connaisse rien
maxxx

Messagepar zeit69 » 11 Juin 2009 16:43

maxxx a écrit:avec celui la je peux peut être recevoir la tnt vue que c'est récepteur satellite

En principe, non. D'une part parce que satellite ne signifie pas obligatoirement TNT, d'autre part, la TNT par satellite nécessite un récepteur labelisé spécial avec carte d'accès, vu que c'est crypté.

Reçois tu les mêmes 6 chaines (TF1, France 2, etc.) avec ce second démodulateur ? Si oui, c'est que c'est un récepteur analogique. Donc impossible de recoir la TNT avec ça.

maxxx a écrit:le probleme c'est que lorsque je change de chaine sur le récepteur satellite cela me fait un grésillement rapide sur l'autre tv , comment expliquer cela ???

Comment est faite l'installation ? Y a t-il un répartiteur sur le câble ? Les 2 démodulateurs sont-il en cascade ?
Il faut savoir qu'un démodulateur satellite envoie une tension d'alimentation ainsi que des signaux de commandes vers la tête de parabole pour sélectionner la bande de fréquence et la polarisation de la chaine qu'on veut regarder. Peut être que quand on change de chaine, ces signaux issus des 2 démodulateurs à la fois se pertubent mutuellement (ce n'est qu'une hypothèse). Ou peut être que pendant une fraction de seconde, le démodulateur envoie des signaux contradictoires avec ceux de l'autre démodulateur (sans certitude) ...
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FEEDELE » 11 Juin 2009 17:37

Bonjour...tout est dans le titre, ce n'est pas sorcier , si tu habites une zone TNT et en plus TNT HD , il faut seulement un rateau et du bon coaxial de 17 vatc pour ton nouveau téléviseur...il n'attend que ça pour s'exprimer :wink: ...pour l'autre TV si elle une entrée péritel tu pourras y brancher un décodeur TNT externe tout simple à - de 30 euros, le rateau dans ce cas aura une dérivation dans les règles pour partager les deux postes.On peut aussi brancher le coaxial sur le décodeur externe en entrée antenne et depuis la sortie antenne de ce même décodeur externe alimenter le LCD .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 11 Juin 2009 19:58

maxxx a écrit:mais le hertzien n'est pas amené à disparaitre d'ici quelque année ???

Le terme hertzien est utilisé mal a propos, même par certain officiel . Les ondes radio sont toute hertzienne comme la FM, les ondes courtes, les grandes ondes que l'on trouve les récepteurs de radio. Les satellite sont aussi hertzien en analogique comme numérique. En terrestre? il y avait les ondes hertziennes analogique terrestre (les 6 grandes chaines) se sont elles qui devront s' arrêtée fin 2011. Et depuis 2005 les ondes hertzienne numérique terrestre (TNT) qui continueront a être diffusé en réception sur un râteau après 2011.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 11 Juin 2009 21:38

maxxx a écrit:mais le hertzien n'est pas amené à disparaitre d'ici quelque année ???
Hertzien est synonyme strict de "radioélectrique".
Si le "hertzien" disparaissait, il n'y aurait plus aucune communication radio quelle qu'elle soit (plus de radio, plus de TV, plus de WiFi, plus de téléphone portable, plus de communication avec les avions et les bateaux, plus de radars, plus de satellites ...).
Cela ferait sans doute la joie de ceux que les relais GSM empêchent de dormir ... même quand ils sont éteints ;-)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre