probleme reception tnt avec lcd decodeur integré .

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme reception tnt avec lcd decodeur integré .

Messagepar maxxx » 11 Juin 2009 13:48

Bonjour,
Voila au début je recevais les chaine locale tf1, France2, France 3, canal+ crypté , arte, m6 via une parabole optex et un décodeur analogique optex ORS 9451, seulement depuis peu j'ai investi dans un écran lcd samsung LE46B651, ci joint la fiche technique ( http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 46B651.htm ) . Apparemment si j'ai bien compris le décodeur tnt et intégré donc lors de la mise en marche j'ai enlever mon décodeur et brancher le câble de l'antenne directement a la télévision sauf qu'a ce moment la l'écran m'affiche un message d'erreur aucun signal, j'ai quand même essayer la mémo automatique des chaine mes rien a faire aucune chaine trouvé . Comment dois je faire ?? faut il que je réoriente ma parabole , si oui probleme car deux TV branché dessus sinon est ce possible de me relier a la parabole canal sat .
Merci d'avance
maxxx

Re: probleme reception tnt avec lcd decodeur integré .

Messagepar zeit69 » 11 Juin 2009 14:23

Le décodeur intégré à la TV c'est uniquement pour recevoir la TNT en terrestre via une antenne rateau classique, en aucun cas par le satellite.
(d'ailleurs, comment as tu réussi à brancher directement le câble de la parabole sur la TV, vu que ce ne sont pas les mêmes types de fiches ?)

Donc, soit tu installe une antenne rateau classique si tu est dans une zone couverte par la TNT,
Soit tu te tourne vers les offres TNTSAT ou FRANSAT par satellite, mais tu aurra alors besoin d'un décodeur numérique satellite externe et compatible avec ces offres. (voir les sections dédiées à ces offres sur le forum).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar maxxx » 11 Juin 2009 14:27

J'avais acheter une fiche pour le raccorder , mais je comprend pas sur la fiche technique du lcd il y a écrit pourtant . Tuner Câble : 1 démodulateur Câble (DVB-C / Tuner Numérique pour Réception par Câble)
maxxx

Messagepar zeit69 » 11 Juin 2009 14:30

Cable, c'est pas satellite !
Il faut un tuner DVB-S pour recevoir le satellite (presque aucune TV n'en est équipé en standard).
Et pas n'importe quel tuner DVB-S : un qui soit labellisé TNTSAT ou FRANSAT. C'est à dire un boitier extrene.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar maxxx » 11 Juin 2009 14:32

mais le hertzien n'est pas amené à disparaitre d'ici quelque année ???
maxxx

Messagepar zeit69 » 11 Juin 2009 14:34

Non, pas du tout : la TNT est hertzienne.
C'est l'analogique qui est amené à disparaitre (beaucoup de personnes font la confusion).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar maxxx » 11 Juin 2009 14:40

pourtant j'ai lue que Le gouvernement a annoncé récemment une disparition totale de ce mode de diffusion le 30 novembre 2011.
Je suis dans les Yvelines donc pas de probleme pour la réception de la tnt je pense donc en gros soit j'achète un décodeur qui va avec ma parabole mais le probleme c'est que je devrait réorienter la parabole du coup l'autre tv ne recevra plus les chaine locales donc impossible ou soit je met un râteau mais si il disparait d'ici 2 ans j'ai un peu les boules donc le choix n'est pas simple
maxxx

Messagepar zeit69 » 11 Juin 2009 14:48

Comme expliqué ci dessus, c'est l'analogique qui sera coupé par le gouvernement au plus tard en 2011. La TNT continuera de fonctionner (pour toujours ou presque) avec une antenne rateau.

Hertzien = qui est transporté par une onde élétromagnétique et sans support. Donc, cela inclus la TNT terrestre, l'analogique terrestre, les transmissions par satellites, etc. (donc, heureusement que ce n'est pas coupé ...)

Actuellement, tu reçois en analogique par le satellite Atlantic Bird 3 à 5°Ouest (et ce ne sont pas des chaines locales, mais les grandes chaines nationnales). Ce sera donc probablement également coupé au 30/11/2011.

Si tu veut conserver ta parabole actuelle, avec l'orientation actuelle, il faut regarder du côté de l'offre FRANSAT qui est également diffusée sur ce satellite, donc pas de parabole à réorienter (mais il faudra sûrement installer une tête TWIN sur la parabole et tirer un second câble).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar maxxx » 11 Juin 2009 15:07

Je viens d'aller me renseigner sur fransat mais apparemment cela n'existe pas encore , et si j'ai bien compris pour cette offre il faudra juste acheter le décodeur compatible fransat
maxxx

Messagepar zeit69 » 11 Juin 2009 15:17

Ca démarre officiellement le 24 juin en effet.
Il faut en principe juste acheter le décodeur FRANSAT, mais comme tu as 2 TV branchées sur la même parabole, c'est un peu plus compliqué. Ce qui était possible en analogique ne l'est plus forcément en numérique.

Donc, si tu branche le décodeur FRANSAT sur ton installation existante, il y a des risques qu'il soit impossible de faire fonctionner les 2 TV en même temps. Se sera soit l'une, soit l'autre. (je dis risque car on ne sait pas encore avec certitude les fréquences qui seront utilisées par FRANSAT).

C'est pour ça que je te conseille d'installer une tête TWIN + 1 second câble sur la parabole pour être sûr à 100% que les 2 TV pourront fonctionner en même temps.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs