Problème réception TNT avec parabole

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Problème réception TNT avec parabole

Messagepar june » 15 Jan 2011 18:01

Pour l'instant mes parents ne souhaitent pas se tourner vers cette offre là, c'est pour cela qu'il n'y a que l'option décodeur satellite :(
Avez-vous un conseil pour le décodeur à prendre et qui soit adapté à mon cas ?

Au cas ou ils viennent à être ok pour l'offre ADSL, comment puis je etre sur que je capte la TNT avec cette offre la? Et quel matériel mis à part brancher le cable a ma télé, dois je acheter?

Cordialement, merci.
june

Messagepar julien74 » 15 Jan 2011 18:10

Mais ils ont le téléphone ADSL?
Ils payent 29 ou alors 35 Euros par mois?

Si ils ne sont pas éligible à la TV par ADSL , SFR met à disposition un décodeur satellite HD qui permet de recevoir les 19 chaînes TNT SD + les 4 chaînes TNT HD , les 24 FR3 Régions + AB1 , AB MOTEURS , EQUIDIA + les TV et radios en clair du satellite ASTRA 1 (TV5 , EURONEWS , FRANCE 24 , M6 BOUTIQUE , les 44 radios de CANALSAT , etc...).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar june » 15 Jan 2011 18:16

Ben en fait pour savoir si ils sont éligible je suis uniquement passée par le site que vous m'avez donné et qui me dis que je suis censée recevoir la TNT mais la réception n'est pas top.

Actuellement chez SFR on a juste un forfait à 14€90 pour internet illimité. Je ne connaissais pas du tout l'offre dont vous parlez mais elle parait très intéressante.
june

Messagepar alaco » 15 Jan 2011 21:05

june a écrit:Pour l'instant mes parents ne souhaitent pas se tourner vers cette offre là, c'est pour cela qu'il n'y a que l'option décodeur satellite :(
Avez-vous un conseil pour le décodeur à prendre et qui soit adapté à mon cas ?

Au cas ou ils viennent à être ok pour l'offre ADSL, comment puis je etre sur que je capte la TNT avec cette offre la? Et quel matériel mis à part brancher le cable a ma télé, dois je acheter?

Cordialement, merci.

Le plus simple pour vous, est de prendre un "décodeur" satellite FRANSAT qui fonctionne sur Atlantic bird, vous n'aurez pas à toucher à l'orientation de votre parabole et à la finale ça vous coutera beaucoup moins cher que de changer votre abonnement SFR, en plus question qualité image y a pas photo par rapport à l'ADSL.

PS. J'apprécie beaucoup julien 74 pour ses conseils toujours pertinents, là, je ne comprends pas pourquoi il ne vous a pas conseillé directement la solution Francesat idéale pour vous, peut être est il actionnaire dans l'industrie de l'ADSL?
alaco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Jan 2011 22:30

Je te rejoinds alaco , FRANSAT est + adapté. :wink:

Si la TNT Terrestre est recevable , alors ça sera moins cher que FRANSAT mais apparemment tu es en zone de réception difficile?
julien74